Question bandit 112 ^^

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Snik
    le 14 Mar 06, 17:53
Bonjour,

J'ai un peavey bandit 112 et je trouve le son en répète un peu moyen, ayant l'habitude de jouer fort. Je voudrais rajouter un baffle externe, mais n'y connaissant pas grand chose, pouvez-vous m'aider ?

Puis-je brancher le baffle que je veux sur mon peavey ?
par exemple, celui ci : http://guitare.playback.fr/mar(...).html

Ou bien je suis limité ?

Merci d'avance pour votre réponse
  • #2
  • Publié par
    Snik
    le 14 Mar 06, 18:55
up ^^ allez chui sur qu'y a quelqu'un qui saurait me répondre, merci à lui !
Je suis un peu dans le même cas que toi, fin c'est surtout que je trouve qu'il absorbe vraiment mal les basses, fin sur les Palm Mute à fort volume il fait des trucs bizarres parfois... normalement oui tu peux brancher ça t'as une entrée exprès pour ça et c'est bien du 8 Ohms donc à confirmer mais c du tout bon... jvé surement pas tarder à faire pareil de mon côté..
rollingrock
Je vais être HS mais bon...

http://guitare.playback.fr/mar(...).html

Regarder en bas, les accésoires recommandés, des tetes toute lampes qui font dix fois le prix du baffle!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je suis un peu dans le même cas que toi, fin c'est surtout que je trouve qu'il absorbe vraiment mal les basses, fin sur les Palm Mute à fort volume il fait des trucs bizarres parfois... normalement oui tu peux brancher ça t'as une entrée exprès pour ça et c'est bien du 8 Ohms donc à confirmer mais c du tout bon... jvé surement pas tarder à faire pareil de mon côté..
Je suis un peu dans le même cas que toi, fin c'est surtout que je trouve qu'il absorbe vraiment mal les basses, fin sur les Palm Mute à fort volume il fait des trucs bizarres parfois... normalement oui tu peux brancher ça t'as une entrée exprès pour ça et c'est bien du 8 Ohms donc à confirmer mais c du tout bon... jvé surement pas tarder à faire pareil de mon côté..
noctua
  • #7
  • Publié par
    noctua
    le 14 Mar 06, 19:40
C'est quoi ta limite de prix?
noctua
  • #8
  • Publié par
    noctua
    le 14 Mar 06, 19:40
C'est quoi ta limite de prix?
Matthieu S
vous parlez de quelle version du Bandit112 ?
khontark
le probleme vient de l ampli qui est pas assez puissant pour encaisser un gros son a fort volume
plus tu veux des basses, plus il faut de la puissance
Maltigow
ptèt d'abord changer le HP même de l'ampli ?

Fait un tour sur le site à Gillou... pour le HP de l'ampli il te faut un minimum 100W 8ohms ( Quitte à prendre un deuxième et fabriquer ton propre box 1x12" pour la sortie 100W bien appréciable )
Maltigow
Desperados
salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition cette apres midi meme de cet ampli...
juste une question en fait : si je veux brancher ma pedale de disto, je dois utilisé la 2e entré ? le "low gain" ?

skysurf51
Citation:

MessagePosté le: 01 Avr 06, 7:18 pm Sujet du message:
salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition cette apres midi meme de cet ampli...
juste une question en fait : si je veux brancher ma pedale de disto, je dois utilisé la 2e entré ? le "low gain" ?


Non. Pour brancher un pedale de disto, Tu utilises l'entree classique de ta guitare, ou alors tu passes par l'entree pwr amp in, ce qui te permet te zapper le preampli du bandit et d'avoir un son plus direct (mais du coup l'eq de l'ampli ne sert a rien).
Le fait qu'il y ait deux entrees hi gain et low gain sert a la base a brancher un micro ou un deuxieme intrument. Maintenant tu peux essayer de brancher ta pedale sur les deux et comparer le rendu. Cela ne fait que baisser le niveau d'entree. Tu auras donc un peu moins de gain, c'est tout.
ZeRo.CoOL
Bon, alors, si c'est la derniere version du bandit, il te faut un baffle externe qui face au moin 60w et 8ohms !

Ce baffle branché dans le bandit, fait qu'il passe de 80 à 100w, et de 8ohm à 4ohm, et sa améliorera la diffusion du son de ton ampli !

Le baffle marshall Mg412 ... franchement ya mieux, trouve toi un 1936 en occase (env.300€) sa sonnera beaucoup beacoup mieux !

Sinon pour les effets, soit tu fait gutiar-->effet-->entré low du combo, sinon utilise la boucle !
Sinon pourquoi l'entré low, pour évité à ton combo de soufrir si jamais tu lance tout à fond !
Alexxxx
skysurf51 a écrit :
Citation:

MessagePosté le: 01 Avr 06, 7:18 pm Sujet du message:
salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition cette apres midi meme de cet ampli...
juste une question en fait : si je veux brancher ma pedale de disto, je dois utilisé la 2e entré ? le "low gain" ?


Non. Pour brancher un pedale de disto, Tu utilises l'entree classique de ta guitare, ou alors tu passes par l'entree pwr amp in, ce qui te permet te zapper le preampli du bandit et d'avoir un son plus direct (mais du coup l'eq de l'ampli ne sert a rien).
Le fait qu'il y ait deux entrees hi gain et low gain sert a la base a brancher un micro ou un deuxieme intrument. Maintenant tu peux essayer de brancher ta pedale sur les deux et comparer le rendu. Cela ne fait que baisser le niveau d'entree. Tu auras donc un peu moins de gain, c'est tout.


Bien essayé

Mais high gain c'est pour les grattes passive et low gain c'est pour les actives ( EMG .. )

C'est selon le niveau de sortie de la gratte en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...