Question sur différent baffle 4*12 merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut !

Pour avoir tester le 1936 ( failli acheter d'occase ) et avoir eu pendant 2 ans un 4*12 Orange, je peux te dire que tu ne voudras plus entendre ton 1936....

A mon avis, tu devrais chercher un baffle pour son son et non pas pour pouvoir le brancher avec le 1936...

Orange / Mesa / ENGL / NOS .... sont des très bon baffle, après c'est une histoire de préférence de son puis de budget... ( et enfin de look... Le Orange est super et au moins tu sort du lot de tous ces baffles "noir"... ! )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, le Orange est très lourd et n'a pas de roulettes, mais des patins en bois.
En fait, c'est pas un 4x12", mais une luge....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lostever
1kg de difference entre le 4*12 Mesa Rectifier et l'Orange.
Par contre, niveau dimension, l'Orange fait plus "tassé" que le Rectifier.
juanito007
Gillou a écrit :
Attention, le Orange est très lourd et n'a pas de roulettes, mais des patins en bois.
En fait, c'est pas un 4x12", mais une luge....

c'est un 4x12kg
Ultrashock
Citation:
et alors c le mesa le meilleur c ca?

Non c'est un très bon baffle mais il n'est pas plus exceptionnel qu'un autre. De l'un à l'autre il y a pas de grosse baffe, comme je le disais chacun à son charme.
J'aurai une préférence pour le Krank mais c'est parce que j'ai la tête qui va avec

Ps: Si c'est pour mon avatar, c'est juste que je mélange le son de la tête Krank avec celui d'un Triaxis et c'est excellent
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
zegismo
ca n'engage que moi, mais je veux bien te croire
blackrandy
et le baffle vht et le krank comment tu les trouves par rapport aux baffles en v30?
Ultrashock
Pour le VHT je m'attendais à une grosse claque que j'ai pas eu, les P50E sont plus nerveux et plus péchus que les V30 mais ont moins de corps et de graves. Pour le Krank c'est un modèle Dimebag avec des Eminence Texas Heat de 150w chacun, ils encaissent forcément plus que les V30 mais la couleur ne me plaisait pas, j'ai préféré y mettre mon couple gagnant (pour l'instant) V30 et G12T75 monté en croix, comme les Bogner.
Plus tard je pense tester les Eminence Legend V12 qui sont ceux prévus pour coller à la tête Krank Revolution One, que je possède.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
pour le mm prix le NOS est quand mm superieur au ENGL au niveau de la conception.
Ultrashock
Si tu prends un N.O.S il me semble qu'il y a deux modèles, un cloisonné(que j'ai essayé) et non cloisonné, demande à Gérard plus de précision.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
La seule solution c'est d'essayer un maximum de cabs par toi même et de choisir celui qui t'a le plus convaincu...
Parce qu'à prendre des avis sur un forum tu entendra de tout les sons de cloche et finalement personne ne perçois les sons de la même manière et personne n'a les mêmes goûts donc à toi de trouver parmis ce que tu as l'occasion d'essayer.
Apparemment, pour toi, Orange pourrait très bien convenir !

Ultrashock a écrit :
Je pensais pas au début mais plus ça va et plus je suis persuadé qu'une tête sonne au mieux avec son baffle respectif

Et ça je suis pas du tout d'accord... Il ya pas mal de contre exemple... Notemment : les Savage, Blackmore, Screamer, Thunder chez Engl sonne magnifiquement mieux (de l'avis de plusieurs personnes) sur un baffle en Greenback comme mon CAA or Engl ne propose pas de baffle en Greenback...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Là on parle métal, je doute que les Greenback aillent mieux que les V30 pour ce style
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et selon moi tu te trompe

Le problème c'est qu'il faut faire fit des préjugés quand on parle son... Il faut tout essayer. C'est ce que j'ai fait.

Par contre j'ai pas essayé Fireball ou Powerball sur un 412 en Greenback dans mon exemple je parle du reste de la gamme (les Balls sont trop différentes des autres Engl).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, curieusement, Engl propose maintenant des 4x12" en Greenbacks....

Et moi, je préfère de loin la Powerball sur des Greenbacks.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stekh666
oula je suis paumé . Le probleme c'est que je ne peux pas tester NOS et ENGL, ça fait chier!

Toute façon mon achat ne s'effectuera que dans 2 mois environ...

Au pire des cas j'acheterai NOS ou ENGL en occaz et puis si ça ne me plait pas je revendrai pour tester l'autre! lol

En tout cas merci pour vos renseignements!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...