TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
- le problème des branchements, c'est que je fais pas mal de scènes, et desfois c'est top chrono branchement et virer le backline.
rajouter quelque chose, c'est toujours des risques d'avoir un truc qui déconne, qui prends du temps etc...
Moi aussi, et sans vouloir vexer personnes, pas que des petites scènes, je suis technicien
.
Quand je disais que c'était une fausse excuse, je voulais dire, que je ne conçois pas me trimballer avec 4 ou 5 pédales un DTR1000 et 2 ou 3 autres trucs en rack et cabler tout à chaque fois...
Pour moi, (ce n'est pas le petit guitariste qui écrit mais le technicien dont c'est le métier), un guitariste
doit s'orienter vers un solution professionnelle s'il fait beaucoup de concerts.
Une solution professionnelle est une solution plug&play, c'est à dire que l'on branche le minimum de câbles, que tout est pensé avec ergonomie et rapidité (l'un ne va pas s'en l'autre)...
Donc actuellement, j'ai un rack 4U où tout est cablé en fixe et mon fly case où est habituellement ma tête possède une connectique unique (SOCAPEX) où je branche 1 câble venant de mon rack.
C'est pour ça que je disais que c'était une fausse excuse