Question existentielle, pourquoi un boost sur un amp hi-gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
buz a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :
Ben oui mais sur ce forum on utilise à tord et à travers des adjectifs


Un forum c'est là à la base pour prendre des infos alors un peu d'indulgence s'il te plait. Merci


Si à la base c'est pour prendre des infos alors autant qu'elle soit juste.
buz
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    buz
    le
Vintage Amp Porn a écrit :
buz a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :
Ben oui mais sur ce forum on utilise à tord et à travers des adjectifs


Un forum c'est là à la base pour prendre des infos alors un peu d'indulgence s'il te plait. Merci


Si à la base c'est pour prendre des infos alors autant qu'elle soit juste.


Il me semble que bien avant ton intervention l'erreur du forumer a été corrigé, d'où l'inutilité de ta généralité. Bref
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :



Et puis c'est comme tout, il faut l'essayer, ça ne réagit pas du tout de la même façon suivant les amplis.


+1000

TheSoulsRemain a écrit :

J'ai rencontré Andy Sneap ( http://www.andysneap.com ) sur un forum et lui ne jure que part ça Maxon.

On voit comment il l'utilise :



C'est sans contestation, une des fameuses recettes du gros son US avec le mix des sons d'amplis.

C'est également un fan de reamp mais c'est une autre histoire.....


La maxon est assez reputé pour cela

T'en connais beaucoup qui n'aime pas le reamp mis à part certains ingé bloqué sur les années 60/70


TheSoulsRemain a écrit :


Moi aussi, et sans vouloir vexer personnes, pas que des petites scènes, je suis technicien .

Quand je disais que c'était une fausse excuse, je voulais dire, que je ne conçois pas me trimballer avec 4 ou 5 pédales un DTR1000 et 2 ou 3 autres trucs en rack et cabler tout à chaque fois...

Pour moi, (ce n'est pas le petit guitariste qui écrit mais le technicien dont c'est le métier), un guitariste doit s'orienter vers un solution professionnelle s'il fait beaucoup de concerts.
Une solution professionnelle est une solution plug&play, c'est à dire que l'on branche le minimum de câbles, que tout est pensé avec ergonomie et rapidité (l'un ne va pas s'en l'autre)...
Donc actuellement, j'ai un rack 4U où tout est cablé en fixe et mon fly case où est habituellement ma tête possède une connectique unique (SOCAPEX) où je branche 1 câble venant de mon rack.

C'est pour ça que je disais que c'était une fausse excuse



Par contre pour un bon rig c'est un peu le merdier à concevoir (bien sur si vous etes riche>Bradshaw

Car entre les loopers pre et post preamp, l'alim...

@Thesoulsremains: il faudra que je te contact pour quelques infos sur le harting pour mon set (la j'ai peux de temps mais prochainement )
Dazed And Confused
buz a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :
buz a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :
Ben oui mais sur ce forum on utilise à tord et à travers des adjectifs


Un forum c'est là à la base pour prendre des infos alors un peu d'indulgence s'il te plait. Merci


Si à la base c'est pour prendre des infos alors autant qu'elle soit juste.


Il me semble que bien avant ton intervention l'erreur du forumer a été corrigé, d'où l'inutilité de ta généralité. Bref


worm
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    worm
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buz a écrit :
worm a écrit :

pas fort chez soi dans sa chambre, ça peut surement bien le faire et être intéressant


Surement mais là on s'égare du sujet initial (le constat initial étant le nombre de groupes renommés utilisant cette pratique sur scene et en stud')
Si jamais tu as le temps tente toi la mxr sur d'autres modes de ton recto, tu pourras peut etre approché un son "modern" avec une texture différente


oui, sur les autres modes on peut arriver a quelque chose, mais à pas en terme de gros son du modern.... (a mon avis)
One-R
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    One-R
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TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
la fois le son des micros qui sont devant l'ampli repassent dans une grosse console à lampes qui va "lisser" un peu tout ca et redonner un coté plus naturel organique...


Oh la grosse bêtise !!
Le consoles à tubes ne sont plus utilisées depuis des dizaines d'années.....et il n'y a jamais eu beaucoup de références différentes de console à tubes.
Il arrive parfois qu'on utilise un préamp externe à tube, c'est vrai.

Mais pour info, le préampli, le plus recherché, le plus utilisé celui que l'on a tous écouté et le plus réputé est le NEVE 1073 (effet de mode qui persiste ?) et les SSL des série 4000 E/G et Superanalogue.
Bref, je ne m'étends pas sur le fait que le 1081 et plus utilisé que le 1073...c'est pas le sujet
Et le compresseur qui je pense est le plus à la mode en ce moment et également un des plus utilisés (ce dure un peu quand même) et le DISTRESSOR et c'est un compresseur à modélisation. pas de tubes là-dedans.

Ne mélangeons pas tout !!

Là où il y a un tube c'est pas forcément mieux !!!!!!!

Le son de studio ça commence comme ça :
Un instrumentiste qui sait jouer
Une source bien réglée
Un micro bien placé

désolé pour le off-topic


désolé j'était persuadé qu'il y avait un préamp à lampes dans les ssl 4000. au temps pour moi
guillaume_pille
SSL signifie solid state logic, leur spécialité c'est le transistor.

Et faire des consoles 96 voies à tubes, bonjour l'entretien ! Je crois qu'à l'heure actuelle seul TL Audio fait encore de la console à tube (pour parler des grosses marques).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
2ba13
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    2ba13
    le
ben moi j'utilisais la mxr zw en mode modern puis maintenant je n'utilise plus que le canal orange en mode vintage ,bien sur il faut pousser le volume un peu plus qu'en modern mais on fait travailler un peu plus les lampes de puissance il me semble.
bref je trouve que mon son a + de corps.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Et faire des consoles 96 voies à tubes, bonjour l'entretien !


Oui ca vrai que ca peut coûter chère, mais l'avantage , c'est que tu n'as plus besoin de chauffage l'hiver !!


Je ne sais pas si c'est de l'economie vu qu'il faut une clim pour l'ete
Sag addict
pour moi un boost change l'equalisation en boostant certaine frequence... Le gain augment le gain sur toutes les frequences...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...