Question pour choix d'un futur ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 14 Juin 2010, 20:32
Merci pour toutes ces réponses!

Bah je me tâte quand même j'hésite vraiment, même si je penche surtout pour le classic30, j'adore son grain en clean et disto, et j'ai trouvé des vidéos ou on joue du metallica et du satriani :

-
-
-

Plus la vidéo où le mec fait un test de gain, j'ai l'impression que j'ai tout ce qu'il me faut, même si je dois rajouter quelques truc aprés, comme une equa par exemple, ou changer le HP par un celestion ( j'ai vu que beaucoup de gens le faisais et que ça en valait vachement le coup ).
En plus il est largement moins cher ( pas négligeable pour un étudiant comme moi ), et il possède " que " 30 watts, alors que le thunder en possède 50.
Enfin le best serait un test quoi, dès que je peux peut etre cet été je fonce de toute façon, si vous avez d'autres avis, et que je pars sur vraiment une mauvaise voie n'hésitez pas à me le dire
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bigfilesystème
Mikka Grytviken a écrit :
N'empèche que sur la dernière vidéo il démontre bien qu'il est sur le canal clean et que le grain et la disto viennent de la pédale Vox Satchurator !

c'est sûr, si tu fout la satchurator, t'auras le même son sur beaucoup d'amps qui possèdent un bon clean (et qui la mange bien)...

le classic 30 n'a jamais était un amp orienté métal... avec tout le barda en amont, je sonne même métal sur mon "amp in a can"
un JTM45 sinon rien...
aymericb
clair, après mettre de la satur type satchurator sur un canal drive d'un ampli... ca doit siffler de partout et être super brouillon.

Par contre mettre une OD sur le canal drive, qui apporte un taux de satur moins important qu'une disto, mais permettant de lissér un son et de le rendre plus puissant sans tous les désagrément d'une pédale disto, ça peut être intéressant (et jouable)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Bah, j'ai deja la satchurator
Après c'est pas grave s'il est pas dédié pour, si avec une disto et une equa sa le fait bah c'est bon non ?
Je sais pas pourquoi je suis obstiné à prendre cette ampli
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Re Salut tout le monde

J'ai demandé au mec de youtube qui jouait " Seek And Destroy " quelle disto il utilisait, il m'a dit que c'était juste celle de l'ampli

Citation:
clair, après mettre de la satur type satchurator sur un canal drive d'un ampli... ca doit siffler de partout et être super brouillon.

Par contre mettre une OD sur le canal drive, qui apporte un taux de satur moins important qu'une disto, mais permettant de lissér un son et de le rendre plus puissant sans tous les désagrément d'une pédale disto, ça peut être intéressant (et jouable)

Ca pourrait être intéressant ouais, quelqu'un pourrait me donner un conseil svp, car en Od je m'y connais mais pas du tout
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Hier soir je suis allé au concert d'AC/DC et y'avait Slash en première partie, et j'ai pour ainsi dire kiffé son son , j'ai fait des recherches pour voir donc s'il y avait pas d'od qu'il utilisait, mais non il utilise en gros Marshall+gibson+wha-wha

Donc je me suis dit pourquoi pas une pedale type marshall, vu que j'avais deja entendu des test bluffant, sa pourrait être pas mal pour un peu booster le canal drive non ?

je trouve la mxr pas mal aussi, à réfléchir
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
bah justement j'essaye de voir ce qui peut satisfaire à peu prés tout ce que je veux jouer.
En fait je voulais voir pour une disto pour booster le Classic 30 étant donné qu'on m'avait dit qu'on pouvait pas jouer de Metallica avec, mais avec la vidéo du mec où je trouve que le son est vraiment bon et où il utilise pas de disto bah je me suis dit c'est bon j'ai pas besoin de disto (sauf la satchurator que j'ai, que j'utiliserai pour du Satriani).
Ensuite tu m'as conseillé une Od, pour booster le Drive de l'ampli, qui je trouve en fait pas mal comme idée, comme ça j'aurais 2 od différente (celle de l'ampli et de la pédale) et aussi qui me servira comme boost, et comme hier j'ai entendu Slash, bah je me suis dit pourquoi pas une Od type marshall plexi, vu que j'aime aussi les sons marshall (mais ça coute un peu chers ) .
Voila toute l'histoire
bigfilesystème
déjà il faut tordre le coup à quelques préjugés, jouer métal (comme Metallica par exemple) n'est pas synonyme de hight gain... et si tu as un bon crunch sur l'amp, tu n'as pas besoin de pédale (peut-être une EQ pour sculpter le son)...

le deuxième riff----> Mettalica, seul le crunch de l'amp (rocker30, 650euros) et un très léger delay pour donner un peu de profondeur...

