Question pour choix d'un futur ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymericb
toby58 a écrit :

Ensuite tu m'as conseillé une Od, pour booster le Drive de l'ampli, qui je trouve en fait pas mal comme idée, comme ça j'aurais 2 od différente (celle de l'ampli et de la pédale) et aussi qui me servira comme boost, et comme hier j'ai entendu Slash, bah je me suis dit pourquoi pas une Od type marshall plexi, vu que j'aime aussi les sons marshall (mais ça coute un peu chers ) .
Voila toute l'histoire

Je comprends... Perso j'utilisais mon Od en amont de mon fender qui sort des sons à la pinkfloyd Hendrix Kravitz et j'en passe. Od enclenchée avec un peu de noisegate pour éviter le souffle me permettait des sonorités plus hard rock voir rock prog... le tout couplé à mon equa 10 mxr.
Après des pédales Od tu as en à tous les prix mais pas forcément des true by pass, et pas forcment des super performantes.
Chez mxr, t'es sur du résultat.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
aymericb
Par contre je ne l'utilisais pas sur mon Mesa, encore moins sur mon ENGL, car bcp de gain sur trop de gain... c'était le bordel.
Mais je reste sur mon avis premier. Trouve déjà un ampli qui sonne avant d'y mettre pleins de pédales.
Quand j'entends Slash, je pense à sa signature chez Marshall....
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Disons que sa signature, ce n'est pas du tout le même budget, même en occaz' (sans compter le baffle) , et pour jouer que chez soit, ça fait un peu juste

Dur dur de faire un choix

EDIT: j'ai trouvé le Marshall JCM DSL 201, il a l'air pas mal du tout, il pourrait le faire non ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bigfilesystème
Citation:
Après pour les micros, tu penses que des paf seraient meilleurs, mais peux tu m'expliquer pourquoi ils sont mieux d'aprés toi ?

oh ben tous simplement parce qu'ils ont fait leur preuve depuis qu'on a exploré de nouveaux horizons sonores en tordant les tubes

la diff va te sauter aux oreilles, sur la dynamique, les attaques, l'expressivité...

Je ne connais pas le Marshall que tu site, matte les vid dessus si le son te plait, ou l'avis des users si il y a un topic dédié... par contre les refs que tu as sonnent vintage, il faudrait pas prendre un amp qui sonne trop moderne style rock us...

sinon il y a le night train qui est un peu à part chez vox, qui à un super crunch qui monte loin dans le gain (mais EQ obligatoire), avec un clean également rond, chaud et claquant...

si tu peux essayer, n'hésite pas et écouter le plus de truc possible sur ton tube... quand je veux craquer sur un amp, ça me prend parfois des mois, en entendant le coup de coeur
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
j'ai regardé les avis du fofo et d'audiofanzine, bah c'est hallucinant c'est 50/50, soit c'est un ampli pourri qui manque de dynamique, soit c'est un super ampli un bon son marshall pour le prix, même si c'est pas le VRAI son, bah c'en est un vraiment bon.

Donc bah je vais continuer de chercher hein
toby58
  • Publié par
    toby58
    le

Le mec n'a aparemment pas d'alnico pro et il a LE son !

Et comme micro type Paf Gibson tu me conseillerais plutot lesquels bigfilesystème ? ( Burstbucker, classic 57? )

Citation:
Tu sais, les avis divergent tout le temps et heureusement d'ailleurs.
Le mieux reste vraiment de trouver l'ampli qui te correspond

C'est sur

EDIT: Le class 5 a l'air vraiment pas mal ! sur audiofanzine que des avis positifs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...