Question jet city jca20 hv

Forum Jet City
Forum
slash78
Salut a tous, question bête même si je pense avoir la réponse...
Je viens de recevoir cet ampli (achat d occaz) qui ne fonctionne pas, j ai leve le capot pour y jetter un oeil, et je découvre ça, alors je ne suis pas expert en jet city mais j ai quelques doutes vu la qualité du travail.

Alors ? Ampli moddé ou pas ?

C est le jca20 hv




Jca 20 inside






SDMF
slash78
Impossible de trouver une photo sur le net..
SDMF
Fenson66
Ca ne fait aucun doute que cet ampli a été modifié.





Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Nov 20, 22:01
Ouaip, des capacités ont été changé pour du mieux.
Les fils rouges et jaune sont les heaters des tubes. C'est censé réduire un peu le souffle mais vu comment ça a été fait l'effet doit être assez réduit. Il faudrait faire des enroulements un peu plus serrés et éloigner un peu plus ce fil du circuit pour diminuer l'effet de CM.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 20, 22:51
non pas de modif c'est comme ça stock, à part R11 montée un peu à l'arrache
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash78
Et pour les pistes coupées (ou grattees...) c est quoi le but ???
SDMF
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 20, 23:07
c'est la chauffe pour V1, Rivera a expliqué au dessus.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash78
NUFAN a écrit :
c'est la chauffe pour V1, Rivera a expliqué au dessus.


J ai rien compris justement... Je suis une teub Désolé...
Le circuit est d'origine du coup ? ( je parle pour le son)
SDMF
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 20, 10:36
En soi, le circuit n'a pas été modifié, c'est juste le câblage de chauffe d'origine (les pistes du CI) qui ont été remplacé par des fils. La piste a été gratté sommairement pour l'isoler du circuit.
Cette modification n'intervient dans le son que pour la quantité de souffle présent dans le signal et il faudrait faire cela mieux que cela pour que ce soit valable, à savoir effectuer la modif sur la 3e lampe de preamp, et pas que les 2 premieres.

Tu as effectivemenet la résistance à l'entrée qui a été ajouté.
Quant à R11, on la trouve souvent monté un peu de cette façon.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Nov 20, 13:38
bon je veux pas faire mon chieur mais c'est comme ça d'origine, ya pas eu de modif dans ton ampli. Et la modif de la chauffe ne concerne que V1....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
voMIgrave
Aucun intérêt de couper deux fois la même piste et vu comment sont placer les fils de substitution, il ne doit y avoir aucune amélioration.

Il aurait été plus efficace pour le fabricant de passer sur un PCB en epoxy standard FR4 en plaçant certaines pistes pour diminuer le bruit car il y a la place. Ça n'aurait coûté quasiment pas plus cher surtout fabriqué à grande échelle en Chine, pareil pour torsader les fils plutôt qu'un plat de spaghettis.
slash78
Ok ! Merci a tous, j ai change les lampes de puissance (une était rincée et produisait des craquements de fou...) par des JJ appairees et ça fonctionne nickel ! Merci encore.

Par contre pour montage d origine, c est pas tip top je trouve, c est assez grossier voir dégueulasse... Mais bon ça sonne...
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...