Question de débutant sur JTM45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
bah mon avis ne va pas être objectif vu que c'est mon ampli, mais disons que je l'ai depuis 7-8 ans et que je ne m'en suis toujours pas lassé!!!!!!!!

Avec une Les Paul dedans, c'est Led Zep, Eric Clapton (periode John Mayall), Peter Green and co!!!!!!!!

super sustain, grosse patate, grain magique et brillance absolue!!

Pour moi c'est la quintessence du son rock (1966-1970).

pour l'instant j'ai toujours des 5881 en lampes de puissance mais je songe sérieusement à me prendre une paire de KT66!!

Mais d'abord, je vais tester cette paire de Mullard EL34 réeditions qu'un de mes potes a rapporté du Japon.
l
cougardarksoul
LesPaulJunior a écrit :
bah mon avis ne va pas être objectif vu que c'est mon ampli, mais disons que je l'ai depuis 7-8 ans et que je ne m'en suis toujours pas lassé!!!!!!!!

Avec une Les Paul dedans, c'est Led Zep, Eric Clapton (periode John Mayall), Peter Green and co!!!!!!!!

super sustain, grosse patate, grain magique et brillance absolue!!

Pour moi c'est la quintessence du son rock (1966-1970).

pour l'instant j'ai toujours des 5881 en lampes de puissance mais je songe sérieusement à me prendre une paire de KT66!!

Mais d'abord, je vais tester cette paire de Mullard EL34 réeditions qu'un de mes potes a rapporté du Japon.

Ok que du bon en résumé
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Avr 2005, 17:20
euh, j'ai pas tout suivi ton histoire d'ohms la, tes HP sont des 8 ou 16 ?

si ce sont des 8 ils sont surement en serie donc 16 ohms pour la tete -> ok
si ce sont des 16 ohms ils sont surement en parallele, donc la ca doit etre 8 ohms pour la tete...

sinon ils me semblait que les kt66 ne tiennent pas dans le bluesbreaker, pas assez de place...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
krêp'gigi
Anje a écrit :
euh, j'ai pas tout suivi ton histoire d'ohms la, tes HP sont des 8 ou 16 ?

si ce sont des 8 ils sont surement en serie donc 16 ohms pour la tete -> ok
si ce sont des 16 ohms ils sont surement en parallele, donc la ca doit etre 8 ohms pour la tete...

sinon ils me semblait que les kt66 ne tiennent pas dans le bluesbreaker, pas assez de place...

LesPaulJunior a écrit :
s, sachant que le BB a deux Hps greenbacks de 16 ohms chacun.

[g]

Apparemment ce sont deux HP 16 ohms ! Donc ils seraient en // --> 8 ohms pour la tête ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Jypécé
Tout à fait, sur le handbook du bluesbreaker (page n°5/6) : http://www.marshallamps.com/im(...)20hbk(Eng).pdf
Je l'ai en français, mais là je ne peux pas le mettre en ligne.
En gros, règle le sur 8 ohms, ça ira mieux...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Avr 2005, 22:27
Le BB prend indifferement des KL66/EL34 ?
Jypécé
Oui mais il faut règler le bias à chaque coup..
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Avr 2005, 10:27
Mais alors que differencie un JTM45 d'un JTM50 ?
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Mais alors que differencie un JTM45 d'un JTM50 ?

A part le fait que les JTM50 étaient d'office montés en EL34, il semblerait que ce soit plus une question de marketing que de réelle différence de l'ampli lui-même .
LesPaulJunior
Ok les gars!!!

J'ai essayé le BB en 8 ohms et en effet ça sonne encore mieux!!!!!!!! (incroyable mais vrai).. je suis sur le cul.

Merci énormément à Jypécé pour son lien sur le handbook de l'ampli!!!!!!!

Citation:

Et bien si!!!!
Elles tiennent sans problème dans le mien, parce que c'est une édition limitée qui a la même profondeur de cabinet que l'ampli original (+ 7-8 cm par rapport à la Reissue de base).
Donc il n'y a aucun problème de place!

Merci à Tous!!!!
l
LesPaulJunior
question: Quelqu'un a-t-il essayé les KT66 de Tube Town???

Que valent-elles?
l
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Avr 2005, 12:51
Je me pose un peu les mm questions, a savoir comment retuber mon JTM50, est ce que je remet des EL34 dedans ou bien quit a l'envoyer chez le techos autant en profiter pour y mettre des KT66 ?
Jypécé
LesPaulJunior a écrit :
question: Quelqu'un a-t-il essayé les KT66 de Tube Town???

Que valent-elles?

Justement, j'attendais que tu me donnes ton avis sur la question (pas seulement des Tube Town, n'importe quelles KT66).
Pour l'instant les lampes de mon BB sont en bon état, mais lorsqu'il faudra les changer, je ne remettrais pas des 5881, j'hésite entre des EL34, KT66 ou 6L6...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2005, 21:36
LesPaulJunior a écrit :
Ok les gars!!!

J'ai essayé le BB en 8 ohms et en effet ça sonne encore mieux!!!!!!!! (incroyable mais vrai).. je suis sur le cul.

Merci énormément à Jypécé pour son lien sur le handbook de l'ampli!!!!!!!

Citation:

Et bien si!!!!
Elles tiennent sans problème dans le mien, parce que c'est une édition limitée qui a la même profondeur de cabinet que l'ampli original (+ 7-8 cm par rapport à la Reissue de base).
Donc il n'y a aucun problème de place!

Merci à Tous!!!!

ah oui, si edition limitee alors c'est bon

si ce sont des HP 16 ohms normal que ca sonne mieux, tu n'avais pas l'ampli regle comme il le fallait pour l'impedence jusqu'a maintenant

sinon pour la difference JTM45 / 50 comme l'a dit Manu il y avait des difference de composants en plus du changement de lampe (ca evoluait continuellement a l'epoque)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...