Quels preamps format pédale??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Jekyll63 a écrit :
Tu as aussi le très bon (j'en ai eu un) engl tube toner : 4 sons directement sous le pied !
Je l'utilisais avec un engl 820/35 et un équalo Mxr dans la boucle et ça décoiffait ! Il est difficile d'en trouver d'occaz, mais l'occasion fait le larron !

Désolé du HS, mais pour info, combien peut coûter cet engin d'occaz...si jamais il se trouve !? Merci

Sinon, le Sansamp Tri A.C de Tech 21 est pas mal...3 canaux sous le pied, modifiables et mémorisables à volonté !!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai eu la Blackstar dist-X c'était pas mal, si la dual lui ressemble ca doit le faire

le problème c'est qu'elle est alimentée en 16V et moi je voudrais profiter de l'alim de mon pedalboard tant qu'à faire, donc 9V ou 18V
Guiloop
j'ai une question...

si un préampli est utilisé en entrée d'ampli sur un son clair, finalement qu'elle différence ca fait avec une pédale de disto

d'un point de vu sonore j'entends, parce que le reste je m'en cogne
Jekyll63
J'avais testé cela avec un jmp1 en amont d'une tête ashdown fallen angel, et ça ne sonnait pas. Mais il ne faut peut être pas généraliser, cela dépend peut être des amplis et des préamps ?? du coup, j'avais mis le jmp1 dans la boucle et là
Si tu poses cette question, c'est, je suppose parce l'ampli auquel tu fais référence n'a pas de boucle ??

Pour répondre à ta question, à l'époque, j'avais échangé le tube toner contre mon jmp1 (qui devait côter environ 280 euros).
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je risque de changer de matos bientôt, donc je zieute ce topic aussi. Merci d'avoir posé la question Jekyll ha ha ha!
Perso le pedaltone sonne un peu "nid d'abeille" ou bien ça dépend sur quoi tu le branches....
Official Laboga Artist
hendrix 41
Testes un Tri ac sansamp si tu as l occasion...
***donne cours de guitare sur Blois***
rochester
amt ss-11,tres performant
du clean cristallin au métal sur une pédale de la taille de 2 paquets de clope.
réglages tres complets
tres costaud,bref que du bon
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Guiloop
c'est vrai que le tri ac sansamp, pour son prix, sa simplicité, et son efficacité (apparemment) pour faire le test de la config ca serait pas mal
Zakk Cantrell
Guiloop a écrit :
c'est vrai que le tri ac sansamp, pour son prix, sa simplicité, et son efficacité (apparemment) pour faire le test de la config ca serait pas mal

Tout à fait !
De plus, il se trimballe facilement...tu as tes 3 canaux où que tu te branches (boucle, en façade ou direct sono) !!
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
moi j'ai demandé un devis à LNAFX finalement :p
Official Laboga Artist
guitarcanapé
AnasA. a écrit :
Je risque de changer de matos bientôt, donc je zieute ce topic aussi. Merci d'avoir posé la question Jekyll ha ha ha!
Perso le pedaltone sonne un peu "nid d'abeille" ou bien ça dépend sur quoi tu le branches....

Pas du tout nid d'abeille. D'ailleurs tu peux faire sonner n'importe quel préamp comme un nid d'abeille en le branchant dans un transibeurk de base...
C'est pas pour dire mais dans tout ce que vous proposez il me semble que c'est "autre chose"... un cran au dessus quoi.. :
16 sonorités séparées. Le canal 1 "Clean", le canal 1 "Enhanced", le canal 2 "Distortion" et le canal 2 "Distortion Boost" constituent les 4 sons de base. Les 3 premières lampes de préamplification 12AX7 envoient ces sons à pratiquement n'importe quelle entrée possible, de votre ampli favori à n'importe quelle console de mixage ou système de sonorisation. Les 4 lampes 12AX7 agissent comme un ampli de puissance de 0,5 Watts, avec ses propres réglages de gain et de volume, rajoutant de la profondeur et du grain. En combinant ces caractéristiques d'ampli de puissance à n'importe lequel des 4 sons de base, vous avez désormais le contrôle sur 8 réglages individuels.

Enfin, vous trouverez un réglage "Solo/Rhythm" qui agit comme un Master Volume secondaire et switchable. En l'enclenchant, vous disposez de 2 réglages de volume séparés (l'un, réglable, pour la rythmique, l'autre, au maximum, pour le solo) doublant vos capacités de réglages à 16. La boucle d'effet FX Loop vous permet d'insérer vos effets externes favoris et la prise casque rend le Pedaltone utilisable n'importe où et n'importe quand.

Après je propose ça mais on peut ne pas aimer le grain... (pas assez d'aigus pour moi, un peu sombre quoi... )
guitarcanapé
Guiloop a écrit :
j'ai une question...

si un préampli est utilisé en entrée d'ampli sur un son clair, finalement qu'elle différence ca fait avec une pédale de disto

d'un point de vu sonore j'entends, parce que le reste je m'en cogne

En fait c'est pas un préampli que tu cherches... ? Parce que si c'est pour mettre devant ton ampli en clean tu as l'embarras du choix...
Guiloop
sisi je veux un preamp

mais vu qu'il existe des preamp avec seulement un canal overdrive ou distortion je me dis qu'il faut les brancher en amont d'un ampli pour avoir un son clean
et dans ce cas pourquoi ne pas prendre une simple pédale disto??
dans cette config qu'est-ce qui différencie une pédale disto d'un preamp d'un point de vue sonore??
guitarcanapé
Et bien j'aurais tendance à dire que c'est mieux d'utiliser de simples disto car sinon ça fait préamp sur préamp... pas idéal pour la dynamique par exemple. Certains préamp prennent en compte ce fait et ont une sortie dédiée pour brancher sur un ampli en son clair (comme le Koch).
A ta place je choisirais l'option pédales de disto/overdrive car tu auras davantage de choix.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Non mais même si tu le branches das la boucle d'effet par exemple, donc tu bypasse le préamp de ta tête ou combo, t'auras toujours le son clean de ton matos d'origine.
A mon avis ce qui différencierais une simple pédale disto d'un préamp format pédale c'est le grain finalement. je ne saurais t'expliquer, mais c'est totalement différent.
Si tu branches une simple rocktron silver dragon (beuuuuuaaah) en amont d'une tête à lampe peut être que t'auras un bon son, mais si tu la branches dans la fx loop le son sera quand même largement différent.
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...