Question à 100 balles : à quoi ça sert 300 W ?????

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
question à ts les possesseurs de double corps mesa et autres engins de guerre de 200 w et + :

ça vous sert à quoi ?

précision :

on dit que les amplis à lampe c'est mieux un peu "poussé". I'm ok. Perso j'ai un blues junior de 15 w qui est déjà largement suffisant en club. et c'est sympa de pouvoir le pousser un peu dans ses retranchements pour qu'il crache un peu.

J'ai aussi un twin 2 x 65 w : j'ai joué avec en groupe en extérieur...j'étais à 1,5...

d'où ma question : 300 watts ça sert à quoi ?????? et quand ????? à part pour couvrir la patrouille de france je vois pas. Peut etre à faire le beau dans son garage ???
Xavier W.T.
300 watts c'est pour les guitaristes qui pensend que le watt est une unitée de mesure efficasse comparative a la longeur de leur arbre de vie.

Ça ou parcequ'il y a peu d'ampli typés grosse disto a peu de watts
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
ça sert à emballer les groupies c'est tout !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
C'est juste pour compenser leur petite quéquète, comme pour les voitures en fait !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
vu ton profil matos, t'en a vraiment une petite alors! LOL
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Euuuuh ... c'est une blague ?? Je sais pas où tu as vu que dans mon profil j'ai un truc avec trop de watts, si c'est parce que tu as vu le 100 dans TSL100 et bien je l'ai revendu

Et encore, je l'ai trouvé vraiment faible en volume pour un 100W à lampes ...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
je plaisantais bien sur...

par contre, des stacks lampe 2 ou 300 watts, y'en a ptetre 1 ou 2.. celui de kisser par exemple.

un half stack 100W est déjà laaargement suffisant (d'autres diront trop puissant) pour jouer.

disons qu'a la fete de la musique en plein air, c'est cool d'avoir cette puissance... autrement, c'est vrai que le master ne décolle pas de 3... (et déjà, ça fait mal!)
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
remayz a écrit :
je plaisantais bien sur...

par contre, des stacks lampe 2 ou 300 watts, y'en a ptetre 1 ou 2.. celui de kisser par exemple.

un half stack 100W est déjà laaargement suffisant (d'autres diront trop puissant) pour jouer.

disons qu'a la fete de la musique en plein air, c'est cool d'avoir cette puissance... autrement, c'est vrai que le master ne décolle pas de 3... (et déjà, ça fait mal!)

En même temps, quand on un 100W ou plus tout lampes, c'est surement dû au fait que lorsqu'on ne pousse pas trop l'ampli, le canal clair ne crunch pas et c'est l'effet voulu !!! Enfin je sais pas si c'est le cas chez tout le monde mais je pense qu'en général, ca doit être ça
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
en tout cas, pas pour moi. je n'utilise jamais de clair pur. toujours un tres leger crunch (on n'est pas fan de marshall pour rien..)

en fait jme suis pas posé de question . le JCM slash avait le son que je voulais, je l'ai pris.. il fait 100W.. bah j'ai 100W. c'est pas plus compliqué.. a mon sens, on ne choisit pas la puissance. si tu veux un combo 50W et que tu tombes amoureux d'un 2 corps 100W, tu prendras le 2 corps 100W...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
remayz a écrit :
en tout cas, pas pour moi. je n'utilise jamais de clair pur. toujours un tres leger crunch (on n'est pas fan de marshall pour rien..)

en fait jme suis pas posé de question . le JCM slash avait le son que je voulais, je l'ai pris.. il fait 100W.. bah j'ai 100W. c'est pas plus compliqué.. a mon sens, on ne choisit pas la puissance. si tu veux un combo 50W et que tu tombes amoureux d'un 2 corps 100W, tu prendras le 2 corps 100W...

C'est clair que si t'es amoureux du son d'un ampli, tu regardes les Watts après !!! M'enfin d'un côté faut être un peu sado-maso pour aimer le son d'un 300 W !!!

Je déconne bien sur
for-victory
C'est rare quand même 300 Watts en tout lampes...J'ai une tête qui selon Peavey fait 150 watts,ça me fait faire de la musculation pour la porter,mais pas plus.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
la tete meteoro de andreas kisser accuse 280w au compteur si je ne m'abuse
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
remayz a écrit :
la tete meteoro de andreas kisser accuse 280w au compteur si je ne m'abuse

J'imagine bien la scène, "Retour vers le Futur" avec M.J.Fox qui fait un bond de 3 mètres lorsqu'il joue un accord

En ce moment sur amplification...