absou_s a écrit :
nelio a écrit :
L'ampli guitare le plus puissant est le triple recto qui fait 150w. La plupart des doubles corps font 50 ou 100w. 300w pour un ampli basse ça n'a rien de surprenant si on lui branche 2 4x10 (chez Mesa les M pulse font 360 ou 600w, le M400 fait 500w).
Alors oui bien sur que ce type de matériel ne correspond pas tout à fait à une utilisation "à la maison" (appartements,...). Par contre pour les personnes qui jouent en groupe et font des concerts, ben ya pas de souci c'est approprié, surtout pour jouer avec batteur, chanteurs et dj par exemple.
A chacun de trouver son matos en fonction de son style et de ses besoins musicaux c'est tout.
ben non planté, c'est le crate 300 => 300w (d'autres amplis les approchent, mais ça doit être le plus puissant quand même).
(bien sur si on ne compte pas le marshall mode four avec ces 350w, qui malgré qu'il soit plus puissant fait bien moins de bruit que la crate300, ba oui c'est un transistor)
Qui a trouvé le plus gros ampli? franchement on s'en tape. Y'en aura toujours un pour imagnier un ampli plus puissant et quand ça sortira ça fera certainement mouiller certains branleurs de manche. La question du post ne se focalise pas sur 300W ou 1000w mais sur la justification des amplis à forte puissance type double corps.
Ceci dit compare un mode four avec une triple recto ou une knucklehead 100 et tu comprendras que les watts, ben ça reste des watts, argument marketing? ouais ça a l'air de marcher apparemment