Quels son vos réglages de préampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
D'essayer l'ultrafex? ok
Et concernant mon matos, pour la disto il est donc préférable de privilégier ma zoom à mon JMP1?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
tinourse
Unicorn a écrit :
D'essayer l'ultrafex? ok
Et concernant mon matos, pour la disto il est donc préférable de privilégier ma zoom à mon JMP1?

bon je possède a peu pres le même matos que toi:
-Peavey Bandit 112
-Zoom 606

et pour les disto le Peavey est déja monstrueux ! je vois pas ce que tu recherche de plus ... il couvre une énorme palette de son lead allant des crunch jusqu'au gros son metal

avec la Zoom oubli les distos, je m'en sert pour ajouter un léger chorus et éventuellement d'aute effets (les moins dégeux ...)

Citation:
L'autre problème avec ma zoom, c'est que pour l'utiliser, je suis obliger de me mettre sur un son clair du préamp

il y a quelque temps un gars du forum avait proposer un schéma assez original pour bypassé le préamp quand tu utilise un multieffets
donc avec ton footswitch quand tu appuis sur "effects" tu as le choix entre le canal lead ou le canal clean du combo (ça dépend lequel t'as choisi avec le switch "canal select") et si tu ré-apppuis sur "effects" tu as seulement le son du multi effets...

le mieu pour comprendre est que tu fasse le branchement chez toi avec ton matos, et que tu essai toutes les config

je recherche le schéma proposer, si je le retrouve pas je le referais
fendermaiden
ibanez7 t vraiment tro con kan meme
sa me fait marrer kan tu dit " le preampli jmp-1 est pas top en disto"
ouai c pour sa ke dave murray d'iron maiden joue dessus .
ecoute une de leur chanson et tu verra si la disto est naze .
mdr
papyboyington
fendermaiden a écrit :
ibanez7 t vraiment tro con kan meme
sa me fait marrer kan tu dit " le preampli jmp-1 est pas top en disto"
ouai c pour sa ke dave murray d'iron maiden joue dessus .
ecoute une de leur chanson et tu verra si la disto est naze .
mdr

excuses moi , mais on se connait ???
on a gardé les chevres ensemble peut etre?

alors ferme ta G....E au lieu d insulter quelqu un que tu ne connais pas !

tu es surement un grand professionel de la musique pour te fier a ce que des artistes endorsés comme dave murray , utilisent comme matos sur leurs albums !!!!!

tu apprendras ,petit, que le jmp1 est un preamp lampe qui a une disto a chier pour du bon gros metal , que dave murray n a jamais fait que du heavy ( et du tres bon heavy)...

et quand tu seras grand et que tu auras essayé un peu de matos , qui coute un peu plus de 150 euros comme ton park, ta squier ou ta mt2 on pourra en discuter entre hommes !

sur ce bonne puberté , et reviens donner un avis objectif quand elle sera terminée et que tu auras un peu plus de 3 poils au cul !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sunburst flish
damned! ça c'est envoyé...il l'à un peu cherché.Le ton de ce forum étant on ne peut plus cordial. Vas-y Ibanez7
great wood, old tubes, fab pickups
Maxxtro
Vas y ibanez7addict, fais péter !!
J'ai moi aussi eu un JMP1 et je peux juste dire qu'il est un poussif par rapport à mon VC30+DS1

Il Crunch pas mal on va dire
Matthieu S
Vous déconnez ou quoi ???

J'ai un JMP1 depuis 2 jours, et c'est bien plus que du crunch !!!!
sepultubob1
Bon ça c'est fait ! Au niveau de la bagarre ça se passe comment là ?
C'est vrai que le mec fait le bob, et ibanez7 à du se régaler en allant faire un petit tour du coté du matériel et s'est fait plaisir pour envoyer du gros steak de cheval dans la tronche !!
C'est vrai que ça se fait pas de débarquer comme ça sur le topic pour incendier tout le monde.
Sur ce, bonne aprem.
Maxxtro
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu vas pouvoir lui donner quelques reglages pour qu'il est un son Heavy sur son JMP1 branché sur son Bandit 112
Matthieu S
Maxxtro a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu vas pouvoir lui donner quelques reglages pour qu'il est un son Heavy sur son JMP1 branché sur son Bandit 112

tout à fond
tinourse
n'ayant pas retrouver l'ancien scéma je propose le mien:

voilou
Unicorn
OW, ça c'est du schéma. Excellent Tinourse. Merci, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec le Bandit.
j'essai et je te tiens au courant.

merci encore

Manque plus que les réglages

Mattheir Sa-K, tu règle comment ton JMP1?
Tu as quoi comme matos autrement?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
PiPiRoSe
alors Matthieu Sah-k ta boosté ton jmp-1
moi grace a ce que tu m'a donné (dossier scanné du dr boost )
j'ai tout bien étudier je fait toute les modif mis a part les dxe (regulateur de tension positif et negatif ) car la dxe vr 337 est introuvable
mais sinon j'ai tou commander les que je recois mes composants mon jmp-1 vas envoyer severe..............................
encore 1 fois merci
Matthieu Sah-k
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Matthieu S
Unicorn a écrit :

Mattheir Sa-K, tu règle comment ton JMP1?
Tu as quoi comme matos autrement?

De mémoire,

Bas 2
Med 1
Tre 3
Presence 5
Gain 19

Et la présence du Bandit sur 8
Le T. Dynamics sur 8

Je branche le out du JMP1 sur le PowerAmp in du Bandit

Sinon, j'ai aussi un Rivera Chubster40
PiPiRoSe
pour les reglage si tu joue a la moyenageuse tu peux essayer 20,6,-6,6,4(gain,bass,middla,treble,presence) moi je regle diferement tous les jours
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Matthieu S
PiPiRoSe a écrit :
alors Matthieu Sah-k ta boosté ton jmp-1
moi grace a ce que tu m'a donné (dossier scanné du dr boost )
j'ai tout bien étudier je fait toute les modif mis a part les dxe (regulateur de tension positif et negatif ) car la dxe vr 337 est introuvable
mais sinon j'ai tou commander les que je recois mes composants mon jmp-1 vas envoyer severe..............................
encore 1 fois merci
Matthieu Sah-k

Nan, pas encore fait les modifs (je l'ai eu jeudi), mais je vais d'office changer les lampes.

DIs moi quand t'auras fait les modifs, j'aimerais savoir ce que ça apporte (concretement)

Sinon, c'est coyote.a.go.go qui faut remercier: c'est lui qui m'a fait les scan

En ce moment sur amplification...