salut
je ne veux pas parler à la palce de GILLOU, car chacun dans le commerce "fonctionne" comme bon lui semble, mais un importateur vit gràce à ces produits qu'il vend (qui lui coûtent, au delà des taxes plus chers que celui qui les commercent dans le même pays : ex : GILLOU, chaque année, il doit avoir une obligation "commerciale de se rendre au NAMM, c'est un coût...toutes distances, 2 continents, entrainent des coûts : tél, disponibilité, et le temps c'est du fric.....).............et, donc, ne vit pas avec des piéces détachées ou des " dépannages, surtout que GILLES ne présente pas, comme SMI, un catalogue de piéces détachées...qui rapportent certainement de l'argent, mais alors....bonjour la gestion de stock (réf/nouveauté/supréssion du catalogue/commande spéciale/tarifs à jour/ expédition/inventaire......)et donc la rentabilité et la trésorerie à cout terme......
GILLOU a décidé de travailler avec des services techniques, j'imagine que ce n'est pas simple " dealer " avec eux ex : ton EGNATER a une panne, c'est une piéce spéciale :
-- tu es en contact avec GILLLOU pour lui dire que ça merde, le matos
-- vous en discutez au phone
-- il te fait faire des essais
-- il te le fait envoyer à une sation technique, ou tu lui renvoies, ou tu te déplaces....
-- les types diagnostiquent, font un devis
-- GILLOU réceptionnent
-- voit avec EGNATER pour la panne constatée, les piéces à faire envoyer
-- envoi des piéces si nécessaire
-- GILLOU toujours en contact avec le SAV, et leur aprend qu'il fournit les piéces
-- SAV réparre et renvoie chez toi
-- GILLOU prend contact pour savoir si c'est ok
-- facture à régulariser auprés du SAV
-- voir avec EGNATER pour le coût
................
je me trompe peut-être dans mon analyse, oublie des étapes....tout cela pour dire, que si en plus GILLOU doit faire cette démarche pour un type qui ne lui a pas laissé un centime dans l'achat d'un produit..........
éxigez du sérieux, de la compétence, de la réactivité.....de son vendeur, oui....
éxigez ces qualités, dans le cadre d'une réparation de quelqu'un que l'importateur ne connait pas ????
en plus, je pense que "ces importateurs", enfin,certains te dépanerraient
mais, bon...c'est un état de conscience...de notre part
j'ai eu un préamp haut de gamme en panne ...une broutille : je l'avais acheter en ALLEMAGNE....ce n'est même pas venu à l'idée de le filer à l'importateur en FRANCE
faits comme bon te semble, mais comme je l'ai déjà dit....achetons tous à l'étranger, aussi , ne nous étonnons pas , dans 10 ans que l'on soit aussi obliger de commander nos médiators, aussi, en dehors des frontiéres...
un commerçant ( importatreur et distributeur) est là, avant tout pour faire tourner son affaire....et c'est bien compréhensible...
tu m'as compris, je pense
en plus, pour revenir à GILLES, en plus d'avoir des superbes produits, il propose des tarifs trés corrects, et ce, gràce à ses ventes en direct :
profitons de ce systéme....
PASCAL
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