Question à 100 balles : à quoi ça sert 300 W ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
j'en connais aucun de 300w et à reflechir, je ne connais même pas de 200w !? Seul le triple de mesa, qui deja fait 150w, et que presque tout le monde modifie, pour en avoir 100w !?

Nan, je pense que le maxi honnete, se serai plus 100w !?

Moi perso j'ai qu'un simple 50w lampe, un single rectifier, sur un cabinet 4 hp, j'ai plus qu'il me faut...

Je ne joue pas en groupe, mais le jour où je jouerai, j'aurai ce qu'il faut ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
zi julo
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que je me suis toujours posé des questions sur les WwwatssS.
Surtout maintenant que je voie que mon Roland Micro cube (2W) me permet largement de me faire entendre par le voisinage.

Je ne me suis pas encore trouvé de groupe, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la pleine puissance de mes amplis (50W). Si je pousse le volume à fond j'ai peur que mes voisins leurs fasse faire un vol plané par la fenetre.

Je me demande quel en est la limite mais je pense que ce n'ai pas demain la veille que je ferai des live assez grand pour avoir besoin de plus de 50W.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
dittohead
50w transistors c'est insuffisant en répète dans ton garage.. alors je te parle même pas d'un concert.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
dittohead a écrit :
50w transistors c'est insuffisant en répète dans ton garage.. alors je te parle même pas d'un concert.

50 Watts transistors ?? arf la bouillie que ca doit être quand tu le pousses
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
zi julo
En meme temps, c'est sufisant pour me perforer les tympans. Et un guitariste sans tympans c'est balot quand même

bon j'exagere un peu mais c'est surtout ca que je n'arrive pas à comprendre. Si je pousse meme moins qu'à fond, les aigus m'explosent les oreils. Alors j'ai du mal à comprendre comment on peut suporter un ampli 100 Wats derière sois à fond les ballons.

D'un autre coté, avoir les oreils sensibles a un avantage, on fait des economies sur les amplis
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
D'un côté, un guitariste sans pianissimo ... ne tient pas à ses oreilles très longtemps
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
dittohead
Zi Julo a écrit :
Si je pousse meme moins qu'à fond, les aigus m'explosent les oreils. Alors j'ai du mal à comprendre comment on peut suporter un ampli 100 Wats derière sois à fond les ballons.

Ca fait toujours ca avec les amplis à transistors... me demande pas pourquoi par contre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
zi julo
Citation:
Ca fait toujours ca avec les amplis à transistors... me demande pas pourquoi par contre

aaah ok ok ! Ca viend des amplis transistors.

Je vais avoir mon Valvetronix 60 samedi normalement, je vais voir si ca le fait toujours (je sais que c'est aussi un transistor mais y parrait qu'il est pas comme les autres).
Xavier W.T.
Non, il est pas comme les autres transitors, c'est vraiment un ampli très bien!
I wanna be sedated!
Jarbrings
L'ampli guitare le plus puissant est le triple recto qui fait 150w. La plupart des doubles corps font 50 ou 100w. 300w pour un ampli basse ça n'a rien de surprenant si on lui branche 2 4x10 (chez Mesa les M pulse font 360 ou 600w, le M400 fait 500w).
Alors oui bien sur que ce type de matériel ne correspond pas tout à fait à une utilisation "à la maison" (appartements,...). Par contre pour les personnes qui jouent en groupe et font des concerts, ben ya pas de souci c'est approprié, surtout pour jouer avec batteur, chanteurs et dj par exemple.
A chacun de trouver son matos en fonction de son style et de ses besoins musicaux c'est tout.
FABIOCHESS
[quote="nelio"]L'ampli guitare le plus puissant est le triple recto qui fait 150w.
Citation:

sans vouloir chercher la ch'tite bête..... le crate blue voodoo fait 300w tout lampes si je ne m'abuse.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nelio a écrit :
L'ampli guitare le plus puissant est le triple recto qui fait 150w. La plupart des doubles corps font 50 ou 100w. 300w pour un ampli basse ça n'a rien de surprenant si on lui branche 2 4x10 (chez Mesa les M pulse font 360 ou 600w, le M400 fait 500w).
Alors oui bien sur que ce type de matériel ne correspond pas tout à fait à une utilisation "à la maison" (appartements,...). Par contre pour les personnes qui jouent en groupe et font des concerts, ben ya pas de souci c'est approprié, surtout pour jouer avec batteur, chanteurs et dj par exemple.
A chacun de trouver son matos en fonction de son style et de ses besoins musicaux c'est tout.

ben non planté, c'est le crate 300 => 300w (d'autres amplis les approchent, mais ça doit être le plus puissant quand même).

(bien sur si on ne compte pas le marshall mode four avec ces 350w, qui malgré qu'il soit plus puissant fait bien moins de bruit que la crate300, ba oui c'est un transistor)
Xavier W.T.
y'a aussi la Meteoro signature Andrea Kisser, 280w RMS
et le Triple Rectifier n'est pas le seul ampli 150 watts, il y a un BV150 (c'est comme le BV30 en 150 watts) et surement des tas d'autres, d'ailleurs HIWATT ont des têtes 200 et 400 watts, Orange ont aussi fabriqué une tête 200 watts, j'ai même eu vent d'une tête Orange qui aurrait fait 500 watts a lampes, sans confirmation aucune

donc désolé Nelio mais tu t'es planté
I wanna be sedated!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
bon je disais 300 w mais tout aussi bien 200 w

comme je vous disais avec mon twin de 2x65 qui est pas réputé pour etre un monstre, et bien en extérieur avec 3 cuivres / Batterie / basse... j'étais à 1,5 allez 2 !!!

dans la salle de répète je joue parfois sur un hot rod...pareil il décolle pas du 2...

Au total j'ai pas vu bcp de post qui défendaient l'utilité des amplis super puissants...dois je en conclure que c'est franchement inutile pour le commun des mortels...? Serait-ce essentiellement un argument marketing ? Voir carrément inutile ? Donc question directe aux possesseurs d'amplis lampe de 150 W et + :
- vous les poussez à combien ?
- dans quelle situation ? (hormis pour faire un test)
- c'est "musical" ?

Par ailleurs pour avoir vu Clapton à Bercy ou encore BB King à juan (ok c'est pas du hard core)...ben ils jouent avec des amplis qu'ont l'air tout à fait standard (voir petits) q° puissance. Ils sont juste repris par la sono. Et ça sonne très très bien.

Par contre vu à bercy aussi : Oasis = mur de marshall = sans doute un paquet de centaines de watt = son de daube : on comprend rien, on distingue rien. neil young et crazy horse (même soir à bercy) avait un fender qu'avait rien de faramineux question taille (dans mes souvenirs en tout cas) mais un putain de son avec du grain.

Je sais pas s'il faut généraliser.

Mais je suis pas loin de penser que même pour avoir un "gros son" metal, un 60 W lampe moderne, dument équipé d'une bonne pédale disto est largement suffisant...

En ce moment sur amplification...