Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur les baffles ( marshall 1912 lead)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
et bien prend le palmer pour peu qu'il soit "accordé" en puissance par rapport à ton amp !
Tubes, what else !
fxdfxd
littleguitar a écrit :
un sticker
sinon l'agglo pour un baffle n'est pas du tout synonyme de son pourri, c'est aussi bien que du CTP, c'est juste plus lourd et + fragile dans le temps après le HP c'est....70% du son que tu entends donc il vaut mieux savoir ce que tu veux


Permet moi de ne pas etre d'accord. L'agglo c'est pourri pour un cab, et pour le son global du cab, on est a mon avis plus proche des 50% construction/bois et 50% HP !
Les palmer ne sont pas geniaux, je pense que tu peux trouver des cabs mieux construits pour pas bcp plus cher !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Flying Tiger
par ex?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
je déterre...!!

j'ai un 1912, je trouvais ses bass tendu, compact.
j'ai enlevé le cable HP d'origine pour un autre, et ce phénomène a disparu !

je n'imaginais pas à ce point l'impact d'un cable HP


il est comment le 1912 par rapport au 1922 ?
Mikka Grytviken
J'en ai un depuis près de 10 ans ... je le trouve correct si on aime bien ses quelques particularités.

Je ne trouve pas les basses tendues bien au contraire, elle sont à mon sens plutôt un peu molles sachant que le hp dedans descend à 60Hz et qui de plus est le baffle est un basse reflex donc on gagne en gros une octave dans les graves.

Je trouve le hp de série un peu spécial mais intéressent justement pour ses caractéristiques singulières.
Il ne sonne pas comme la production habituelle de chez Celestion.
Pour moi c'est un peu l'EV12M à la sauce British car sorti de son cab 1912 et mis dans un cab plus standard, non basse reflex, les basses redeviennent plus tendues et le son à la fois présent et riche.

Mais je dois être un peu spécial car souvent j'aime bien des hp que beaucoup considèrent comme du matos très moyen ...

Autrement il m'arrive d'utiliser le 1912 et son G12-150B comme hp pour basses, ben ça marche bien !

La preuve sur cette vidéo, ligne de basse repiquée sur ce hp.

regiss
Mikka Grytviken a écrit :


Mais je dois être un peu spécial car souvent j'aime bien des hp que beaucoup considèrent comme du matos très moyen ...

pareil !
j'adore le MG100dfx, je trouve qu'avec une strat c'est le paradis
Mikka Grytviken
Ah ben ouais tu vois, m'enfin moi je parlais en terme de hp uniquement parce que côté ampli, je suis généralement d'un avis assez consensuel ...

D'ailleurs le Marshall MG100dfx, on en trouve pas mal dans les studios de répétitions par chez moi et je trouve pas ça terrible du tout !



Mais bon si ils en vendent c'est que certains s'y retrouvent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...