Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Bon, pour répondre à la question initiale, j'ai trouvé ça :

http://www.frenzeltubeamps.com/id13.html

2 canaux, l'un esprit Fender, l'autre Marshall.

Possibilités de choisir ses lampes de puissance, 6l6, 5881, KT66, KT88, 6550, EL34. Tout ça sans réglage de bias.
Pareil pour les lampes de préamp...

Les reviews sur Harmony Central sont excellentes. (à prendre bien sur avec précautions mais elles ont l'air unanimes...)

Nombreuses options, pas très cher, pas gros, pas lourd, bref ça m'a l'air pas mal du tout.

Quelqu'un connait ?

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #335
  • Publié par
    manok
    le 18 Avr 2009, 15:24
mouais...
totoleboss
un truc te gene manok ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #337
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Avr 2009, 16:22
Il aurai dit que c'est un bon test si tu avait dit, "le shiva explose tout sur son passage!"

Sa fait 10 pages qu'il fait l'apologie du shiva sans etre objectif...

Sinon tres bon test les gars
totoleboss
Ben le Shiva est mon ampli, je l'adore mais je sais aussi etre objectif. Autant il s'agit pour moi du plus beau son clair entendu en 20 ans de guitare,, autant quand on met la Marshall a coté, niveau crunch, il n'y a pas photo Mais le crunch de la shiva reste tres bon

comme j'ai dis à la fin du test :

Citation:
Nous avons eu a faire cet après midi à 3 grands amplis. Du très grands, du très bon. Nos propos sont donc à considérer avec cette donnée très importante car quand nous exprimons nos désaccord sur un son en particulier ou bien disons que le clean de tel ampli est moins bon, que le crunch est pas terrible ou ceci ou cela, nous restons tout de même pour le plus mauvais son bien au delà de pas mal d'ampli que nous connaissons. Nous étions en matière de qualité de son tout en haut de la pyramide "matos"
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #339
  • Publié par
    manok
    le 18 Avr 2009, 17:55
mais non mais c'est cool faut pas être susceptible
non mais juste que j'ai une opinion très différente de la moyenne genérale sur le shiva ; l'utilisant souvent en studio et sur scène en le confrontant souvent avec d'autre amplis , et pour moi toute sa personnalité est dans son crunch! pour moi le clean d'un 65 deluxe reverb ou d'un bon vieux vox (anglais) ou d'un vibro king! sont de vrais amplis qui on été concus pour etre la reference des cleans et on fait autorités dan les studios soul motown et rnb (bon je suis peut etre vieux jeux ) je pense pas qu il y ait beaucoup de joueur clean qui fassent des albums avec le clean du shiva alors qu'il est fréquemment utilisé pour son crunch , j'ai pas mal de potes outres manche qui fréquentent les studs, cote est et ouest) est le shiva a suscité un engouement dans les studs des sa sortie et y en a partout .ils en mettent énormément sur les scuds de gars endorsés par boogie et marshall (en l'occurence!.
son gain est droit et n'oscille pas! quand on fait un power chord! en canal 2 boosté sa bouge pas et en studio c'est pratique.
puis tout ça s'est mon avis 'les gars on est en démocratie ! ça sert aussi a ça un forum j'aime bien écrire un mot qui suscite un débat
et je suis loin de penser qu'il n'y a que le shiva et qu'il ecrase tout les autres mais je reconnais sa qualité (qui n'est pas usurpée). et je ne vais pas sur le forum des orangeux(amplis que j'adore et des road kings en leur disant "arretez de vanter votre matos 'y a beaucoup mieux!
c'est de la daube achetez un bogner
en tout cas toto votre reviews est tres cool ( mais j'aime le shiva pour son grinch qui me prend les tripes " canal 2 c'est tout .
certain me voient comme un ptit connard de vingt piges qui pense qu'il n y a que son shiva et que tout les autres sont de la merde!!
j' en utilise tout les jours d'autres et j'en ai d'autres ! et j'en aurais peut etre un autre sur scene l'année prochaine , mais je pense sincerement se que je dis mais ce n'est qu'une histoire de gout sans grande importance
et j'apprecie les gens qui font des reviews et partages ça avec les autres !


Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le crunch, c'est ce que je préfère dans le Shiva, surtout quand le gain n'est pas trop poussé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
tu prêches un converti Manok :mdr:

attention tout de meme a l'utilisation du verbe "penser" (je pense que ... ). Cela me fait penser a Boutin qui a dit : "je pense qu'il est moins agreable de faire l'amour avec un preservatif"
Soit on est sur, soit on 'lest pas mais le problème de ce forum est que les gens pensent trop mais n'appliquent pas on n'ont jamais appliqué ce qu'ils ecrivent

Donc soit on affirme, soit on infirme ou alors on donne son avis sur des faits fondés et vecues
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #342
  • Publié par
    manok
    le 18 Avr 2009, 18:58
ouais mais "je sais que" sa fait présomptueux!
totoleboss
ben si c'est justifié, vécu et que tu peux prouver ce que tu dis n'hésites pas, bien au contraire Moi, perso je me gène pas et j'emmerde ceux qui ne sont pas content :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sherman88
J'ai eu un bogner shiva 2x12 el34 modèle silver. Je n'ai malheureusement pas pu le garder mais le son clair de cet ampli me reste en tête.
Quelle serait l'alternative moins couteuse, tête ou combo, avec uniquement ce son clair et ses réglages: gain treble bass présence master, si il y a les mid et une reverbe en plus ça serait parfait.

Je n'ai pas encore trouvé de piste après avoir lu les 35 pages. Est ce qu’après 6 ans un nouvel ampli répondrait enfin à ces critères?

merci pour vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...