Quelles précautions avec les lampes

mr.baackwoods
Faut-il éviter de toucher les lampes d'ampli avec les doigts comme avec les ampoules halogènes ?

Merci
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
monolythe
non, c'est pas un probleme...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, quand même, quand l'ampli est allumé...
mr.baackwoods
monolythe a écrit :
non, c'est pas un probleme...

Ok, merci !

Gillou a écrit :
Si, quand même, quand l'ampli est allumé...

Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, c'est chaud !
mr.baackwoods
Tiens donc ! Je n'avais jamais remarqué !!! => bon stop l'ironie !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, alors voilà la vérité vraie.
On dit souvent des trucs comme ça, mais sans trop savoir pourquoi.

Quand on prend une lampe à main nue, on dépose dessus un léger film hydro-lipidique, celui même qui recouvre la peau. C'est le principe de recherche des empreintes digitales, d'ailleurs. Selon l'épaisseur du film en question, ça peut faire des traces qui peuvent dans des cas extrêmes perturber la conduction de la chaleur dans le verre quand la lampe fonctionne longtemps, et peut aller jusqu'à la casse de la lampe...

Ceci dit, je vends 30 000 lampes par an et personne ne m'a jamais dit qu'une lampe avait pété en fonctionnement.

Mais bon, ça ne prend pas beaucoup de temps d'essuyer un peu les lampes après les avoir montées. Et cela ne concerne de toutes façons que les lampes de puissance, car soumise à de bien plus hautes températures que les préamplis.

C'est donc en vertu de ces observations qu'une marque de lampes américaine, Western Electric, livre modestement ses quartets dans un coffret en Acajou du Honduras avec une paire de gants en soie blanche, pour la modique somme de 2200 € les 4 lampes 300B. Vérifiez, vous verrez....
sepullayer
bon gillou,
tu m'en commendra 4 boites
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oki, pas de souci, toi t'as les moyens, ça me change.....
sepullayer
par contreça sera en pièce de 2 euro,
sa te dérange pas au moin
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas un problème, j'ai un chariot à roulettes pour apporter tout ça à la banque....

T'as un ampli à 300 B ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, c'est ça qu'ils ont oublié chez Western Electric: le plumet !
Mais c'est vrai que ça fait pas trop classe....
sepullayer
non mais j'ai un pote qui en a un, c'est un hifi, belle qualité de son, il l'a trouvé il me semble,
sérieusement je voudrais changer mes el34 de mon hiwatt 50w, que me conseillerais tu pour avoir le vieu son métal des années 80 debut 90, slayer, sepultura,...
il me semble que svetlana en fond des bien

En ce moment sur amplification...