Question à 100 balles : à quoi ça sert 300 W ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 27 Sep 2004, 10:44
remayz a écrit :
la tete meteoro de andreas kisser accuse 280w au compteur si je ne m'abuse

J'imagine bien la scène, "Retour vers le Futur" avec M.J.Fox qui fait un bond de 3 mètres lorsqu'il joue un accord
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
wolfen91
Bâ perso les 30 W de mon Classic 30 sont laaarrrgggeemment suffisant, voir même trop !

L'avantage c'est que le classic 30 tu peux le porter tout seul, et au niveau puissance en répète ou live (surtout repris par une sono...) ben ça l'fait bien !!

Pourquoi des stack's grosse puissance, vois pô moi !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mon stack est portable tout seul... mais en 2 voyages quoi! voire un seul si le sol est plat (merci les roulettes.)

apres, il y a le choix combo/2 corps qui intervient. et là, on trouve quand même pas mal de tetes 100W.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Sur tout les amplis plus tu demande de la puissances au composants d'amplifications (lampes transistors) plus ces derniers vont fabriquer des harmoniques.

Sur un ampli à l'ampe, c'est la fête car il vont venir enrichir de facon melodieuses le son de ta guitare, sur un ampli à transistor c'est une autre paire de manches car ces harmoniques ne vont pas etre agreables à l'oreille voir même donner l'impressions de fausses notes sur certains accord.

Donc en mettant 300W on est sur de travailler dans une plage ou le composant fabriquera le moins d'harmoniques parasites.
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Et bien moi depuis que je suis passé au stack, j'ai plus du tout la même sensation qu'avec un combo ... je me demande encore comment j'arrivais à m'entendre à la répète et en concert avec le son de mon ampli qui me passait par les jambes

Et depuis le stack, j'en prends plein la gueule ... je mets tjs mes pianissimos qd même, jsuis pas fou hein

Edit : je répondais au post de wolfen91 !!!
wolfen91
Ok Kokito, moi j'ai fait l'inverse, du stack vers le combo. Le tout est de trouver l'ampli qui te convient pour ce que tu as à faire. Mais avoir un stack pour jouer dans sa piaule... Bof ! Voir même du cav-conç, c'est luxe !!

Maintenant, des grosse scène et un peu pour la frime aussi, bâ pourquoi pô !!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Quoi que moi, j'ai jamais eu de voisin à moins d'1 Km donc le combo, j'y touche pas souvent si tu vois ce que je veux dire
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et puis c'est qussi pour se faire plaisir qu'on prend un gros truc !
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
remayz a écrit :
et puis c'est qussi pour se faire plaisir qu'on prend un gros truc !

Oui aussi, mais j'ai plus de plaisir à jouer sur mon Classic 30 que sur mon ex-lointain stack TSL100
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est pas le même genre. moi, jmamuse plus sur mon JCM que sur mon vieux JMP artist (ou mon ancien PV blazer LOL)

j'ai gouté au confort sonore du 4x12.. jsui grillé maintenant.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Xavier Québec a écrit :
300 watts c'est pour les guitaristes qui pensend que le watt est une unitée de mesure efficasse comparative a la longeur de leur arbre de vie.

Ça ou parcequ'il y a peu d'ampli typés grosse disto a peu de watts

ou pire, voire ma signature.
Serieusement, 300W à lampes, à part pour une basse, ça ne sert à rien.
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Perso, j ai deux half-stack.

Un avec une tete Mesa Boogie Dual Rectifier + 4x12 Randall EX et l'autre Fender Deluxe 60w + ADA MP1 + 4x12 Marshall. Reunis avec un selecteur.

Ce que ca donne pour moi... tout simplement 8 speaker qui crache un son de malade.

Avec ces deux amplis et la configuration du local, ca donne un son tellement ample qu on croirait qu on est dix guitares a jouer en meme temps la dedans.

Le son que ca donne est vraiment mortel. Ca fait une crisse de differance avoir un ampli avec 1x12 ou 2x12, avec 8x12 sur deux ampli differant, le son sort de partout et de nullepart.
ZeRo.CoOL
300w lampe !!
Sa doit par servire beaucoup sa lol !
Deja qu'un 100w lampe je trouve sa excessif comme truc, mais alors 300 !
Jpense que sa doit juste etre un fantasme d'avoir un aussi gros ampli, un reve de gosse qui se réalise, ou sinon c'est juste pour la frime lol !
Perso, je pense qu'un fois je me serai payer ma tête screamer 50 j'irais pas plus loin, sa serai claké de la tune abusivement !
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Faut dire aussi que j ai enlever deux tubes EL34 et un tube Rectifier pour diminuer la puissance du Mesa et ca sonne super
le_calimero44
j'en connais aucun de 300w et à reflechir, je ne connais même pas de 200w !? Seul le triple de mesa, qui deja fait 150w, et que presque tout le monde modifie, pour en avoir 100w !?

Nan, je pense que le maxi honnete, se serai plus 100w !?

Moi perso j'ai qu'un simple 50w lampe, un single rectifier, sur un cabinet 4 hp, j'ai plus qu'il me faut...

Je ne joue pas en groupe, mais le jour où je jouerai, j'aurai ce qu'il faut ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification...