Question d'impédance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Mai 2006, 12:50
Merci beaucoup.

@Minmax
Es-tu certain que mes 400W sont exploitables sous 4Ohm et pas 8 Ohm ? Sur une review americaine de mon ampli, il y a écrit 400Whm mais c'est possible que le mec se trompe ( http://www.bgra.net/2004/revie(...)=head )

Si c'est soushm (ce qui signifie donc que sous 4 Ohm, j'aurais plus de puissance... 600W?), je compte peut-être prendre un 15" + 2x10" toujours chez Nemesis, ça peut être interessant...
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Mai 2006, 17:35
AH400SMX Trace-Elliot :
-400watts rms MOSFET amplifier
-output impedance 4 ohms
-9,6 kg
-h195mm/L530mm/p430mm
-GP12SMX préamp.

Tu peux brancher un caisson de 4 ohms ta tête sortira400watts;
Tu peux brancher 2 caissons de 8 ohms chacun 400watts;
Tu peux brancher 1 caisson de 8 ohms 290watts environs.

C'est OK ?
A+ *dan*
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Mai 2006, 18:02
C'est absolument OK, c'est ce que je voulais savoir, merci dani
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mai 2006, 15:50
Les watts s'ajouttent et les ohms se divisent . Ca veut dire que sur ta tête tu peux même brancher un caisson de 50watts 8 ohms + un de 350 watts 8 ohms que celui de 50 watts ne souffrira pas car la puissance s'équilibre naturellement entre les HP . Le plus important c'est d'avoir des impédances qui correspondent à l'ampli .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Frenchkiki
Salut, je voudrais brancher 2 têtes sur un seul baffle stéréo :

8 ohm of mono or 2 x of 16 ohm stereo

Ou dois-je brancher mes jacks dans mes têtes (sachant qu'elles ne seront pas utilisées en même temps) ?

Merci.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 17 Juin 2006, 23:10
sur les sorties speaker
Frenchkiki
Merci bien. Mais sur lesquelles (8 ohms et 8 ohms ?) ?
samtrujillo
salut moi j'ai une question aussi si j'ai un baffle 4 ohm et que je voudrais rajouter un petit mais en 8ohm c possible ou foireux??

C'est pour savoir paske j'ai tendance a m'embrouiller avec ces histoire de puissance pleine puis qui change lol
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 10:39
ce qu'il faut c'est que l'impédance du baffle soit supérieure (ou égale) à l'impédance de ta tête. parce-que si tu branches un baffle de 4 ohms sur une tête en 8 ohms, par exemple, tu risques de bousiller la tête d'ampli.
quant à brancher des baffles dont les impédances sont différentes, c'est faisable, par contre je ne suis pas persuadé que la repartition du son sera équilibrée entre les deux.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
salut moi j'ai une question aussi si j'ai un baffle 4 ohm et que je voudrais rajouter un petit mais en 8ohm c possible ou foireux??

je me posais la même question. J'ai une b2re 4/8 ohms et un baffle de 4 ohms.
Normalement ça donnerait du 6 ohms; mais comme dit "inspecteur harry" il me semble que le rendu ne sera pas identique dans chaque cab.

si quelqu'un en sait plus à ce sujet
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
samtrujillo
oki merci c'était vraiment pour savoir et comprendre ce truc là.

donc il vaut mieux rester dans les même OHM si ma tête develloppe 4/8 Ohm et que j'ai pris du 4 je garde du 4ohm
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 18 Juin 2006, 23:12
ça dépend... parce-que si tu branches 2 baffles de 4 ohms, il faut que la tête soit en 2 ohms, sinon...
samtrujillo
oki lol c'est compliquer ce truc là
Frenchkiki
Personne ne peut répondre à ma question ?

Avec le baffle montré sur la page précédente, où dois-je brancher mes jacks HP sur les têtes ?

Merci.
napalmito
Bah déjà, mes super pouvoirs ne devinent pas quelles têtes tu as, ni leur impédance sur la/les sortie(s) disponible, ni même leur sorties tout court, de là je vois pas comment t'aider .
Et en plus, la réponse générique tu l'as eue : tu peux brancher un baffle de plus forte impédance que la tête, jamais l'inverse.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 19 Juin 2006, 09:37
Inertia Corp a écrit :
Merci bien. Mais sur lesquelles (8 ohms et 8 ohms ?) ?

la réponse est OUI.

En ce moment sur ampli et préampli basse...