Question sur différent baffle 4*12 merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
oula je suis paumé . Le probleme c'est que je ne peux pas tester NOS et ENGL, ça fait chier!

Toute façon mon achat ne s'effectuera que dans 2 mois environ...

Au pire des cas j'acheterai NOS ou ENGL en occaz et puis si ça ne me plait pas je revendrai pour tester l'autre! lol

En tout cas merci pour vos renseignements!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Gillou a écrit :
Tiens, curieusement, Engl propose maintenant des 4x12" en Greenbacks....

Cool ça!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Citation:
Et selon moi tu te trompe

C'est possible
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
sinon tu fait comme moi t'attend et tu trouveras un magnifique VHT en P50E et en V30 en occase pour 800euros en etat neuf
j'en revient toujour pas du son qu'il envoie le bougre !!
en fait les V30 ont un bon pic en trebble comparé aux P50E qui l'on dans les mediums et du coup ça se complete à merveille ( c'est ce que j'ai constaté aprés pour la précision c'est ptet pas ça )
fin c'est une tuerie avec ce melange les VHT ( j'avais le 2X12 avant mais qu'en P50E je je trouve le son bien meilleur qui ressot bcp mieu avec les V30 en plus ) en plus il est "petit" pour un 4X12 mais il reste quand meme lourd et c'est plutot bon signe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, si ça branche quelqu'un, je viens de rentrer un 4x12" Krank (le Signature Dimebag) pour 800 €, NEUF.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Maxcreed
Ca donne quoi comme baffle ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
C'est énorme, moi je l'adore, tout en massif sauf la plaque supportant les HP, ça bronche pas, il encaisse mes palm-mute accordage en LA super bien, il a même un évent de 5cm de diamètre que j'ai bouché d'ailleurs parce que des graves il en balance pas mal. Seul bémol (pour moi en tous cas) c'est les Texas Heat dont je n'ai pas trop aimer la couleur mais avec le mix V30 et G12T75 ça avoine sévère. Je testerai quand même un de ces quatre les Eminence Legend V12 qui équipent le modèle Revolution.
Bon son, très bonne finition et de la gueule, je suis pas près de changer
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
les v12 legend sont comme les v12 avec plus de basses d'apres ce que j'ai lu
Ultrashock
blackrandy a écrit :
les v12 legend sont comme les v12 avec plus de basses d'apres ce que j'ai lu

Tu veux parler des V30, j'en ai causé avec le gars de chez Bcorde et il m'avait répondu çà:
"Dans les séries Eminence, le HP qui se rapproche du son du Vintage30, il y a
entre autre le Red Coat Private Jack. Avec un medium bien en avant et sans
trop de grave comme le V30.
Le Legend V12 est un superbe HP au son chaud, clair et riche. Moelleux pour
le jazz et la petite overdrive bleus mais il est a l'opposé du V30 qui lui
n'a pas de grave rond mais plutôt un beau medium pour renforcer la présence.

Suivant ce que vous cherchez, si c'est pour du Jazz/Blues le Legend V12 est
extra, si c'est pour du Rock et renforcer la présence sur un ampli a tube
qui a tendance a être trop brouillon en grave, le Vintage30 ou le Private
Jack sont a préférer."

Bon après quand on voit que Krank ou Vader en mettent dans leurs baffles c'est pas trop pour le Jazz/Blues
Total Aggression
Ultrashock a écrit :

Bon après quand on voit que Krank ou Vader en mettent dans leurs baffles c'est pas trop pour le Jazz/Blues

Pour Vader c’est une version spéciale du Legend, suivant leurs spécifications, il me semble.
(Il faudrait que je retrouve le mail d’ Adam de Vader pour confirmer)
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est prévu pour, mais tu n'es pas obligé, comme pour l'Uberkab...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ultrashock
Bof c'est pas fait spécialement pour çà, disont que quand t'envoie un gros palm mute, c'est toujours sympa de voir que le baffle ne tremble pas de toutes ses planches, comme ça m'est déjà arrivé d'entendre, après accordage bas ou pas les fréquences à soliciter restent les mêmes, ça reste une guitare
stekh666
si vous pouvez me donner un dernier conseil !

Je cherche absolument un baffle qui n'est pas bourré d'aigu comme le marshall !

Je ne sais pas ou tester tous les baffles que j'ai repérés...

Si quelqun peu faire un comparatif (avec une tete engl bien sur), NOS/VHT/ENGL/VADER/CAA/BOGNER/KRANK...

merci déja pour toutes vos infos!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...