Forum Marshall

Question ampli lampe Marshall

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Frunk
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
On peut utiliser le Mini Jubilee comme un 2 canaux aux prix de quelques compromis (sur le clean ou le drive en fonction de ses priorités), c'est ce que je fais et ça passe plutôt pas mal ...

https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html#11058878
Alerter un moderateur
Lao
Custom Supra utilisateur

wahmi a écrit :
...
Les entrées low et high sont destinées à recevoir 1 seul jack, tu dois choisir en fonction de ce que tu branches dedans ( selon le type de ta guitare).
Tu as raison (j'ai été un peu vite) sur le Studio Classic SC20H ce ne sont pas des entrées pour 2 canaux, cet ampli est monocanal.
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Total utilisateur

je terminerais là dessus mais je pense que tu n'as pas forcement envie d'un 2 canaux, mais plutôt de passer du clean au drive facilement avec ton pieds, non ?

C'est traitre, mais ce n'est pas forcément ce que font de mieux les 2 canaux. Ils proposent plutôt 2 preamplis différents dans la même boite pour plus de polyvalence.

A ta place je me concentrerais sur un ampli mono style DSL (si je ne dis pas de bêtise) + une bonne pédale d'overdrive full range ou simplement de te dire que le bouton de volume de ta guitare est un outil gratuit et merveilleux si on se penche un peu sur son cas.

Avon08

Non non t'inquiètes je ne le prends pas mal, je connais pas...je connais pas hein ^^. J'ai regardé des reviews de pédale clean boost, effectivement ça à l'air magique. Du coup, on peut s'en servir autant en clair qu'en saturé de ce que j'ai compris non ?

Wahmi, oui sinon je cherche à pouvoir jongler entre le clean et overdrive. Donc effectivement jouer avec les potards de la guitare c'est une solution gratuite.

Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli.
Alerter un moderateur
yan09
Special Méga utilisateur

Avon08 a écrit :
Non non t'inquiètes je ne le prends pas mal, je connais pas...je connais pas hein ^^. J'ai regardé des reviews de pédale clean boost, effectivement ça à l'air magique. Du coup, on peut s'en servir autant en clair qu'en saturé de ce que j'ai compris non ?

Wahmi, oui sinon je cherche à pouvoir jongler entre le clean et overdrive. Donc effectivement jouer avec les potards de la guitare c'est une solution gratuite.

Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli.

Si tu la place dans la boucle en fin de chaîne tu augmente le volume général, en direct input tu booste le drive

yan09
Special Méga utilisateur

Avon08 a écrit :

Du coup j'ai quand même une préférence pour le sc20h. Je pense plus partir sur celui là et travailler mon son à partir de cet ampli

Sa t obligera à jouer au potard , c est pas un mal après tout cela reste subjectif , puis un 800 et une lp que du bonheur

Bonne recherche

JackNitro
Special Top utilisateur

Pour ma part, avec mon SC20, je me branche sur l'input "high sensitivity", et je joue sur le potard de la guitare, à l'ancienne, pour passer du clair au saturé.
Bien sur, le clair n'est pas super clair, c'est plutôt du léger crunch, mais ça le fait bien pour ce que je joue (du rock dans l'esprit 60s-70s, voire hard rock classique)...
Après, si tu veux passer instantanément du son "surf" au son stoner, ça ne va sûrement pas être possible, mais un Marshal dans l'esprit vintage comme le SC20 est-il fait pour ça ???
That is the question !
Alerter un moderateur
Avon08

Bon bon bon... je réfléchis encore et encore, Vous avez raison je pense hein mais ça m'ennuie de pas pouvoir avoir un son clair bien défini quand même.

Le jubilee n'est il pas plus permissif la dessus ? Hmm

Désolé je sais que je suis chiant mais quand on a une idée dans la tête on l'a pas ailleurs ahah
Alerter un moderateur
Frunk

Le fait est que tu n'as rien dit sur ce que tu joues et des conditions d'utilisation de cet ampli ... donc on ne fait qu'imaginer et donner des infos générales.

Alerter un moderateur
Avon08

C'est pas faux
Je joue du guns n roses, slash & Myles Kennedy, du AC/DC, du red hot, Queen ...
Alerter un moderateur
Frunk

A la maison, en studio, en répète, en live ?

Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 4 Question ampli lampe Marshall › début du sujet
Aller à la page: 2