Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques avis sur une tete Fender Bassman 100 silverface ?

Forum Fender
Forums
Saturnin29
Salut,
je compte m'acheter une tete Fender Bassman (je dois l'essayer d'ici une dizaine de jours), et d'ici la je me disais que si certains d'entre vous la connaissaient, je serais bien heureux d'avoir quelques avis...
Si ca vous dit, n'hesitez pas !
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 23 Jun 06, 15:19
J'en ai une de 72 achetée en 85.
Franchement j'ai joué sur plusieurs dizaines d'amplis basse, et à part le SVT classic et un Hiwatt que j'ai essayé une fois, la tête bassman est ce que je préfère.
Avantages : LE son, le prix, le look (la lampe rouge ... ouaaahh) , c'est aussi un ampli guitare ou clavier fabuleux.
Inconvénients (à part le poids ce sont aussi des avantages à mes yeux ) : Le poids, le peu de réglages (pas le genre de truc où on peut "shaper" l'équalisation ni frimer devant les potes avec des réglages hyper précis : c'est bass treble avec des potards qui changent pas grand chose ), .
C'est très "plug and play" tu t'en rendras compte au bout de 1 mn si tu l'essaies : si ça te plait fonce sinon laisse tomber : c'est un peu typé vintage et pour faire du slap ou ce genre de trucs ça doit pas être terrible (jamais trop essayé ).
Certains trouvent que la puissance est un peu juste mais 100W à lampes c'est quand même assez non ? Si je trouvais ça trop limite je crois que j'en achéterais une deuxième ...
Ca sort en 4 Ohms uniquement et le baffle d'origine est très lourd et les HP pas terribles. Evidemment pas de coquetteries genre boucle d'effet ou prise casque.
Bref c'est très très rock.
Et très très bien.
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 23 Jun 06, 15:21
Attention il y a pas mal de modèles différents...

La mienne est une "bassman 100" de 72 achetée en 85.
Franchement j'ai joué sur plusieurs dizaines d'amplis basse, et à part le SVT classic et un Hiwatt que j'ai essayé une fois, la tête bassman est ce que je préfère.
Avantages : LE son, le prix, le look (la lampe rouge ... ouaaahh) , c'est aussi un ampli guitare ou clavier fabuleux.
Inconvénients (à part le poids ce sont aussi des avantages à mes yeux ) : Le poids, le peu de réglages (pas le genre de truc où on peut "shaper" l'équalisation ni frimer devant les potes avec des réglages hyper précis : c'est bass treble avec des potards qui changent pas grand chose ), .
C'est très "plug and play" tu t'en rendras compte au bout de 1 mn si tu l'essaies : si ça te plait fonce sinon laisse tomber : c'est un peu typé vintage et pour faire du slap ou ce genre de trucs ça doit pas être terrible (jamais trop essayé ).
Certains trouvent que la puissance est un peu juste mais 100W à lampes c'est quand même assez non ? Si je trouvais ça trop limite je crois que j'en achéterais une deuxième ...
Ca sort en 4 Ohms uniquement et le baffle d'origine est très lourd et les HP pas terribles. Evidemment pas de coquetteries genre boucle d'effet ou prise casque.
Bref c'est très très rock.
Et très très bien.
Saturnin29
ta description me met l'eau a la bouche je t'avouerais...
par contre elle sort qu'en 4 ohms... Etant une grosse buse au niveau technique, qu'est ce que ca donne si je la branche sur un baffle 8 ohms ? Explosion du baffle susmentionne ???
Alexocox
Il me semble qu'il n'y a pas de problème avec l'imdépendance des amplis à lampes. Donc normalement il ne devrait rien ce passer avec un baffle 8ohms.

Mais c'est à confirmer, il m'a juste semblé avoir lu ça quelque part
arnaud.ret
c'est juste que sur les bassman, 4 ohms c'est l impedance mini, donc tu peux jouer en 8 ou 16 sans probleme.
Saturnin29
Cool merci du renseignement, je suis encore loin d'etre au point sur ce genre de probleme...
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 24 Jun 06, 17:30
L'impédence ne change pas grand chose, en 8ohm il y a une légère perte de puissance ... rien de bien méchant ces tètes sont construites comme des tanks .
J'ai testé avec du 16 Ohms ça passe aussi, après ça si tu as un baffle à acheter et que tu trouves du 4 ça doit quand meme etre mieux.
Il y a aussi moyen de recabler les hp.
baradou
sur un ampli à lampe l'impedance ne change pas la puissance elle delivre ses 100watts sous 4,8 et 16 ohms
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Saturnin29
le HP 8 ohms va etre provisoire j'pense acheter un 4X10 Peavey 4 ohms rapidement (j'aurais prefere un Ampeg mais je suis limite par le budget...)
En tout cas merci pour les renseignements.
baradou
arnaud.ret a écrit :
le volume par contre il change...



je pense plutot que c'est du à la qualité meme de l'enceinte...sinon ça voudrait dire que l'ampli developpe differente puissance suivant la resistance(bizzare quand meme pour un ampli de puissance à lampes) mais bon peut etre que le bassman deroge à la regle et que sa conception lui impose cette contrainte....enfin ça me surprend quand meme c'est un ampli super archaique donc je vois pas trop pourquoi il derogerait à la regle.


tu avais essayé avec des config hp differentes genre une fois sur un 4*10 un fois sur 2*15 ou autres?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
scritch1
hésite pas a brancher ta basse dans le canal dit "normal" (guitare ou clavier donc), tu pourras jouer avec les mediums et tu garderas un son plein de basses avec genre le switch brillant sur on, treble 6, mediums 4 et bass 8
caca
arnaud.ret
Citation:
tu avais essayé avec des config hp differentes genre une fois sur un 4*10 un fois sur 2*15 ou autres?


je suis guitariste donc c'est plutot sur different 4x12 et 2x12.

je pense que c'est plus une histoire de rendement, je suis pas technicien, mais sur tous les amplis que j'ai eu ou que j'ai essaye, la constat est le meme.

Y a un bouton pour les mediums sur quel modele?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...