Question lampes

TracticaX
Allez quelques questions pour les lampistes du forum

j'ai entendu parle des Mullard EL84 NOS qui sont parait il tres reputés.Entre les EL84 de JJ et de electro harmonix , quelle marque s'en approche le plus ?

secondo , quelle lampe choisir pour mon canal clean qui soit chaude dynamique équilibrée , avec un son vintage , et qui sature le moins possible ?
mon ampli a 3 x 12AX7

et pour mon canal drive, j'aimerai une lampe qui soit plus dynamique et plus chaude que celle que j'ai , j'ai pas besoin de bcp de gain, la encore il me faut pas une lampe "moderne" pour du black-metal-avec-le-gain-sur-30 , mais une lampe plus axée "vintage" si vous voyez ce que je veux dire. En fait ce serait pour etre sur le canal drive avec ma pedale de disto en boost
Johnny boy
Parait que les Sovtek délivrent pas mal de chaleur en 12AX7
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
il me semble que les 12ax7 les + chaudes et rondes sont les Golden Dragon ...
sinon je dirai JJ ECC83S, EH 12AX7 et Sovtek 12AX7LPS
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Hello TracticaX,

tu sais tu peux te pencher sur les NOS, elles ne sont pas si inaccessibles que ça ... tu as quoi comme ampli ?

par exemple j'avais un quad de EL84 Philips Miniwatt (du même niveau que les Mullard) que j'ai vendu 90 euros...
pour les 12ax7, pour un son le plus clair possible tu as les 5751 ( ça commence à 10 euros pour les GE...) ou les 12at7
sinon pour un crunch très chaud il y a les excellentes RTC, ou en un peu plus doux les GE (là aussi 10 euros pour les GE...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TracticaX
j'ai un Laney VC30 ( 4 x EL84 , 3 x 12AX7 ) qui a un clean sound tres proche d'un vox , et personnellement j'adore , mais bon si on peut encore ameliorer le tout c'est encore mieux
TracticaX
en fait j'aimerai conserver les avantages de mon clean , mais en ayant un grain plus marshall , bon je sais c'est des EL34 sur les marshaux en general mais sait on jamais...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tu sais des Marshall étaient en el84

tu veux du grain Marshall sur le clean aussi ou juste pour le crunch ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
papyboyington
...et meme en 5881/6L6 aussi ;-)

EH c est pas mal aussi .
les golden dragon sont réputées pour avoir un gain enorme ainsi que les ei elite.
reste les sovtek 12ax7lp
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TracticaX
juste pour le crunch , le clean je cherche plus le son hiwatt

En ce moment sur amplification...