Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques avis sur une tete Fender Bassman 100 silverface ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
arnaud.ret a écrit :
Y a un bouton pour les mediums sur quel modele?


sur le modèle bassman 100 silverface ('super bassman' si je me souviens bien), dans le canal "normal"
caca
Saturnin29
Lifeshit a écrit :
j'ai lu que cette tête était très difficile à faire cruncher, contrairement à la V4BH de chez ampeg, toute lampe et 100W aussi.


C'est clair la V4BH m'attirait beaucoup, mais le prix joue en faveur de la tete Bassman... J'attends de l'essayer...
Saturnin29
scritch1 a écrit :
hésite pas a brancher ta basse dans le canal dit "normal" (guitare ou clavier donc), tu pourras jouer avec les mediums et tu garderas un son plein de basses avec genre le switch brillant sur on, treble 6, mediums 4 et bass 8


Y a aucun risque a brancher une basse dans le canal guitare ???
klabur
C'est pas un canal guitare, c'est un canal "normal".
Non aucun risque, je l'utilise souvent.
Il y a un réglage de médium en plus.le switch est différent ("bright" au lieu de "deep"). J'utilise pas les switches, le deep rend le son confus et le bright est tres tres bright .
Le son est un tout petit peu différent entre les canaux, question de gout.
Avec les 3 potards d'equal à 5 , le master à fond et le volume réglé sur le volume d'entrée c'est top.
scritch1
Saturnin29 a écrit :
scritch1 a écrit :
hésite pas a brancher ta basse dans le canal dit "normal" (guitare ou clavier donc), tu pourras jouer avec les mediums et tu garderas un son plein de basses avec genre le switch brillant sur on, treble 6, mediums 4 et bass 8


Y a aucun risque a brancher une basse dans le canal guitare ???


non aucun. le risque est de jouer de la basse dans un ampli avec un baffle pour guitare : pour les HP donc, mais n'importe quelle tête, dans un baffle basse (avec la bonne impedance et tout) y'a pas de souci
caca
klabur
Ces amplis ont été conçus à une époque où tout était cher et dans un groupe il n'y avait svt qu'un ampli pour le guitariste et le basssiste.
Sur chaque canal il y a 2 entrées qui sont en fait reliées marquées A et B.
Il suffit de relier avec un petit jack le B du canal bass au A du canal normal.
Ceci dit ça n'a aucun intéret au niveau son je trouve.
certains trouvent meme que ça rend le son plus confus.
Par contre utiliser les deux canaux avec une AB Box pour avoir des sons différents là oui ça marche très bien.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...