Question branchement 2 tete a lampe sur meme baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Je déterre le topic car je suis intéressé pour faire ça aussi!!!
Le problème avec mon autre gratteux c'est qu'on est limite en place dans la voiture

Moi je veux mettre ma tête NOS CA100 et sa tête peavey 5150 sur mon 4 12 NOS.

Mon baffle est mono 8ohms et stéréo 16ohms donc moi tout seul j'utilise la sortie 8ohms.
Dans mon cas de mettre 2 tête sur le baffle, je pense qu'il faut mettre les 2 têtes en 16ohms et puis les brancher sur les 2 entrées du baffle.

Je tiendrais tout le monde au courant, je test ça mardi!
narwutus84
pour avoir tester sur un marshall et un mesa je suis vraiment ps convaincu du resultat. on a bosser sur le son et le resultat et bien meilleur avec 2 gratte bien équalizés et complémentaires et gain plus faible.

Le resultat est un son puissant, plus plaisant pour les zikos et pour le public.
Il faut jouer avec les caractéristique de sa gratte, de son ampli et des lampes, et booster ses fréquences naturelles.

Ou alors avoir des sous et de la place et jouer sois sur 2 2*12 ou 2 4*12 par gratte, faut deja faire de belle scene pour trainer un rig pareil sans compter si vous avez des rack deffet ou des pedales, c'est ingérable dans beaucoup d'endroit!

Aprés sur le NOS je serait curieux de savoir le resultat
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je peux donner mon avis!

dans un de mes groupes j'ai la flemme de bouger mon matos alors on branche nos 2 têtes sur le 4*12 NOS de l'autre gratteu
ben ca dépanne bien!
c'est juste un peu troublant au début d'entendre les 2 grattes sortir de la même boite
par contre le son est moins bien défini que sur 2 baffles différent, mais c'est loin d'être la cata, ça dépanne bien pour la repette dans un petit local mais je ne le ferai pas en concert
narwutus84
bon ca me rassure alors! c'est clair que le son est bien moins défini ce qui est logique. Ca peut dépanner quand meme ou le jour ou il manque un cab etc.

la tete orange sur le N.O.S ca doit etre méchant ca
narwutus84
ouai mais toi tes un fou lol

en tout je meclate avec le g major, le seul regret c'est que c'est pas un pitch intelligent, plus qua choper celui fait par eventide!

n'cest fournisseur de last prey mdr
narwutus84
re HS! :-) non le pitch est comme ca ca change rien! mais il est déja trés bon
stekh666
De retour de répete et bien le son était plutôt pas mal à 2 sur le même baffle (NOS avec séparation au milieu)

Le truc qui change c'est surtout que les 2 guitares viennent du même endroit et puis que si l'on fait un pain et bien c'est la mort pour les 2 !!!

Le mien est équipé en bas de V30 et de greenback en haut, du coup je peux balancer entre 60/80watts par côtés (avec un baffle full V30 on pourrai envoyer 120watts par côtés).
Enfin même 60/80watts ça équivaut à être au 2/3 de l'ampli, ce qui est déjà beaucoup trop

C'est donc une bonne solution pour ceux qui comme moi n'ont pas trop de place dans leur voiture

Par contre il ne faut pas espérer pouvoir faire ça en live...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
narwutus84 a écrit :
Bonsoir! une question me vient a l'esprit! Faisant souvent des concerts dans principalement des bars et ou on ne peux pousser comme des tarés nos cheres têtes a lampes et ou souvent d'ailleurs on ne s'entend que soit et pas l'autre gratteux, une idée m'est venue à l'esprit :

Ayant tout 2 des tetes 5150 et des baffles stéreos, est-il possible de brancher la tete d'ampli A en stereo sur le baffle A (2hp sur4 donc) et sur le baffle B (2 hp sur 4 aussi) et inversement avec la tete B.

Cela pourrai permettre non seulement de pousser moins fort en plus d'utiliser les chorus et delai en stereo, et pendant des phrases melodique sde bien entendre la rythmique de l'autre. De plus pour le public meme si il est sur un coté il n'entendra pas que une gratte (ce qui est souvent le cas dans les endroit confinés) et donc tout le monde serait gagnant y comprit les oreilles non?

Qu'en pensez vous? c'est jouable ou ca risque de faire de la boullie sonore? je me vois mal me pointer avec 4 baffles

J'ai vu qu'il existait es cables HP de qualités, donc cela ne devrait pas poser de probleme?

Merci d'avance

il est evident que dans de petits bars on peu pas pousser un amp dans ses derniers retranchements, cependant si vous utilisez une tite sono ,vous pouvez tjrs retourner les cabs et les repiquer avec un mic, et jouer sur le panoramique de la table
plexipiero
Bon ben je déterre ce topic plutôt que d'en créer un autre..

Je viens de me payer une orange or50 40ème anniv, les son orange c'est vraiment cool mais étant bien habitué à mon vieux plexi, j'ai décidé de coupler les 2, on joue en trio ds mon groupe donc pas de soucis avec un autre grateux, c'est le bassiste qui fait la gueule maintenant

Je n'ai que des 4 12, un hiwatt avec des fane (pour le plexi) et un marshall en greenback pour le orange.l'orange est réglé ds les graves et le plexi plus ds les medium/aigue.Franchement le son est énorme mais à transporter c'est la galère(surtout le hiwatt qui pèse bien 50/55kg ) et pour jouer ds certains coin c'est même pas la peine, qui plus est: est-ce bien nécessaire, on est plus ds les 70's!!!

Est-ce que quelqu'un aurait comparé un 4 12 (compartimenté) avec 2 têtes branchées dessus, et 2 baffles 2 12 avec une tête branchées sur chacun.
Qu'en est-il du rendu général?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!

Les magasins de zik sont tt pourris ds ma région et je n'ai jamais pu essayer la config avec des 2 12.

Merci,
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater

En ce moment sur ampli et préampli guitare...