Question sur Marshall JCM 800

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thomas31
Bonjour,

j'ai un ampli à lampe Marshall JCM800 avec 2 entrées (high et low) mais sans possibilité de switcher entre les 2 canaux.J'aimerais trouver une autre solution que la pédale de volume (qui peut me faire passer d'un son crunch à un son saturé mais avec une différence de volume).
Je cherche donc une solution pour passer du son crunch au son saturé sans augmentation (ou perte) de volume).
Est-ce qu'il existe une solution (pédale ou autre) ?
Ou sinon avec une pédale de distorsion ?

Merci d'avance de vos réponses.
didithegrave
Essaye de regler ton son de base sur du crunch, et achète un bon overdrive pour provoquer ta distortion . Ou si t'as des thunes devant toi , prends toi (suggestion)une petite TS9 Ibanez en Crunch et une DS-1 Boss en Drive. ça devrait carrément le faire
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Richter
  • #3
  • Publié par
    Richter
    le
Boss LS-2 ?
didithegrave
Richter a écrit :
Boss LS-2 ?


La LS-2 fait ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
black.angel
faux,
dés lors que l'entrée low est connecté, la high ne réagit plus .
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gma
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  • #7
  • Publié par
    gma
    le
pour ton souci, un boost me semble indiqué...Le boost va augmenter le niveau d'entrée dans le preamp, donc faire comme si tu montais d'un copu ton potard de gain...Mais le volume reste le même sauf si tu es à niveau très faible.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zut_flute_crote
<-------cliquer et vous aurez un beau schema de jcm 800 tout chaud


on voit bien sur le schema que sur l'entrée low (celle du dessus) la coupure du point chaud du jack (le +) a besoin d'etre en contact avec le point chaud (toujours le + ) pour que le signal venant de l'entrée high puisse passer.....quand tu branche un jack dans l'entrée low ( toujours celle du dessus ) la coupure n'est plus en contact avec le point chaud et de ce fait l'entrée high est deconnectée
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Shaka
    le
black.angel a écrit :
faux,
dés lors que l'entrée low est connecté, la high ne réagit plus .



Tu me l'apprends! j'avais jamais testé mais j'étais persuadé que ça fonctionnait.

Sur mon mien, je suis branché la plupart du temps sur le high, j'utilise le sublime crunch et je passe en clair avec le potard de volume de ma gratte.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
thomas31
Merci de toutes vos réponses.

Shaka: C'est ce que je fais actuellement , je suis toujours sur le high et potar de la strat à 7 pour clair et 10 pour saturé.Mais j'ai qd même une différence de volume importante entre les 2 sons.En plus,c'est pas super pratique quand tu passes d'une mesure en son clair à une mesure en son saturé.

J'ai essayé la pédale A/B et je confirme que cela ne marche pas.

Quelle est la meilleure configuration de pédales pour essayer d'avoir trois sons, clair (crunch car jcm 800 pas trop fait pour son cristallin,mais ce n'est pas ce que je recherche),saturé et distorsion.
Ou est-ce qu'un multi-effet peut m'apporter la solution ?
Tout en sachant que je veux absolument garder le grain et la "patate" d'origine.

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    gma
    le
Bon ben Jeckyll and Hyde de visual sound...Le best overdrive+disto (avé fat boost intégré)...Une bombe atomique, 2 switchs, 2 canaux cumulables en gain, tu apsses d'un léger overdrive à une disto avoinator énorme, avé fat boost pour avoiner méchant.

Super transparente, même enclenchée c'est un bijou, dynamique super intègre...Perso pour ton souci c'est le top (je parlais d'un boost parceque j'avais mal compris, je croyais que tu cherchais juste ton son de base, crunch et un petit coup de boost pour aller en disto).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
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http://www.myspace.com/themightyastromen
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    mifl
    le
sinon modif sur la carte pour le transformer en vrai 2 canaux,mettre un jack à l'arriere pour y brancher le footswitch,et utiliser l'entrée high (ou low au choix )pour y mettre un potar qui va mettre au meme niveau le son entre high et low
Shaka
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  • #13
  • Publié par
    Shaka
    le
mifl a écrit :
sinon modif sur la carte pour le transformer en vrai 2 canaux,mettre un jack à l'arriere pour y brancher le footswitch,et utiliser l'entrée high (ou low au choix )pour y mettre un potar qui va mettre au meme niveau le son entre high et low


Sacrilège!!!!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
thomas31
Encore merci pour vos réponses.

Et avec un multi-effet est-ce cela pourrait m'aider tout en gardant le grain d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

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