La seule solution c'est d'essayer un maximum de cabs par toi même et de choisir celui qui t'a le plus convaincu...
Parce qu'à prendre des avis sur un forum tu entendra de tout les sons de cloche et finalement personne ne perçois les sons de la même manière et personne n'a les mêmes goûts donc à toi de trouver parmis ce que tu as l'occasion d'essayer.
Apparemment, pour toi, Orange pourrait très bien convenir !
Ultrashock a écrit :
Je pensais pas au début mais plus ça va et plus je suis persuadé qu'une tête sonne au mieux avec son baffle respectif
Et ça je suis pas du tout d'accord... Il ya pas mal de contre exemple... Notemment : les Savage, Blackmore, Screamer, Thunder chez Engl sonne magnifiquement mieux (de l'avis de plusieurs personnes) sur un baffle en Greenback comme mon CAA or Engl ne propose pas de baffle en Greenback...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html