Question bandit 112 ^^

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
skysurf51 a écrit :
Citation:

MessagePosté le: 01 Avr 06, 7:18 pm Sujet du message:
salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition cette apres midi meme de cet ampli...
juste une question en fait : si je veux brancher ma pedale de disto, je dois utilisé la 2e entré ? le "low gain" ?


Non. Pour brancher un pedale de disto, Tu utilises l'entree classique de ta guitare, ou alors tu passes par l'entree pwr amp in, ce qui te permet te zapper le preampli du bandit et d'avoir un son plus direct (mais du coup l'eq de l'ampli ne sert a rien).
Le fait qu'il y ait deux entrees hi gain et low gain sert a la base a brancher un micro ou un deuxieme intrument. Maintenant tu peux essayer de brancher ta pedale sur les deux et comparer le rendu. Cela ne fait que baisser le niveau d'entree. Tu auras donc un peu moins de gain, c'est tout.


Bien essayé

Mais high gain c'est pour les grattes passive et low gain c'est pour les actives ( EMG .. )

C'est selon le niveau de sortie de la gratte en fait
Desperados
ah ben okok, mais vue que le signal qui sort de ma gratte passe par ma disto, cala veut dire que le signal est amplifié, non ?
je dois donc utilisé le "low gain" ?
ZeRo.CoOL
Ouai, l'entré low, c'est pour les micro actif ou bien lorsqu'on à des pédales brancher en série !

Sa évite les surcharge niveau poweramp et du HP également !
Desperados
ZeRo.CoOL a écrit :
Ouai, l'entré low, c'est pour les micro actif ou bien lorsqu'on à des pédales brancher en série !

Sa évite les surcharge niveau poweramp et du HP également !


okok merci mec! lol pressé de voir comment vaut cet ampli en repet'
skysurf51
Alexxxx a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

MessagePosté le: 01 Avr 06, 7:18 pm Sujet du message:
salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition cette apres midi meme de cet ampli...
juste une question en fait : si je veux brancher ma pedale de disto, je dois utilisé la 2e entré ? le "low gain" ?


Non. Pour brancher un pedale de disto, Tu utilises l'entree classique de ta guitare, ou alors tu passes par l'entree pwr amp in, ce qui te permet te zapper le preampli du bandit et d'avoir un son plus direct (mais du coup l'eq de l'ampli ne sert a rien).
Le fait qu'il y ait deux entrees hi gain et low gain sert a la base a brancher un micro ou un deuxieme intrument. Maintenant tu peux essayer de brancher ta pedale sur les deux et comparer le rendu. Cela ne fait que baisser le niveau d'entree. Tu auras donc un peu moins de gain, c'est tout.


Bien essayé

Mais high gain c'est pour les grattes passive et low gain c'est pour les actives ( EMG .. )

C'est selon le niveau de sortie de la gratte en fait


euh...p'tet bien. J'ai plus l'ampli, et il m'avait semble avoir lu ca dans le manuel. Mais c'est vrai que du coup l'histoire des micros actif/passif semble plus logique. Bref, desole si j'ai dit des conneries.
Mais en gros, ca baisse bien le niveau d'entree.
Desperados
hum excusez moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un autre probleme... le reverbe intégré, ben ca fonctionne pas trop que je mette a fond ou pas, c'est la meme :s

apperemment il s'agirait de la reverbe qui n'est pas branché ou qqchose comme ca...
alors jvoudrai savoir comment le faire si c'est possible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...