Quels son vos réglages de préampli

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
voilà, je fais du métal, et je voudrais connaitre vos différents réglages de préampli-->j'ai un JMP1 de chez Marschall, et ça me donnera des idées précises.
Je recherche un bonne disto
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Personne?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
papyboyington
le jmp 1 c est pas le top coté disto ajoutes un ultrafex et tu le reconnaitras pas !!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
pourtant on m'a dit que je JMP1 était super en disto!
J'ai ampli (combo) Peavey bandit 112 avec ça et une pédale Zoom 505 II.
Que me conseilleriez-vous pour cruncher un peu , une bonne disto sans passer par ma ZOOM
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Deja le JMP1 sur un Combo ca donnera de moins bon resultats qu'une bonne pedale de disto !
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
faut que je change le combo?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Non c'est pas ca, avec deux etages de préamplification ca le fait moyen, tu n'auras pas un son propre !

Normalement ca fonctionne mieux sur un ampli de puissance type Marshall 20/20 ou mesa voire VHT !
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Tu veux dire JMP1 + ampli de puissance (à la place de mon combo)
L'autre problème avec ma zoom, c'est que pour l'utiliser, je suis obliger de me mettre sur un son clair du préamp
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
il te sers a quoi le zoom ?
Unicorn
On va dire qu'en se moment le JMP1 ne me sert à rien. Je joue avec mon combo et ma zoom.
Je suis déçu du son du JMP1 (je le règle mal en disto?)

Tu peux me parler plus de l'ultrfex?
Matthieu S
Unicorn a écrit :

L'ultrafex (de Behringer) te sert à "eclaircir" ton son.

Par expérience, j'avoue que j'adore cet appareil lorsqu'il est utilisé avec un ampli transistor (j'en ai un sur mon Bandit), mais je l'éteins quand je joue avec un ampli à lampes

De plus, avec un ampli comme le Bandit (qui a une super disto), je ne vois pas à quoi te sert le JMP1...

A mon avis, pour le gros son, vends ton JMP1, prends toi un Ultrafex (Chacal en vends un sur le forum) ça ressemble à ça: (le rack du bas)

Unicorn
ok merci pour l'info. Mais le son des lampes du JMP1 sont quand même de meilleur qualité que les transistor!!!!!
papyboyington
Unicorn a écrit :
On va dire qu'en se moment le JMP1 ne me sert à rien. Je joue avec mon combo et ma zoom.
Je suis déçu du son du JMP1 (je le règle mal en disto?)

commeje l ai precisé sur un autre post :

"l ultrafex est un effet surround, embellisseur de spectre sonore, il rajoute des harmoniques au son et de la dynamique.
il integre un enhancer et un exciter , processeur de basses ... "

il ne fait pas qu eclaircir le son , et que tu ai des lampes ou pas il est tres utile.

le jmp 1 n a jamais été terrible pour de la disto , et meme si tu changes les lampes il restera tres rock n roll , et ne sera jamais typé metal !

papyboyington
le mieux est d essayer...

Unicorn
D'essayer l'ultrafex? ok
Et concernant mon matos, pour la disto il est donc préférable de privilégier ma zoom à mon JMP1?

En ce moment sur amplification...