Question Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
TracticaX
Salut,
j'ai un pote qui voudrait acquérir un ampli a lampes mais il sait pas vers quoi se tourner. il est tres axé blues/jazz et il adore aussi le rock.
je voulais savoir si le peavey classic 30 convenait pour ce style de musique.
au fait , question pour les pocesseurs, y a t'il un standby ? et y a t-il besoin de faire biaser cet ampli des qu'on change les lampes de puissance ?

sinon ds les 600 euros max, vous conseillez quoi comme amplis ?
pierremad
Très bien pour ce style de musique !!
Non il ne possède pas de standby.
Il me semble que comme tout ampli à lampes il est conseillé de le faire biaser après changement des tubes de puissance (à confirmer, ça m'interesse aussi) et il me semble également qu'il faut faire qq modifs pour faciliter le réglage de bias qui ne peut se faire qu'avec l'ajout de composants (à confirmer également, ça m'interesse toujours )
jag äter inte mina vänner
cantabiblues
oui il me semble aussi pour le bias
sinon pas de standby mais si tu laisses bien chauffer je crois que ca ne dérange pas trop!
sinon pour les amplis tu peux regarder aussi du coté du laney VC30, du fender blues deluxe, ou mesa boogie subway(mais la je parle pas je ne connais pas->vas voir baguette il en vend un je crois!)
enneite
pas de standby use plus vite les lampes...
[ terb_ ]
pas de standby sur le Classic 30, et le bias n'est pas réglable (fixed grid bias).
J'arrete l'amplification guitare.
teddy_31
Salut le classic 30 est un bon choix

Mais j'ai longtemps hésité entre le classic 30 et les fender hot rod deluxe , et bien que je joues aussi enormement de blues j'ai preféré le fender , certe le son saturé on aime ou on aime pas (faut l'essayer pour juger) mais le son clair casse vraiment la baraque , rien a voir avec le classic 30 .... ce que je conseille c'est d'aller essayer ces deux amplis avec sa gratte et de voir
thieery
une alternative un peu plus typé: le Peavey Delta Blues (en gros un classique 30 avec un hp de 15".
J'en ai un depuis 3 mois avec un attenuateur DIY avant le hp pour pouvoir l'exploiter à faible volume.

Avec un bon choix de lampes en préamp c'est exceptionnel dans cette gamme de prix et plus (difficile de faire mieux pour moins de 1500 euros)

Je joue essentiellement du blues, blues/rock et depuis cet achat un peu de jazz avec des P-90.

Le canal clair ( avec une 12ax7 EH en V1) est au-dessus du lot.

Quant au canal od (avec une Groove 12ax7M -mullard RI) il est assez étonnant et polyvalent avec des réglages pre / post efficaces.

PS- j'ai une Golden Dragon en V3

Mais avant d'acheter un ampli à lampe il faut comprendre que si l'ampli est sain au départ on peut l'adapter à son jeu et son goût uniquement en choisissant bien ses lampes de preamp.
Doc Loco
benvoyons a écrit :
Pour le stand by tout le monde a repondu, c est un defaut ...


Pas nécessairement - beaucoup (la plupart) des petits amplis des années 50 et 60, comme les Vox AC15 ou les Fender tweed, Deluxe etc ... , n'avait pas de standby et ça n'a jamais posé de problème. Un standby n'est vraiment intéressant qu'à partir de 40-50 watts.
vintage_tof
interessant ton post Thierry! Moi qui pensait essayer d'améliorer le rendu de mon classic 30 ça pourrait etre une bonne idée! Tu as senti une nette amélioration?? Je n'ai pas encore changé de lampe dessus
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
thieery
vintage_tof a écrit :
interessant ton post Thierry! Moi qui pensait essayer d'améliorer le rendu de mon classic 30 ça pourrait etre une bonne idée! Tu as senti une nette amélioration?? Je n'ai pas encore changé de lampe dessus



J'ai fait plusieur tests avec des combinaisons différentes. j'avais à ma disposition en plus des lampes d'origine (12ax7 chinoises)
-une 12ax7a
-une 12ax7WB sovtek
-une 12ax7EH
-une 12ax7 Golden Dragon
-une 12ax7M groove - Mullard Reissue

J'ai mis la Golden Dragon (très neutre) en V3 -driver de l'étage d'amplification et je pense que c'est le meilleur choix possible.

ensuite j'ai mis en V1 (utilisé par les deux canaux) une 12ax7M groove - Mullard Reissue et j'ai trouvé le son fabuleux.

J'ai ensuite cherché une 12ax7WB (assez gros gain pour V2) et la combinaison est très bonne.

Puis j'ai essayé la Mullard en V2 et le résultat est encore meilleur en saturé mais la 12ax7WB en V1 a dégradé le canal clair alors je l'ai remplacée par une Electro Harmonix 12ax7EH en V1.

Je ferais peut être l'essai d'une seconde Mullard en V1 mais le résultat actuel est à la hauteur de mes attentes pour les 2 canaux.

Pour ce qui est du resultat entre avant et après, chaque modif s'entend et les seuils de saturation entre pre et post sont différents.
vintage_tof
Merci beaucoup thierry!! Faut que je jette un oeil au topic sur le role de chaque lampes de préamp!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
mystikal_eklekt
Est ce que en changeant les lampes par des El34 par exemple ou encore KT88 :-) la puissance va augmenT sans pour autant alterné la qualitée de l'ampli??,
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
thieery
ça existe en sens inverse:
http://store.tubedepot.com/thd(...).html
pour baisser la puissance


pour reconnaitre v1 etc... sur un ampli à lampe:
on part de la lampe la plus près du jack d'entrée:
V1
et on incrémente en se rapprochant de l'étage d'amplification.

mais attention v1, v2 etc.. se refèrent au schéma de cablage de l'ampli et si V3 est la lampe de driver sur un peavey classic, elle peut avoir une autre fonction sur un autre ampli.

En ce moment sur amplification et Peavey...