Question existentielle, pourquoi un boost sur un amp hi-gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Oct 2008, 20:00
buz a écrit :
worm a écrit :
Guiloop a écrit :
oui logique

apres worm ca dépend si tu veux apporter une couleur a ton son ou pas... sur la savage 60 j'avais pas aimé la BB preamp, trop transparente, j'avais préféré l'AC plus crémeuse et grace c'était nickel pour mon ENGL

j'ai lu que killswitch Engage sur rectifier ajoutaient un TS pour avoir un son plus net, moins baveux et plus tranchant je crois bien

enfin pour moi si on joue sur rectifier c'est qu'on ne cherche pas un son net et précis mais bon

ça dépend, on a joué avec un groupé récemment, ou effectivement l'un des gratteux sur recto, avait plus une bouille baveuse qu'autre chose.... horrible !!!

Taf?

non
worm
  • Publié par
    worm
    le
je pense que je vais me choper une TS9, ça peut toujours servir, et ça se revend facilement au cas où...
2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le
juste pour info,j'ai la mxr zw et la maxon od 9 (ts9 like) et je les ai essayé toutes les deux en boost sur mon dual.
ben y a pas photo la mxr est mieux,lus d'harmoniques ,la modification est significative,ce qui n'est pas le cas avec la maxon.
voila
worm
  • Publié par
    worm
    le
2ba13 a écrit :
juste pour info,j'ai la mxr zw et la maxon od 9 (ts9 like) et je les ai essayé toutes les deux en boost sur mon dual.
ben y a pas photo la mxr est mieux,lus d'harmoniques ,la modification est significative,ce qui n'est pas le cas avec la maxon.
voila

c'est noté
analgrinder333
worm a écrit :

Intéressant, vraiment !

Noctua m'a déja donné un conseil concernant une OD, que me conseillerez vous d'autre pour une rectifier ?

. j'ai entendu beaucoup de bien de la BB preamp

sachant que la disto du recto est assez spéciale, d'autre pistes sur des bon mariages ?

je joue avec des gros micros (X2N)

Tu as la Boss MT2 (Pat'o Brian rule's )
TS9/DS1
MXR disto

Mais essaye aussi des clean boost

Au plus simple contact Thesoulsremains qui sort tout juste d'une periode essais de disto/od, clean boost, compresseur pour sa recto
worm
  • Publié par
    worm
    le
analgrinder333 a écrit :
worm a écrit :

Intéressant, vraiment !

Noctua m'a déja donné un conseil concernant une OD, que me conseillerez vous d'autre pour une rectifier ?

. j'ai entendu beaucoup de bien de la BB preamp

sachant que la disto du recto est assez spéciale, d'autre pistes sur des bon mariages ?

je joue avec des gros micros (X2N)

Tu as la Boss MT2 (Pat'o Brian rule's )
TS9/DS1
MXR disto

Mais essaye aussi des clean boost

Au plus simple contact Thesoulsremains qui sort tout juste d'une periode essais de disto/od, clean boost, compresseur pour sa recto

j'ai une mxr z wylde, à l'essai, sur un petit ampli, c'est cool, je verrai demain en répét
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
nonconforme a écrit :

Autre chose : augmentation de disto = diminution de dynamique, et pas l'inverse.

Je cite, car je trouve que ce serait bien en effet d'essayer d'utiliser un vocabulaire précis histoire de se comprendre.
Dynamique = Plage de signal utile = Amplitude de signal comprise entre le bruit de fond et le niveau maximum.
Et nonconforme a raison : plus de disto = moins de dynamique, le Métal est le genre de musique le moins dynamique qui soit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Poulivore Le Carnivore
kleuck a écrit :
le Métal est le genre de musique le moins dynamique qui soit.

Pas dans la fosse
* esp horizon fr 2 stbk user *
worm
  • Publié par
    worm
    le
Poulivore Le Carnivore a écrit :
kleuck a écrit :
le Métal est le genre de musique le moins dynamique qui soit.

Pas dans la fosse

worm
  • Publié par
    worm
    le
j'ai pu tester la MXR wylde, et ça confirme tout ce que je pensais :

. sur mon son rythmique de mon rectifier, ça me bouffe tout, ça enlève le truc qui fait que tu as un gros son ou pas (le : crrrrr crrrrr...)

. mais, pour des sons leads, ça rajoute du "jus", ça facilite le jeu, et là c'est intéressant (même si je trouve que ça enlève le "gros" du son)

j'aime bien faire mumuse avec quelques plans lead, donc pourquoi pas, mais pour 99% de mon utilisation, pas besoin.

maintenant, j'ai pas envie d'essayer une batterie de pédales, ces amplis ont déja tout ce qu'il faut à la base, donc pour moi hi-gain + boost, que pour les solos
worm
  • Publié par
    worm
    le
merci pour ces infos :

. la pédale verte c'est une MAXON ? je croyais que c'était la même que la tube screamer du moins visuellement

. tu m'intrigues, tu rajoute encore du gain ? on semble d'accord que ça n'apporte pas grand chose, sauf si on cherche quelque chose de spécial (avec la ZW, ça partait déja vite en larsen, trop vite...)

j'arrête pas de le baisser de mon côté, j'en suis à moins que la moitié (X2N oblige)

. c'est clair, le mix d'ampli = mix de fréquences, on a plus de chances d'occuper le spectre

ma conclusion perso, c'est que le recto sonne sans "artifice" contraiment à ce que beaucoup pensent.

le boost est utile en lead, pour rajouter du "jus" et faire percer le son avec le "tone"

maintenant, je suis old school, perdre du temps dans les branchements, ça me tente pas
starsky11
Si c'est pour gommer la dynamique de l'ampli en ayant un son archi compressé, autant jouer sur un transistor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...