AnasA. a écrit :
Je risque de changer de matos bientôt, donc je zieute ce topic aussi. Merci d'avoir posé la question Jekyll ha ha ha!
Perso le pedaltone sonne un peu "nid d'abeille" ou bien ça dépend sur quoi tu le branches....
Pas du tout nid d'abeille. D'ailleurs tu peux faire sonner n'importe quel préamp comme un nid d'abeille en le branchant dans un transibeurk de base...
C'est pas pour dire mais dans tout ce que vous proposez il me semble que c'est "autre chose"... un cran au dessus quoi..
:
16 sonorités séparées. Le canal 1 "Clean", le canal 1 "Enhanced", le canal 2 "Distortion" et le canal 2 "Distortion Boost" constituent les 4 sons de base. Les 3 premières lampes de préamplification 12AX7 envoient ces sons à pratiquement n'importe quelle entrée possible, de votre ampli favori à n'importe quelle console de mixage ou système de sonorisation. Les 4 lampes 12AX7 agissent comme un ampli de puissance de 0,5 Watts, avec ses propres réglages de gain et de volume, rajoutant de la profondeur et du grain. En combinant ces caractéristiques d'ampli de puissance à n'importe lequel des 4 sons de base, vous avez désormais le contrôle sur 8 réglages individuels.
Enfin, vous trouverez un réglage "Solo/Rhythm" qui agit comme un Master Volume secondaire et switchable. En l'enclenchant, vous disposez de 2 réglages de volume séparés (l'un, réglable, pour la rythmique, l'autre, au maximum, pour le solo) doublant vos capacités de réglages à 16. La boucle d'effet FX Loop vous permet d'insérer vos effets externes favoris et la prise casque rend le Pedaltone utilisable n'importe où et n'importe quand.
Après je propose ça mais on peut ne pas aimer le grain... (pas assez d'aigus pour moi, un peu sombre quoi... )