Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question ampli lampe Marshall

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Avon08
    le 03 Nov 21, 17:19
Bien le bonjour m'sieurs dames,

J'ai pour projet d'acheter un ampli tout lampes Marshall pour accompagner ma petite Gibson Les Paul AFD.

J'ai quelques critères spécifiques:
- Tête d'ampli
- De marque Marshall
- 20 watts (commutable 5 watts)
- canal clean / overdrive

Alors bon, je me suis déjà renseigné et le silver jubilee ou le studio classic sc20h m'intéressent beaucoup, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas reponse concernant notamment le dernier point ci-dessus.
Par exemple sur ces amplis on ne peut pas utiliser de footswitch pour passer d'un son clean à saturé. Est-ce qu'en laissant les réglages pour un son clean et en utilisant une pédale d'overdrive (boss ds1 ou Ibanez tube screamer ) j'obtiendrai un bon rendu et un degré de saturation suffisant ? Et sinon n'est-ce pas dommage de "sacrifier" l'aspect overdrive naturel de l'ampli car cela fait partie de leur force quand même ?
Ou alors peut être connaissez vous d'autres alternatives d'ampli marshall qui intègrent un Switch de canal.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance de vos réponses.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Nov 21, 17:32
Hello, c'est une bonne sélection que tu as fait la.

Sauf erreur les 2 ont bien un footswitch permettant de passer du clean au drive (en tout cas le mini Jubilee oui).

Il semble qu'ils aient quand-même un certain nombre de petites differences qui pourraient orienter ton choix, je te colle le lien du topic qui va bien :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yan09
  • #4
  • Publié par
    yan09
    le 03 Nov 21, 17:52
Avon08 a écrit :
Bien le bonjour m'sieurs dames,

J'ai pour projet d'acheter un ampli tout lampes Marshall pour accompagner ma petite Gibson Les Paul AFD.

J'ai quelques critères spécifiques:
- Tête d'ampli
- De marque Marshall
- 20 watts (commutable 5 watts)
- canal clean / overdrive

Alors bon, je me suis déjà renseigné et le silver jubilee ou le studio classic sc20h m'intéressent beaucoup, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas reponse concernant notamment le dernier point ci-dessus.
Par exemple sur ces amplis on ne peut pas utiliser de footswitch pour passer d'un son clean à saturé. Est-ce qu'en laissant les réglages pour un son clean et en utilisant une pédale d'overdrive (boss ds1 ou Ibanez tube screamer ) j'obtiendrai un bon rendu et un degré de saturation suffisant ? Et sinon n'est-ce pas dommage de "sacrifier" l'aspect overdrive naturel de l'ampli car cela fait partie de leur force quand même ?
Ou alors peut être connaissez vous d'autres alternatives d'ampli marshall qui intègrent un Switch de canal.

J'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance de vos réponses.



Hello si le sc20 te plaît et même si c est un monocanal , tu peut faire ton clean à partir d une disto au potard de la gratte sans problème et pour plus de headroom un clean boost genre spark mini dans la boucle .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
  • #5
  • Publié par
    Avon08
    le 03 Nov 21, 17:52
D'accord merci pour les précisions.
Je n'y connais pas grand chose dans les entrées / sorties / commutation
Donc si je prends le jubilee pas besoin de pédale spécifique, le foot Switch fourni suffit, par contre pour le studio classic, il me faut une pédale sur laquelle je branche la guitare évidemment et cette pédale je raccordé les 2 sorties sur les entrées low et high de l'ampli c'est ça ?

Vous avez un modèle de pédale de commutation svp ? Désolé je n'y connais vraiment rien ????
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 21, 17:52
je viens d'essayer le changement de canal sur un Vintage modern, c'est pas super convaincant, la différence niveau rend la fonctionnalité complément inutilisable en l'état.

Je n'ai pas l'impression que les amplis cités soient construit différemment.

en revanche, ça prend tout son sens avec un pedalboard fourni et équilibré, notamment pour ceux qui ont plusieurs overdrive réglés différemment selon le canal, ou qui les "stack".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • #7
  • Publié par
    Avon08
    le 03 Nov 21, 17:54
Un clean boost ? Kesako amigo ?
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 21, 18:00
Avon08 a écrit :
D'accord merci pour les précisions.
Je n'y connais pas grand chose dans les entrées / sorties / commutation
Donc si je prends le jubilee pas besoin de pédale spécifique, le foot Switch fourni suffit, par contre pour le studio classic, il me faut une pédale sur laquelle je branche la guitare évidemment et cette pédale je raccordé les 2 sorties sur les entrées low et high de l'ampli c'est ça ?

