Quesion surement stupide

je veux macheter une guitare bientot mais jai peur ne pas pouvoir macheter un ampli alors j'aimerais savoir, est-ce que des speaker d'ordi cheap ferais laffaire ou il me faut absolument un ampli. Je débute alors sa sert a rien de me dire que je ne connais rien , JE SAIS QUE JE NE SAIS PAS (socrate )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le
il te faut un ampli, ou un simulateur d'ampli tel que les pod ou v-amp si tu veux que ton sorte sur les hp de ton ordi.
non non, je cherche po a jouer DANS mon ordi, j'ai des vieux speakers d'ordi pi je voudrait savoir si la sortie dune guitare, c comme une sortie de headphone
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mifou
    le
gné???

tu confonds les sorties et entrées...


il te faudra de toute façon un préampli, stle POD effectivement, que tu branchera à tes HPs

et après, tu branche la gratte au préamp
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Doc Loco
Grindcore a écrit :
non non, je cherche po a jouer DANS mon ordi, j'ai des vieux speakers d'ordi pi je voudrait savoir si la sortie dune guitare, c comme une sortie de headphone


Puisque tu veux une réponse claire: non.
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    aKz
    le
Ta pas d'ordi ?
Parce que si ta un ordi tu peu. Suffi de brancher un jack 6-----3.5 guitare -------pc prise micro.
Tu branche tes speaker sur ton pc.
Et tora du son ( bon taura pas de disto mais taura un son a peu près clair )
@+
VACARME
  • #7
  • Publié par
    VACARME
    le
ca marchera pas ..le moins c d acheter un tout petit ampli mais t en trouves d occaz des amplis meme a 30 €..............
capitaine_banane
si ca peut marcher, tu branche ta gratte dans ta carte son, et avec des plugins tu émule des amplis, en fait c ton ordi qui fera office de pod, il te faudra juste un logiciel audio tel que krystal (gratos) et les plug ins (la je peux pas t'aider mais je sais que ca existe, un truc genre samplitube ou quelque chose comme ca)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Pillow
    le
avec des hp d'ordi tu risque de les exploser en un rien de temps...et puis t'auras un son minable!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, mais à l'origine il voulais brancher la guitare directement dessus (si j'ai bien compris).


La solution c'est de t'acheter un tout petit ampli ce sera toujours mieux ! Sinon la solution de le brancher dans la carte son avec un logiciel approprié et des simulateurs d'ampli (en plug-in) peut être pas mal... Si tu t'en sors.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Pillow
    le
oui mais gaffe a tes hp, si t'as des petites baffle tu vas ls faire saturer, et elle vont se percer!! (j'ai niquer une enceinte de salon en branchant une basse, ok c t pas tres intelligent :-))
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    absou
    le
Pillow a écrit :
oui mais gaffe a tes hp, si t'as des petites baffle tu vas ls faire saturer, et elle vont se percer!! (j'ai niquer une enceinte de salon en branchant une basse, ok c t pas tres intelligent :-))


les fréquence d'une basse et d'une guitare ne sont pas les mêmes, sur des hp d'ordi il n'y a pas de problèmes pour la guitare, le seul truc ça serait de pas mettre le volume à fond de cale.
molthes
  • Special Ultra utilisateur
Il peu aussi fabriquer un mini ampli pour pas cher du tout
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    gma
    le
Socrate il a dit
"Je sais que je ne sais RIEN!!!!"
C'est descartes qui a dit
"Je sais que je ne sais pas...." (ou c'est Montaigne, flute...zappé, là...oups....)
Faut être précis, hein!!!! Non mais!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur amplification...