Question pour choix d'un futur ampli !

toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Bonjour tout le monde

Alors, je suis a la recherche d'un futur ampli, et comme j'aime bien prévoir a l'avance et savoir ce que je vais prendre, bah sa me turlupine de pas savoir ce que je vais prendre .
Donc je suis à la recherche d'un ampli ayant un super clean, et pouvant faire du satriani-metallica.
j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé une vidéo avec un ampli dont j'adooooooooooore le grain du clean et saturé :

, mais je sais pas s'il pousse assez en gain pour ce que j'ai dit que je voulais jouer, mais aprés pourquoi pas un boost ou une super bonne pedale de disto.
Alors je précise que je suis à la recherche d'un combo, budget environ 800 euros je pense, mais si c'est moins tant mieux, et pour les watts bah sa sera principalement pour jouer chez sois.
Je précise qu'en gratte je me prendrais en même temps que l'ampli une ibanez js1000.

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bigfilesystème
méfie toi des mix qui embélissent...

fait des recherches sur ton tube avec les sons brut de l'ampli... et si ça te fait toujours chavirer, ben fonce...

je pense qu'il y a des users sur le forum, si ce n'est des topics... fait une tit recherche pour voir si ils en sont satisfait... et si on peut jouer métal la dessus...
un JTM45 sinon rien...
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut
j'adore ces clips de merde.......
honnêtement si tu dois jouer du satriani recherche chez peavey un bon classic 30 avec la disto de satriani au cul
et je pense que cela peut donner
Mikka Grytviken
Et as tu pensé à ENGL ?

Par exemple le Thunder 50, c'est trois canaux, un clean sympa, un crunch correcte et un lead qui envoie bien !

Sample 01
Sample 02

Toutes les parties guitares sont enregistrées avec une Tête ENGL Thunder 50 branchée dans un petit cab Marshall 1912.
La guitare utilisée est une "vulgaire" Yamaha Pacifica PAC604W dont le micro lead n'est rien d'autre qu'un Duncan SH4, les single sont ceux d'origine des Yamaha Alnico V.

Le sample 01 comporte un clean issu du canal clean et un lead issu du canal Lead ... trop facile ...
Le sample 02 comporte, un clean idem au 01, un crunch issu du canal clean poussé assez loin et un lead issu du canal crunch poussé assez loin lui aussi !

Pour vous servir ...

toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Salut tout le monde!

Alors merci de vos réponse, alors j'ai écouté un peu tout, et ce qui ressort à la fin c'est le Classic 30, je le trouve vraiment monstrueux !
- Deja il est pas cher c'est un petit plus ^^
- cette vidéo montre jusqu'où va le gain j'adore :

- j'ai écouté des vidéos du clean j'adore aussi ^^
- et j'ai trouvé une vidéo ou un mec jouais du satriani avec, il avait une JS1000 ( que je compte me prendre ), ses 2 pedales delay et disto (que j'ai) signature, plus cet ampli et le son était le même

Donc je pense quand même prendre celui là

bigfilesystème
fait toi plaisir!

j'ai un peavey blues classic qui est un très bon ampli... j'ai un peu de mal avec la disto (les gouts et les couleurs...), mais le clean est magnifique et il pend bien les pédales...
un JTM45 sinon rien...
Mikka Grytviken
Pour avoir utilisé le Classic 50 et le Thunder 50, le Thunder a beaucoup plus de gain que les PV de la série Classic, mais vraiment beaucoup !
Et le rapport qualité prix n'a absolument rien à voir ... après tu n'aimes peut-être pas le grain des ENGL ce qui est tout à fait possible.

toby58
  • Publié par
    toby58
    le

vous savez si dans cette vidéo il utilise une disto ou si c'est le lead de l'ampli par hasard, car il précise pas :/

bah j'ai écouté le engl et je sais pas j'aime bien, mais il me dit trop rien ^^
mainers
Heu moi je peux pas t'aider car je déteste le son de Satriani mais un petit conseil quand même : attention à la puissance ! Si c'est pour jouer chez toi un Classic 30 ça commence à faire vraiment très puissant ... Un 15 watts avec un bon master volume c'est théoriquement le maximum pour le jeu domestique.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Mikka Grytviken
@ Toby :
Sur cette video, il utilise très probablement une pédale de disto et peut-être même une pédale EQ car le canal lead des PV série C n'ont pas ce grain, ni ce niveau de gain et cette compression.
D'ailleurs passé les 7/10 de drive sur le canal saturé le son devient brouillon.

@ Mainers :
Théoriquement pour un jeu doméstique même 5W ça commence vraiment à faire beaucoup.

Dans le cas de toby, si l'ampli est bien conçu avec un master intéligemment étudié, que l'ampli fasse 5, 10, 15, 20, 50 ou 100W ne changera pas grand chose ...
... d'autant que le type de son qu'il recherche est un son issu de pédale ou de préampli donc l'implication de l'étage de puissance est très limité dans la création du grain recherché.

Little Paco
Alors le classic 30 sur la première vidéo je pense qu'il est utilisé tel quel, le son obtenu est fort plaisant, mais pour satriani ça va manquer de gain à mon avis. Sur l'autre vidéo je pense comme Mykka doit y avoir une pédale.

C'est un chouette ampli le classic30 pour le rock, pour le gros hard rock qui tache avec de la grosse disto et des basses typées TOUm TOUm, on peut toujours utilisé une pédale qui va bien, il n'en reste pas moins que le HP je le trouve pas optimal dans cette utilisation.

Le ENGL proposé par Mykka me semble plus dans la veine du son Satrianesque. Sinon un ENGL 20W-50W-100W ça change pas grand chose et c'est totalement utilisable en chambre. Vu que tout est fait par le pédale... le préamp pardon. Enfin bref ENGL à ecouter en vrai.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
aymericb
Mikka Grytviken a écrit :
@ Toby :
Dans le cas de toby, si l'ampli est bien conçu avec un master intéligemment étudié, que l'ampli fasse 5, 10, 15, 20, 50 ou 100W ne changera pas grand chose ...
... d'autant que le type de son qu'il recherche est un son issu de pédale ou de préampli donc l'implication de l'étage de puissance est très limité dans la création du grain recherché.

+1
beaucoup d'ampli à lampe possède un super master volume leur permettant de jouer à volume domestique raisonnable et fournissant un super rendu du son (je garde le meilleur souvenir de mon NOS Custom Amp 100W avec lequel je jouai à la maison sans même déranger bébé qui dormait dans la pièce à côté)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

+1 pour le thunder j'avais oublié celui la

maintenant c'est à lui de choisir et surtout de tester s'il a la possibilité

tchuss
toby58
  • Publié par
    toby58
    le
Merci pour toutes ces réponses!

Bah je me tâte quand même j'hésite vraiment, même si je penche surtout pour le classic30, j'adore son grain en clean et disto, et j'ai trouvé des vidéos ou on joue du metallica et du satriani :

-
-
-

Plus la vidéo où le mec fait un test de gain, j'ai l'impression que j'ai tout ce qu'il me faut, même si je dois rajouter quelques truc aprés, comme une equa par exemple, ou changer le HP par un celestion ( j'ai vu que beaucoup de gens le faisais et que ça en valait vachement le coup ).
En plus il est largement moins cher ( pas négligeable pour un étudiant comme moi ), et il possède " que " 30 watts, alors que le thunder en possède 50.
Enfin le best serait un test quoi, dès que je peux peut etre cet été je fonce de toute façon, si vous avez d'autres avis, et que je pars sur vraiment une mauvaise voie n'hésitez pas à me le dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...