Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels haut-parleurs celestion pour un gros son?

Forum Celestion
Forum
Black Label Revolver
Salut ne sachant trop que faire j'en appelle aux expériences auditives des uns et des autres pour savoir ce qu'il serait le plus approprié de monter dans mon baffle ENGL standart, pour avoir un bon gros son lour et précis en disto d'une part. Mais je voudrais un son davantage onctueux et chaud en clair et crunch pour de bonnes ptite approches bluesy. Par là je veux dire que je ne tiens pas à tout sacrifier pour le gros son, car je ne fais pas du hardcore. Jrecherche plus la polyvalence.

J'avais donc penser prendre 4 Vintage 30 comme dans son grand fère, ou alors 2 G12H30 mixés avec 2 Vintage 30 ou alors prendre des Century vintage même si je pense que ceux -ci sont trop orienté metal.

Pour info je joue actuellement sur un tonelab (fender en clair et mesa/marshall boosté en disto) amplifié par poweramp peavey classic 50/50. A terme je souhaite passer sur ENGL Powerball.

merci.
Rom$
  • #2
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 08:42
Prends 4 v30!
N.O.S Addict
floobert
un panachage v30 et century vintage ca peux le faire.
Black Label Revolver
J'y ai pensé mais en discutant avec Gillou, il m'a dit que ces 2 hp étaient bcp trop proches et que cela n'en vallait pas forcément la peine.
[ terb_ ]
attention, G12H + V30 c'est ce que j'utilise et j'ai l'impression que ça devient à la mode, c'est génial mais pas vraiment orienté gros son, c'est plutot adapté au clean/crunch quand même. et ça sonne bien sec et tranchant, c'est pas forcément ce que tout le monde cherche, loin de là. donc méfiez-vous des modes

pour du gros son moi je préconise V30 + G12T75. on peut jouer en clean/crunch avec ça, le son aura tendance à être assez gras et épais.
J'arrete l'amplification guitare.
Black Label Revolver
Ok comme sur l'ubercab, j'ai cru comprendre que ct pas mal pour le metal (les frequence des HP etant bien complémentaires) mais que ça sonner pas si top que ça pour le clair et les approches bluesy. As tu déjà essayé cette combinaison pour une telle utilisation, je pense que ça m'aiderait bien de savoir car j'y avais également pensé.

As t elle un réel intérêt, hormi celui du porte monnaie, par rapport à 4 V30

Merci
[ terb_ ]
ouai j'ai essayé, pour le gros son c'est clairement ce que je connais de mieux (VHT mis à part parce que c'est une approche un peu différente). pour des sons bluesy ça marche bien, ça a tendance à sonner assez gras, c'est tout. perso je suis du genre "aigus à 10, basses à 2" donc ça ne me convient pas spécialement, mais bon, ça convient pour faire du blues/jazz, sans problème, si on aime les sons plutot gras.

perso je ne pense pas trop en terme de dépense (c'est mon grand défaut ), je conseille cette config réellement pour ses possibilités sonores. après 4 V30 ça marche aussi très bien, mais le son est un peu moins riche qu'avec un mix de HP.

pour le mélange V30 + G12H, pour préciser un peu, perso j'adore mais je sais que ça convient à assez peu de monde donc je ne conseille pas ça à tout le monde, et surtout pas à des gens qui cherchent à faire du gros son.
J'arrete l'amplification guitare.
Black Label Revolver
Merci ça fait plaiz de voir voir des gens aussi passionnés et comme tu dis la quête du son coûte cher. L'avantage d'avoir tout essayé et de pouvoir donner un avis relativement objectif car généralement les gens préconise ce montage le font pour upgrader un 1960 et donc par définition c'est difficile de se fier à leur avis car par définition ils n'ont pas goûté au full V30 par exemple. D'un autre côté c'est le montage de l'ubercab (pas de la merde à priori)

J'ai dans l'optique d'acheter les HP neuf et donc la restriction budgetaire n'est pas mon principal souci, je recherche surtout à avoir un bon son. Donc tu me conseillerais plutôt ce mix.

As tu déjà essayé ou entendu des century vintage?
[ terb_ ]
oui, c'est très bien, vraiment proche des V30 avec un son globalement un poil plus raide et plus présent.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
c'est quoi ta question ?
J'arrete l'amplification guitare.
Black Label Revolver
Excuse moi je viens de rentrer du boulot ma question c'est:

Un mix avec G12T75 est ce q ça sonne "mieux" qu'un 4*Century vintage ou mix century vintage+V30?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...