Question pour modifié un baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
le changement de cable c est juste pour une meilleure qualité du matériel
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement, à part les hp, te casse pas la tête, ne change rien.
Si ça le fait pas, t'es bon pour t'en faire un toi même, c'est assez facile, et ça revient pas bien cher
Ben.oît
Si vous avez les doigts de Gepetto et son équipement peut être mais c’est en dehors de mes compétences.
Es könnte auch anders sein
Denis13
Ben.oît a écrit :
Si vous avez les doigts de Gepetto et son équipement peut être mais c’est en dehors de mes compétences.

Bah niveau bricolage j'ai 2 mains gauches et 2 bras cassés, ça l'a fait quand-même.
Tout est hyper bien expliqué dans la section brico
Ben.oît
Je ne veux pas m'y risquer, je trouve la découpe des plaques et l'assemblage trop complexe. Sans compter qu'il faut un minimum d'équipement.
Sur le site Techniguitar un gars a réalisé un superbe 4X12, mais il faut tout de même compter plus de 600€ (selon son expérience). Alors que certaines modifs sont simples pas chère et efficaces.

N'hésite pas à nous dire comment est ce que t'as procédé...
jeffersson
pour l'instant je n'ai pas encore le buget mais des qu'il sera la je pense juste changer mon cablage, un petit cou de pistolet a colle dans les coins ( en faisant sa tres proprement ) et je pense ke sa devrait etre suffisant.

pour l'histoire de le renforcer avec des panneaux l'idée ma été proposer par un vendeurs croyant ke je baisserait les bras devant ce genre de modif ( donc son idée n'etait pas tres bonne d'apres toute vos réponses merci ) je n'ai pas besoin de préciser que son meilleur point de vu était de que je sorte ma carte bleu pour un baffle engl ! n'ayant pas les moyens je me rabat dans l'achat d'hp, dans un baffle pas aussi bien fini ke le engl évidament mais bon l'économie et kan meme de moitié.

kelkun a deja changer le tissu de protection de son baffle ?
opération difficile ?

merci pour tous les amis
Ben.oît
Je me permets de squatter encore un peu ton post pour demander à la communauté si l'isolation par de la mquette de récup c'est bon où si c'et vraiment une idée à la con?

Merci à vous
jeffersson
mais je t'en pri squatte autant ke tu veu. le principe d'un forum c'est de tous partager nos idées afin de tous en profiter.

l'histoire des mousses , tapis et tout autre matériel parait ke cest une question de gout. car le son ne doit pas sortir pareil avec ou sans.
(pour ma part j'ai pas encore tester)

après la moquette de récup sa na pas l'air d'etre une mauvaise idée ? juste qu'elle ne soit pas trop épaisse.
(évite les tapis de salle de bain pas exemple )

tout cela reste a confirmer par ceux qui on deja fait l'experience
Ben.oît
Et bien je te remercie, alors je reste ici.

Du point de vue de la moquette je pensais qu'elle devait au contraire être épaisse pour pouvoir absorber toute les vibrations possible.
Une personne a même posé un tapis de sol de camping, alors j'avais peur que mon petit bout de moquette ne serve à rien.

Si je le pose je pense en tapisser le panneau arrière, le bas du caisson et les cotés.

Les pros du bricolage je m'en remez à vous...
Colonel Blues
j'sais pas trop, mais déjà qu'un 4x12 clos sonne bien grave, avec moquette ou mousse, ça va faire un peu "houmpf houmpf", non ?

z'en pensez ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
Je n'ai sais rien du tout, je me demandais si celà aurait le même effet que si je mettais de la mouse isolante.
Est ce que cette mousse n'intervient que sur les vibrations, ou bien est ce qu'elle va me donner l'impression de jouer avec mon hp dans une piscine?
jeffersson
ben moi jsui un peu de l'avis du colonel

apres la meilleur façon de le savoir ce serai d'essayer.
(nachete pas de la moquette neuve essaye avec de la recup sa te ferai faire des économies au cas ou cela ne marcherais pas)
fait le test avec et sans et n'hésite pas a pousser le volume.
et surtout tien nous au courant
merci
Ben.oît
L'avis du Colonnel me parait bon et je crain seffectivement que l'effet redouté se produise. Mais je voulais savoir si une personne ayant déjà modifié son baffle avec de la mousse isolante avait constaté une amélioration.

En plus clair peut être : à quoi sert cette fouttue mousse?
Denis13
Ben.oît a écrit :
En plus clair peut être : à quoi sert cette fouttue mousse?

Elle sert en quelque sortes à briser la régularité des ondes, qui se réflechissent sur des parois parfaitement parallèles. Elle est très peu utilisée dans les baffles guitare (VHT en met sur certains modèles je crois). Si tu veux en mettre le plus simple est d'acheter des filtres de hotte aspirante.
Mon avis : tu vas cramer du blé pour rien
Ben.oît
Ok merci du conseil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...