Question pour modifié un baffle

jeffersson
bonjour a tous !

voila je compte investir dans une tete a lampe ( genre engl powerball ) mais avant cela je voudrai boosté un peu mon baffle avec 2 hp celestion vintage 30 et 2 century vintage. (histoire de profiter a cent pour cent d' un bijou comme la powerball )
je possede un baffle ibanez tb412a pan coupé et ma question est : faut il ke je renforce un peu l'interieur de mon baffle en ajoutant une petite couche de bois (0,5cm de chaque coté en haut en bas et au fond) ? car c'est un baffle bas de gamme et j'ai peur qu'avec des gamelles du genre le bois ne suive pas (vibration ... )

jaimerai avoir quelque avis si des personnes on deja fais la combinaison de ses deux modeles d'hp et leur disposition. (je pense mettre les vintage en haut et les century en bas)

mon jeu reste principalement metal ( disto propre bien précise avec des aigu tranchant)

merci
Colonel Blues
a priori, je dirais non, surtout que replaquer du bois pourrais justement générer des vibrations...

donc ton idée devrait marcher sans bidouille.

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jeffersson
ok merci de l'info

bonne journé
jeffersson
quelqu'un a t'il deja combiner ses deux modèle d'hp ? (vintage 30 et century vintage )

j'ai lu dans certains topic que gilou fait du vpc et qu'il ferait des réduc forumeur ? (je suis aller sur son site et j'ai remarqué qu'il travaille avec celestion )

alor gilou vintage 30 et century une bonne combinaison ?

merci
Dickfall
jeffersson a écrit :
quelqu'un a t'il deja combiner ses deux modèle d'hp ? (vintage 30 et century vintage )

Les nombreux forumeurs qui ont opté pour cette combinaison en sont pleinement satisfait. Après, c'est une question de goût... Perso, je suis en full V30 mais si je dois tester une combinaison de HP avec mon dual, ce sera celle là !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:

salut
alors moi je suis dans cette configue en 2*12(1 V30 et 1 CV)
perso j'ai opter pour cette configue car j'adore de grain du V30 (aggressif) et le son lourd du CV
je suis entierement satisfait du resultat!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
slopy a écrit :
Citation:

salut
perso j'ai opter pour cette configue car j'adore de grain du V30 (aggressif) et le son lourd du CV

Pareil sur un 212 vertical (CV en haut)
Par contre comme dit plus haut ne modifie surtout pas ton baffle ne ajoutant des panneaux de bois, ce sera largement pire.
Dickfall
slopy a écrit :
Citation:

salut

Je trouvais bizarre aussi que Slopy ne soit pas venu mettre son grain de sel ici.
Dickfall
Denis13 a écrit :
Par contre comme dit plus haut ne modifie surtout pas ton baffle ne ajoutant des panneaux de bois, ce sera largement pire.

Je suis du même avis (j'avais oublié de le déconseiller). Autant se refaire un caisson de baffle carrément !...
Ben.oît
J'ai effectué pas mal de recherche sur le net afin de pouvoir améliorer mon baffle et il semblerait qu'il y ait quelques amélioration très simples et peu couteuse à apporter à des baffles moyens voire bas de gamme en attendant d'avoir les moyens pour du NOS, Mesa et autres baffles très chers.

Je ne connais pas ton baffle, mais voici les modifs faites sur le mien:

1. J'ai repassé toute les jonctions des panneaux au pistolets à colle. Sauf pour le panneau avant, au cas où le tissus devrait être changé.

2. Changement des cables, par du cables hifi de 2.5mm². Cette opération va te couter environ 4€ (cable de 2X2.5mm² à 2€/m, mais on peut en trouver à 1.50€/m)

3. Changement des cosses (pour pouvoir accueillir le 2.5) soit environ 1.80€ pour les 12 cosses.

4. Coller de la mousse pour isoler le panneau arrière. On peut soit utiliser de la mousse isolante spéciale pour baffle (attention ça peut être cher) soit utiliser de la mousse d'isolation pour haute aspirante (moins cher mais je ne sais pas quel est le rendu final) ou bien encore un tapis de sol de camping (efficacité à prouver, perso j'en sais rien...)

5. enfin le changement des HP bien sûr, mais là les copains ont déjà répondu

Je suis en train de prospecter pour de la mousse isolante ence moment et je me demandais si de la moquette de récup (soit un investissement de 0€) pouvait suffire.
Et enfin je voudrais savoir coment coller cette foutu moquette (ou mousse isolante ou tapis de sol ou mousse de faute aspirante) compte tenu de la poutre de renfort (elle passe entre, dessus, ne se prononce pas...?)

En espérant avoir apporter quelques idées et quelques économies.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
J'ai oublié un autre point. Je me demande s'il y a moyen d'améliorer un baffle en lui montant une carte de meilleure qualité, mais je ne sais pas du tout où se la procurer.
jeffersson
ben merci a tous pour ces conseil

je changerai mon cablage et je verai deja comme sa sonne .
pour la mousse j'avais deja vu sa dans certains baffle, apres sa doit etre une question de gout car les son ne doit pas sortir pareil

merci encore
Ben.oît
Seulement le cablage? J'ai peur qu'il faille avoir l'oreille absolue pour se rendre compte du changement, je ne peux pas dire j'ai pas encore monté les hp, en fait ils ne sont même pas achetés j'attends la vente des miens.
Mais je ne pense pas que seul le changement des cables puisse apporter un changement significatif.
jeffersson
le changement de cable c est juste pour une meilleure qualité du matériel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...