Question puissance ampli pour repets.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
rApH_Feanturi
shivering_tom a écrit :
iNvAiN_rApH a écrit :
tout pareil que shivering_tom ... 80w transistor ou 30w lampes!
sur mon ampli de puissance peavey 50/50 je suis environ à 25/30% du volume en repète (mais bon je sais pas si C la meme chose pour les amplis de puissance? )

Après effectivement sur un stack, tout dépend du travail de la membrane du hp, mais bon c'est une moyenne.
C un peavey 4x12....C sûr qu'il y a plus de "corps" qu'avec 1 seul HP donc peut etre moins besoin de le pousser....
rApH_Feanturi
ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'un ampli poussé à fond sonne moins bien qu'un ampli qu'en a encore sous la patte! Donc si tu prends un 50 watts que tu vas pousser à fond, ça va bcp moins bien sonner qu'un 100 watts poussé à moitié je pense...
Le nombre de watts C pas juste faire pour casser les oreilles selon moi, c'est aussi pour ajouter de la qualité au son. (enfin C mon avis)
johnfru
un ampli a lampes de 50w sonnera mieux qu'un 100w à volume égal car le 50w aura besoin d'être plus poussé que le 100w, et ça améliore la qualité sonore...par contre pour les transistors, c plutot le contraire
rApH_Feanturi
johnfru a écrit :
un ampli a lampes de 50w sonnera mieux qu'un 100w à volume égal car le 50w aura besoin d'être plus poussé que le 100w, et ça améliore la qualité sonore...par contre pour les transistors, c plutot le contraire
oui, je parlais des transistors...au temps pour moi
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
en concert t'auras pas toujours le matos qui suivra........
je pense qu'avoir une puissance correct c'est bien car ca te permettra d'etre independant si ya pas de sono ou une juste pour la voix style dans un bar ou anniversaire pour un pote dans une salle des fetes!!!!!!
pierro!
VAiHalen a écrit :
oui mais imagine que lui ne c aps sans servir ou que c juste lui qui aime pas le son , toi tu afirme quelque chose alros que en fait tu ne sait pas comment sa sonne , je trouve ca moyen.

C comme les rumeur de dire que ibanez c de la merde , etc..

Porte un jugement personel , pas de paroel raporté pour pas induire en ereur un forumer.

j'ai quand même testé le spider2 6 fois
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
etienne63 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
attention le spider2 112 morfle en repete

laisse le essayer cet ampli, il verra lui meme si ça lui convient... de meme: psyknot trouve que le vamp2 est moins bien, c'est son avis, pas le tien, pas la peine d'en faire une vérité générale... n'affirme pas ça si tu n'as pas essayé !

faudra me dire ou t'a vu que je préféré le vamp2
pierro
membre de la ENGL team
-etienne-
c'est bien ce que je dis, psyknot a dit que le v-amp était moins bien donc tu renvoies un lien vers sa fiche spider systématiquement quand les gens se posent la question... laisse les gens essayer, as tu réellement comparé les 2 avant d'avancer ça ? le "on dit" peut avoir de lourdes conséquences sur un forum lu par pas mal de monde... toi meme, tu as fait ta pub de malade pour line 6, tu disais à tout le monde que t'allais acheter ce spider, tu voulais meme me l'acheter le jour ou je le vendrai et maintenant tu pars sur autre chose!

et relis bien, je n'ai jamais dit que tu préferais le vamp, mais que c'était le cas pour psyknot, (donc pour toi) ! tout comme dittohead dit que le 75 w, c'est trop juste, fais l'essai avant de rapporter ses propos sans les peser...
pierro!
beh oui j'ai recemment testé pod xt, vamp et tonelab d'un coup et j'assure que je préfere le spider2

apres c'est vrai que j'ai pas poussé le spider2 112 mais bon 75w c'est normal que ça bave, pareil pour le bandit qui fait (presque) la meme puissance
pierro
membre de la ENGL team
-etienne-
lol, un vamp se test pas en 1 heure... t'as remarqué toutes les possibilités qu'offrait ce machin ? maintenant, comparer ampli et préampli, c'est foireux, le spider sort un son puissant, normal, t'as 150w dessous, mais en essayant de ne pas se faire impressionner pas les vibrations ( parce que yen a)...en écoutant le son plus finement, le spider n'est pas si diabolique que ça !
de meme, le spider, fait pour le métal ?
les cleans sont géniaux, le blues est pas dégueux, en bref, y a pas que le metal sur cet ampli, loin de là...
pierro!
ya une différence entre fait pour le métal et axée metal

je te met au défi de trouver une seul fois ou j'ai dit que le spider etait fait pour le metal et non axé(ou équivalent)
pierro
membre de la ENGL team
schtroumpf-guitarist
pierrolalune1 a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui mais imagine que lui ne c aps sans servir ou que c juste lui qui aime pas le son , toi tu afirme quelque chose alros que en fait tu ne sait pas comment sa sonne , je trouve ca moyen.

C comme les rumeur de dire que ibanez c de la merde , etc..

Porte un jugement personel , pas de paroel raporté pour pas induire en ereur un forumer.

j'ai quand même testé le spider2 6 fois

Mdr
war ensemble
Moi j'ai ester le Vamp pendant uen demi heure hier et je peut te dire que j'ai rien vu j'ai peut être tester 4-5 modélisations et je peut te dire que les possibilités sont énormes bin bon comparer un préampli avec un ampli sa se fais pas trop enfin selon moi.Je saver pas qu'il vibrer bien le Spider 2 212 lol enfin avec ces deux Hp de 12" Celestion et mode stéréoe faut bien que sa prenne de l'ampleur lol et s'est vrai que se qui est bien avec le Spider 2 212 s'ets que ta une large pallette de sons s'est pas que pour faire du métal.
Sinon pour en revenir au Vortex je pense que si on aime le grain etq u'on rajoute des pédales sa peut bien sonner mais faut aimer le grain moi j'ai pas aimer mais bon maintenant s'est peut être une quesiton de réglages mais j'ai pas l'impression qu'il soit très polyvalent.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
-etienne-
pierrolalune1 a écrit :
ya une différence entre fait pour le métal et axée metal

je te met au défi de trouver une seul fois ou j'ai dit que le spider etait fait pour le metal et non axé(ou équivalent)

axé ou pas, je le trouve polyvalent cet ampli, le clean est géant, et je suis pas le seul a avoir été surpris...

En ce moment sur amplification...