Question branchement 2 tete a lampe sur meme baffle

narwutus84
Bonsoir! une question me vient a l'esprit! Faisant souvent des concerts dans principalement des bars et ou on ne peux pousser comme des tarés nos cheres têtes a lampes et ou souvent d'ailleurs on ne s'entend que soit et pas l'autre gratteux, une idée m'est venue à l'esprit :

Ayant tout 2 des tetes 5150 et des baffles stéreos, est-il possible de brancher la tete d'ampli A en stereo sur le baffle A (2hp sur4 donc) et sur le baffle B (2 hp sur 4 aussi) et inversement avec la tete B.

Cela pourrai permettre non seulement de pousser moins fort en plus d'utiliser les chorus et delai en stereo, et pendant des phrases melodique sde bien entendre la rythmique de l'autre. De plus pour le public meme si il est sur un coté il n'entendra pas que une gratte (ce qui est souvent le cas dans les endroit confinés) et donc tout le monde serait gagnant y comprit les oreilles non?

Qu'en pensez vous? c'est jouable ou ca risque de faire de la boullie sonore? je me vois mal me pointer avec 4 baffles

J'ai vu qu'il existait es cables HP de qualités, donc cela ne devrait pas poser de probleme?

Merci d'avance
narwutus84
des visites mais pas de réponses! ca n'intéresse personne?
narwutus84
personne na jamais essayer de mettre 2 tetes sur un baffle? ca donne quoi?
microwAves
Les tètes sont monos, donc tu branche sur le baffle en mono... pour avoir des effet stéréo il vous faudrait chacun 2 tètes...

Pour ton idée de brancher les 2 tètes sur les 2 baffles, pourquoi pas, ca sera moche, mais ca marchera(fait attention aux impédances)
narwutus84
je pensait que c'etait stereo du fait des 2 sorties.. bon pas grave, mais pourquoi dit tu cela fera moche? déja testé? et bof le son?
microwAves
Bah tout dépend des baffles en fait.

La grande majorité des 4x12" forme une seul "boite", du cou, si les 4 haut-parleurs ne jouent pas la même chose, ça produit des interférences/annulations, et ca peut être plus ou moins désagréable.

Certains baffles par contre séparent les 2 paires de HP -ca fait deux 2x12 collés en fait-, du cou t'as pas de problèmes.
narwutus84
d'accord je comprend.

Les baffles sont des 1960 marshall pour le 1er et 4*12 mesa boogie le 2eme celui qui est vendu avec le triple rectifier
noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
je m'étais déjà posé la question, mais j'ai jamais essayé.
Vu que mon autre gratteux a un baffle mono j'ai pas pu tester.

faut surtout faire attention aux impédances que voient chaque tête d'ampli
narwutus84
oui les impedance ca c pas un pb, tant que ta tete est inferieur au baffle tu ten fou si je me trompe pas genre nos baffle si on les met comme je veux ca sera en 8 ohm, donc faut mettre la tete sur 4 ou 8 c'est bien ca?
noscrap
  • Special Total utilisateur
j'ai toujours un doute sur la question des impédances...

si un expert peut donner l'explication.

Pour moi si l'impédance du baffle est plus faible que celle de l'ampli, l'ampli va débiter plus de courant que ce qu'il peut débiter et donc risque de griller le transfo de sortie, exact?
bluesyclem
Respecter les impedances dans tous les cas, même si ça passe avec certaines, tes transfos s'abiment en patinant dans la semoule.
au lieu de faire ça, investissez dans des baffle 1*12...
narwutus84
Pour moi c'est bien ca, c'est meme une question de logique. la par exemple, ma tete sort en 16. mon baffel est en 16. mais je pourrai mettre en 8 ou en 4 la tete sasn probleme. Par contre le rendement des HP serai juste plus faible c'est tout.

L'inverse par contre vaut mieux pas le tenter sinon plus de tete!
microwAves
Bah non, sur un ampli à lampe, le transfo de sortie morfle si tu mets pas la bonne impédance, même si l'impédance de l'ampli est plus faible que celle du baffle.

donc on prend 30 secondes et on réfléchie à l'impédance total que voit l'ampli avant d'allumer.
narwutus84
a bon. ba de toute facon moi jai tj mis pareil en sortie que sur le baffle dans le doute.... et jamasi eu de pb. ma 5150 a bien tourné et puis elel a 15 ans et l'alim va nickel! jla bichonne aussi memere!
stekh666
Je déterre le topic car je suis intéressé pour faire ça aussi!!!
Le problème avec mon autre gratteux c'est qu'on est limite en place dans la voiture

Moi je veux mettre ma tête NOS CA100 et sa tête peavey 5150 sur mon 4 12 NOS.

Mon baffle est mono 8ohms et stéréo 16ohms donc moi tout seul j'utilise la sortie 8ohms.
Dans mon cas de mettre 2 tête sur le baffle, je pense qu'il faut mettre les 2 têtes en 16ohms et puis les brancher sur les 2 entrées du baffle.

Je tiendrais tout le monde au courant, je test ça mardi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...