Question sur différent baffle 4*12 merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
stekh666 a écrit :
8ohms si je ne m'abuse ! car un 1960 ca doi etre 16ohms !

A merde impossible de coupler un 2*12 de 8ohms, avec un 4*12 de 16ohms?

Salut,

Les baffles NOS sont d'origines en mono 8 et stéréo 16 Ohms

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
stekh666
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
8ohms si je ne m'abuse ! car un 1960 ca doi etre 16ohms !

A merde impossible de coupler un 2*12 de 8ohms, avec un 4*12 de 16ohms?

Salut,

Les baffles NOS sont d'origines en mono 8 et stéréo 16 Ohms

Amicalement,
Gérard..

cela voudrais dire que je pourai coupler le NOS avec mon 1936 )
black.angel
Exactement

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
blackrandy
Maxcreed a écrit :
Le VHT est top, j'en ai un monté en V30 et honnêtement c'est l'extase à chaque instant !

comment ca sonne par rapport aux hp d'origine?
Ultrashock
Plus gros
J'ai fais le test, les Eminence ont une bonne patate, pleins de médiums mais le son est light, sur une tête qui envoie beaucoup de grave ça doit le faire mais sur une Engl...
Question conne mais pourquoi tu prends pas un baffle Engl?
Je pensais pas au début mais plus ça va et plus je suis persuadé qu'une tête sonne au mieux avec son baffle respectif
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
oui c surement pour ca qu'avec les tetes vht (qui envoient beaucoup de basses) c'est tres bon mais effectivement avec de tetes plus aigus comme les engl c peut pas le top
zegismo
exact, les laboga se defendent aussi pas mal...
Total Aggression
analgrinder333 a écrit :
Ou alors du vader cabs http://www.vadercabinets.com/

je n'ai pas d'action chez eux...

Tiens, d'ailleurs je suis en contact avec Adam, je pense ajouter un 2x12 à mon set et Vader Cabs fait partie des options possibles... Tu as déjà pu en essayer un?

Tu m'as l'air d'avoir des gouts très surs
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
le orange a tres bon reputation mm si il est tres moche
blackrandy
en revanche en tant que fan des 5150, je peux pas te laisser dire ca , je pense que c comme pas mal de baffle dedie il est fait pour sonner avec sa tete.
Ultrashock
Citation:
Le orange tue, marshall a chier, peavey a chier!

Tu sais, on règle l'ampli en fonction de ce que rend le baffle, donc il faudrait passer un certain temps avec chacun d'eux pour pouvoir affirmer celà.
Par contre si tu cherche une sonorité précise c'est pas nous qui pourront te dire quel baffle prendre mais seulement tes oreilles, ceci dit j'ai l'impression que dès le départ t'es bloqué sur le orange, donc adopte le
Perso j'ai joué sur des baffles Marshall, N.O.S, Mesa,VHT et maintenant sur Krank, (j'ai vraiment passé plusieurs heures dessus)ben je peux pas dire lequel est le meilleur, ils sont tous différents et c'est ce qui fait leurs charme, même si je joue strictement que du (death)métal.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
et alors c le mesa le meilleur c ca?
sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut !

Pour avoir tester le 1936 ( failli acheter d'occase ) et avoir eu pendant 2 ans un 4*12 Orange, je peux te dire que tu ne voudras plus entendre ton 1936....

A mon avis, tu devrais chercher un baffle pour son son et non pas pour pouvoir le brancher avec le 1936...

Orange / Mesa / ENGL / NOS .... sont des très bon baffle, après c'est une histoire de préférence de son puis de budget... ( et enfin de look... Le Orange est super et au moins tu sort du lot de tous ces baffles "noir"... ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...