Question sur différent baffle 4*12 merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
si vous pouvez me donner un dernier conseil !

Je cherche absolument un baffle qui n'est pas bourré d'aigu comme le marshall !

Je ne sais pas ou tester tous les baffles que j'ai repérés...

Si quelqun peu faire un comparatif (avec une tete engl bien sur), NOS/VHT/ENGL/VADER/CAA/BOGNER/KRANK...

merci déja pour toutes vos infos!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
stekh666 a écrit :
si vous pouvez me donner un dernier conseil !

Je cherche absolument un baffle qui n'est pas bourré d'aigu comme le marshall !

Je ne sais pas ou tester tous les baffles que j'ai repérés...

Si quelqun peu faire un comparatif (avec une tete engl bien sur), NOS/VHT/ENGL/VADER/CAA/BOGNER/KRANK...

merci déja pour toutes vos infos!

Les baffles 4 X 12 Marshall existent en de nombreuses versions , 4 modèles de HP Célestion sont proposés : G12T75 , G 12 H 30 , Greenback , V 30 : leur rendu sonore est très différent , donc le baffle Marshall bourré d'aigus , à part le 1960 Standard ( G12T 75 ) joué à faible volume avec une tête mal assortie , je ne vois pas.

J'ai un Engl Blackmore que j'ai déjà branché sur mon Marshall 1960 AV : pas plus d'aigus que sur le Engl 2 X 12 .
Par contre , l'EQ du Blackmore est à manier avec parcimonie pour le couple aigus/présence : pas plus de 11 heures pour les deux ...

Pour ton choix , il est indispensable que tu essaies avant de te décider.
Ultrashock
Désolé de te décevoir stekh666 mais le baffle parfait n'existe pas, comme je le disais chaque baffle à son charme, avec des aspects qui plaisent et d'autre qui plaise moins, l'idéal serait de jouer avec tous ces modèles en même temps chose impossible je te l'accorde, l'autre gratteux de mon groupe joue sur un baffle Marshall JCM800 pan droit avec aussi un mix V30/ G12T75, certe le son est un peu plus crade que le Krank mais quelle patate
C'est pour ça que je te disais de prendre le Orange, si le son t'as plu en essai rapide, une fois que tu aura réglé l'ampli aux petits oignons tu ne pourra que l'adorer

Bon c'est pas trop motivant d'entrée de jeu quand on mets pas mal de ronds dans un baffle neuf mais le mélange d'HP est une excellente chose, comme pour le mélange de préamp, les qualités de chacun s'additionnent et en aucun cas se soustraient.

A toi de voir
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
Citation:
l'EQ du Blackmore est à manier avec parcimonie pour le couple aigus/présence : pas plus de 11 heures pour les deux

entierement d'accord

bin moi je te ferais un test avec mon VHT 4X12 aprés ma repette de lundi si tu veut je veut le tester a fort volume avant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...