[/url]
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
bigfilesystème a écrit :
déjà il faut tordre le coup à quelques préjugés, jouer métal (comme Metallica par exemple) n'est pas synonyme de hight gain... et si tu as un bon crunch sur l'amp, tu n'as pas besoin de pédale (peut-être une EQ pour sculpter le son)...

le deuxième riff----> Mettalica, seul le crunch de l'amp (rocker30, 650euros) et un très léger delay pour donner un peu de profondeur...

[/url]

C'est interessant à savoir, c'est vrai que sa rend plutot pas mal la vidéo

Donc
- le son de satriani : C'est bon grace à la satchurator
- le son de metallica : C'est bon le drive de l'ampli et pourquoi pas comme tu dis aprés une equa (je pense la GE7 qui a l'air pas mal)

Et ( oui je suis chiant ), mais pour le son de Slash alors ( je comptais mettre des Seymour Duncan sur ma les paul, et ayant vu Slash je pense mettre des Alnico pro II ), sa se rapprochera pas mal, qu'etce que je peux mettre en plus pour avoir un grain se rapprochant un peu plus de lui ?

Merci de répondre à tous mes caprices
bigfilesystème
t'inquiète on est là pour parler...

Slash c'est pareil, c'est basique, c'est gros crunch sur Marshall full tube... il n'a rien inventé et ça envoie bien...

si t'as une Gigson LP pas besoin de changer les mics, si c'est un LP plus bas de gamme, t'y gagnera énormément en prenant des "PAF" gibson...

très bon crunch chez orange... Marshal full tube d'occase si tu as le budget 2061x, jcm800, reissue? (je les connais pas)... cornell plexi d'occase... matamp...peut-être blackstar (plus accessible)...

tout amp au son british convaincant...

je suis un peu conventionnel, mais ce sont des valeurs sûres...
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Alors j'ai une Custom 77, la London's burning CS4

Aprés, bah je compte être en apart, donc prendre un vrai marshall
Deja le classic 30 que je compte peut etre me prendre, bah je pense acheter un atténuateur.

Aprés pour le son que je cherche bah j'ai tout dit finalement, le Clean c'est pile celui que je cherchais en fait dans l'intro de Paradise City, un clean avec de la pêche, et chaud .
Aprés pour le crunch j'ai kiffé celui du classic 30 en fait ( notamment la vidéo "Gain test" que j'ai envoyé au dessus ).
Enfin pour la disto bah comme j'ai précisé, satriani (mais j'ai deja sa disto signature, donc c'est bon), Metallica, mais ça c'est bon car j'ai envoyé une vidéo juste avant ou un mec en joue avec le classic 30 et ça envoie pas mal, donc il reste plus que Slash donc j'aimerais avoir un son ressemblant, c'est à dire un son comme le riff de paradise city à 0:43 sur cette vidéo:

et aussi le solo, et un son comme dans celle ci aussi:

Après pour les micros, tu penses que des paf seraient meilleurs, mais peux tu m'expliquer pourquoi ils sont mieux d'aprés toi ?
aymericb
toby58 a écrit :

Ensuite tu m'as conseillé une Od, pour booster le Drive de l'ampli, qui je trouve en fait pas mal comme idée, comme ça j'aurais 2 od différente (celle de l'ampli et de la pédale) et aussi qui me servira comme boost, et comme hier j'ai entendu Slash, bah je me suis dit pourquoi pas une Od type marshall plexi, vu que j'aime aussi les sons marshall (mais ça coute un peu chers ) .
Voila toute l'histoire

Je comprends... Perso j'utilisais mon Od en amont de mon fender qui sort des sons à la pinkfloyd Hendrix Kravitz et j'en passe. Od enclenchée avec un peu de noisegate pour éviter le souffle me permettait des sonorités plus hard rock voir rock prog... le tout couplé à mon equa 10 mxr.
Après des pédales Od tu as en à tous les prix mais pas forcément des true by pass, et pas forcment des super performantes.
Chez mxr, t'es sur du résultat.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...