Question sur le Randall M4

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Sepull, ton colis est parti mais j'ai pas retrouvé l'autrographe de Kerry King...
Pascal Boutin
Salut
raméne un produit des USA...mais, n'oublie pas que les garanties fonctionnent (ou du moins, ton probléme est pris en compte et priroitaire....) pour du matos acheté dans le pays même
bref, rapporte ta boiboite des USA, et si incident il ya, tu retournes aux states le merdier ?
PASCAL
Leonpolou
Tu sais a ce prix le matos c' est du solide, de plus, il y a toujorus moyen de trouver quelqu' un pour reparer .

Ouais masi bon pour apsser a travers les douane c' est super chaud, en plus si ca pese 12K, il faudrait que je tombe sur un douainier bien con.


Ouais faut voir
Pascal Boutin
re coucou
oui, je sais.....enfin, j'ai eu du matos qui coûtait plus cher et qu'est tombé en rade, mais ce n'était pas du EGNATER, ni du RANDALL....
le réparer, oui, il y a aura toujours quelqu'un pour te "dépanner " : à voir si les composants changés sont exactement les mêmes ( qualité ) que ceux d'origine......
à voir
PASCAL
Leonpolou
On peut toujours commander.

Gillou, tu fais es pieces détahé si jamais y' a un bleme???
Gillou
S'il ne vient pas de chez moi, non.
Leonpolou
BEn je sais pas tu aurais pu en vendre, tu sais je suis sur que ca marcherait.

Bien sur par la je ne veut aps dire est ce que tu le reprends ou quelque chose comme ça. Par exemple il ne marche plus tu va chez un connaisseur, tu fais une expertise et tu commande les pieces a changer
Pascal Boutin
salut
je ne veux pas parler à la palce de GILLOU, car chacun dans le commerce "fonctionne" comme bon lui semble, mais un importateur vit gràce à ces produits qu'il vend (qui lui coûtent, au delà des taxes plus chers que celui qui les commercent dans le même pays : ex : GILLOU, chaque année, il doit avoir une obligation "commerciale de se rendre au NAMM, c'est un coût...toutes distances, 2 continents, entrainent des coûts : tél, disponibilité, et le temps c'est du fric.....).............et, donc, ne vit pas avec des piéces détachées ou des " dépannages, surtout que GILLES ne présente pas, comme SMI, un catalogue de piéces détachées...qui rapportent certainement de l'argent, mais alors....bonjour la gestion de stock (réf/nouveauté/supréssion du catalogue/commande spéciale/tarifs à jour/ expédition/inventaire......)et donc la rentabilité et la trésorerie à cout terme......
GILLOU a décidé de travailler avec des services techniques, j'imagine que ce n'est pas simple " dealer " avec eux ex : ton EGNATER a une panne, c'est une piéce spéciale :
-- tu es en contact avec GILLLOU pour lui dire que ça merde, le matos
-- vous en discutez au phone
-- il te fait faire des essais
-- il te le fait envoyer à une sation technique, ou tu lui renvoies, ou tu te déplaces....
-- les types diagnostiquent, font un devis
-- GILLOU réceptionnent
-- voit avec EGNATER pour la panne constatée, les piéces à faire envoyer
-- envoi des piéces si nécessaire
-- GILLOU toujours en contact avec le SAV, et leur aprend qu'il fournit les piéces
-- SAV réparre et renvoie chez toi
-- GILLOU prend contact pour savoir si c'est ok
-- facture à régulariser auprés du SAV
-- voir avec EGNATER pour le coût
................
je me trompe peut-être dans mon analyse, oublie des étapes....tout cela pour dire, que si en plus GILLOU doit faire cette démarche pour un type qui ne lui a pas laissé un centime dans l'achat d'un produit..........
éxigez du sérieux, de la compétence, de la réactivité.....de son vendeur, oui....
éxigez ces qualités, dans le cadre d'une réparation de quelqu'un que l'importateur ne connait pas ????
en plus, je pense que "ces importateurs", enfin,certains te dépanerraient
mais, bon...c'est un état de conscience...de notre part
j'ai eu un préamp haut de gamme en panne ...une broutille : je l'avais acheter en ALLEMAGNE....ce n'est même pas venu à l'idée de le filer à l'importateur en FRANCE
faits comme bon te semble, mais comme je l'ai déjà dit....achetons tous à l'étranger, aussi , ne nous étonnons pas , dans 10 ans que l'on soit aussi obliger de commander nos médiators, aussi, en dehors des frontiéres...
un commerçant ( importatreur et distributeur) est là, avant tout pour faire tourner son affaire....et c'est bien compréhensible...
tu m'as compris, je pense
en plus, pour revenir à GILLES, en plus d'avoir des superbes produits, il propose des tarifs trés corrects, et ce, gràce à ses ventes en direct :
profitons de ce systéme....
PASCAL
..
krêp'gigi
Leonpolou a écrit :
On peut toujours commander.

Gillou, tu fais es pieces détahé si jamais y' a un bleme???


Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Ced777
Y'en a qui doutent de rien. Le niveau d'exigence des gens est devenu effarant.

Ced777
Gillou
Ah, ça c'est chaud, même avec un ampli je suis pas sûr d'en avoir, alors sans....
Dranan
Ouah j'ai trouvé le topic où tout est expliqué

Nouvelle question, le rm4 complet fait donc 1400 euros pour le forumeur, de meme que le gp3. En terme de qualité c'est comparable ou le gp3 est plus haut de gamme?

(je me suis pas remis du sample de la simu ultralead du rm4 )
Gillou
C'est difficile à comparer, car dans le GP3 tu as le grain VHT qu'on aime ou pas, dans le RM4 tu as plein de grains très différents que tu peux choisir...

au niveau fonctionnalités, les 2 sont très bien pensés, moi j'adore le grain VHT, donc là je ne suis pas très objectif...
Dranan
Oki mais justement vu que le module rm4 reprend le ultra-lead, on a le grain VHT ou la simulation est pas assez poussée?

Pcq si c'est pour avoir les meilleurs grains dans un preamp le rm4 a l'air de tuer la b*** !

En ce moment sur amplification et Randall...