Vous avez un modèle de pédale de commutation svp ? Désolé je n'y connais vraiment rien ????


Pas du tout.( je vais simplifier beaucoup)

Les entrées low et high sont destinées à recevoir 1 seul jack, tu dois choisir en fonction de ce que tu branches dedans ( selon le type de ta guitare).

Le footswitch va te permettre de sélectionner un canal différent "dans l'ampli", souvent accessible par un petit bouton ou un push/pull sur la façade de ce dernier. Ça permet juste de délocaliser ce bouton sous ton pieds pour pouvoir changer en jouant.

Attention, plus l'ampli est petit ( physiquement) plus il y a de chances que les boutons aient des doubles emplois. par exemple l'EQ ( basse, middle treeble) sera partagée entre les 2 canaux, le volume général aussi. Ce qui parfois peut rendre les choses délicates si tu n'as que ton footswitch car le réglage qui te plait pour l'un des canaux, peut ne pas fonctionner sur l'autre.

C'est un coup à prendre et comme je l'ai dit plus haut, tu maîtriseras de mieux en mieux tes 2 canaux au fur et à mesure de tes achats de matériel.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 21, 18:04
Avon08 a écrit :
Un clean boost ? Kesako amigo ?


une pédale qui boost ton clean ( ou du moins qui boost mais clean)

Tu pars de trop loin pour apprécier la subtilité de ce genre de matos à mon avis ( c'est pas une insulte), vas y pas à pas, un jour tu te diras "il me manque un truc, mais je sais pas comment dire ce que c'est" ou "bizarre tel artiste à le même matos que moi, pourtant lui il sonne plus gras, plus ample", ce jour là tu essayeras des cleans boost
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Nov 21, 18:05
On peut utiliser le Mini Jubilee comme un 2 canaux aux prix de quelques compromis (sur le clean ou le drive en fonction de ses priorités), c'est ce que je fais et ça passe plutôt pas mal ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 21, 18:08
wahmi a écrit :
...
Les entrées low et high sont destinées à recevoir 1 seul jack, tu dois choisir en fonction de ce que tu branches dedans ( selon le type de ta guitare).
Tu as raison (j'ai été un peu vite) sur le Studio Classic SC20H ce ne sont pas des entrées pour 2 canaux, cet ampli est monocanal.
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Nov 21, 18:14
je terminerais là dessus mais je pense que tu n'as pas forcement envie d'un 2 canaux, mais plutôt de passer du clean au drive facilement avec ton pieds, non ?

C'est traitre, mais ce n'est pas forcément ce que font de mieux les 2 canaux. Ils proposent plutôt 2 preamplis différents dans la même boite pour plus de polyvalence.

A ta place je me concentrerais sur un ampli mono style DSL (si je ne dis pas de bêtise) + une bonne pédale d'overdrive full range ou simplement de te dire que le bouton de volume de ta guitare est un outil gratuit et merveilleux si on se penche un peu sur son cas.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Non non t'inquiètes je ne le prends pas mal, je connais pas...je connais pas hein ^^. J'ai regardé des reviews de pédale clean boost, effectivement ça à l'air magique. Du coup, on peut s'en servir autant en clair qu'en saturé de ce que j'ai compris non ?

Wahmi, oui sinon je cherche à pouvoir jongler entre le clean et overdrive. Donc effectivement jouer avec les potards de la guitare c'est une solution gratuite.

Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli.
yan09
  • #14
  • Publié par
    yan09
    le 03 Nov 21, 18:41
Avon08 a écrit :
Non non t'inquiètes je ne le prends pas mal, je connais pas...je connais pas hein ^^. J'ai regardé des reviews de pédale clean boost, effectivement ça à l'air magique. Du coup, on peut s'en servir autant en clair qu'en saturé de ce que j'ai compris non ?

Wahmi, oui sinon je cherche à pouvoir jongler entre le clean et overdrive. Donc effectivement jouer avec les potards de la guitare c'est une solution gratuite.

Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli.


Si tu la place dans la boucle en fin de chaîne tu augmente le volume général, en direct input tu booste le drive
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09
  • #15
  • Publié par
    yan09
    le 03 Nov 21, 18:49
Avon08 a écrit :


Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli






Sa t obligera à jouer au potard , c est pas un mal après tout cela reste subjectif , puis un 800 et une lp que du bonheur

Bonne recherche
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...