J'ai effectué pas mal de recherche sur le net afin de pouvoir améliorer mon baffle et il semblerait qu'il y ait quelques amélioration très simples et peu couteuse à apporter à des baffles moyens voire bas de gamme en attendant d'avoir les moyens pour du NOS, Mesa et autres baffles très chers.
Je ne connais pas ton baffle, mais voici les modifs faites sur le mien:
1. J'ai repassé toute les jonctions des panneaux au pistolets à colle. Sauf pour le panneau avant, au cas où le tissus devrait être changé.
2. Changement des cables, par du cables hifi de 2.5mm². Cette opération va te couter environ 4€ (cable de 2X2.5mm² à 2€/m, mais on peut en trouver à 1.50€/m)
3. Changement des cosses (pour pouvoir accueillir le 2.5) soit environ 1.80€ pour les 12 cosses.
4. Coller de la mousse pour isoler le panneau arrière. On peut soit utiliser de la mousse isolante spéciale pour baffle (attention ça peut être cher) soit utiliser de la mousse d'isolation pour haute aspirante (moins cher mais je ne sais pas quel est le rendu final) ou bien encore un tapis de sol de camping (efficacité à prouver, perso j'en sais rien...)
5. enfin le changement des HP bien sûr, mais là les copains ont déjà répondu
Je suis en train de prospecter pour de la mousse isolante ence moment et je me demandais si de la moquette de récup (soit un investissement de 0€) pouvait suffire.
Et enfin je voudrais savoir coment coller cette foutu moquette (ou mousse isolante ou tapis de sol ou mousse de faute aspirante) compte tenu de la poutre de renfort (elle passe entre, dessus, ne se prononce pas...?)
En espérant avoir apporter quelques idées et quelques économies.
Es könnte auch anders sein