Question sur un futur branchement

FFdream62
Bonjour !

Je ne savais pas trop où poster donc je me dirige vers cette section.

Voila, je dispose d'un ampli clavier me servant de retour chant disposant d'une entrée XLR sur laquelle je branche mon micro.
Mon guitariste se met tout doucement au chant et en répète, nous branchons son micro sur une entrée jack.
L'entrée XLR disposant d'une alim fantôme, il y a un gros écart entre les niveaux de sortie des entrées.

Ma question est donc :
Quel serait le rendu si je branchais les 2 micros sur une petite table analogique (comme la Behringer EURORACK UB802) disposant de 2 entrées XLR avec alim fantôme et que je renvoyais le tout dans l'entrée XLR de l'ampli ?
Est-ce que l'ampli court un risque en faisant passer le signal par 2 alim fantôme ?

Merci pour votre aide
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Juil 2007, 17:21
Salut!

A mon avis, ca ne vient pas de l'alimentation fantome, elle n'a aucun effet sur le niveau global d'un micro dynamique (je suppose que tu utilise un dynamique, si tu utilise un statique, c'est normal qu'il ai plus de peche).
La difference de volume vient certainement des prémpli propre aux entrées :
- l'entrée XLR est niveau micro, donc très amplifiée
- l'entrée jack est peutetre au niveau ligne, donc moins amplifiée

Si tu rajoute une petite table de mix, branche la en jack (niveau ligne), l'entrée XLR n'est pas adapté et l'alim fantome, si tu ne peux la désactiver pourrait endomager la sortie de ta table, mais sinon en effet ca te permettra de faire des réglages à ta guise.

a +
FFdream62
Oui je suis d'accord pour ce qui est des préamp liés aux entrées.
Merci pour tes infos.

Le problème est que les entrées jack développent bien moins que les XLR et j'ai peur de faire saturer les entrées si la préamplification se fait avant...
Ca ne risque pas d'être le cas ?
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 20 Juil 2007, 22:02
Non justement, l'entrée XLR est faites pour brancher un micro dynamique (donc niveau très faible puisque pas préamplifié), elle comprend donc un préamp puissant.
L'entrée jack, si elle amplifie moins que la XLR est plus adapté pour recevoir le niveau de sortie d'une table de mix, le signal arrivant déja un un niveau correct, elle n'a pas grand chose à préamplifié en plus.

EDIT : d'ailleurs cette entrée jack sert à brancher un clavier...donc en niveau ligne comme ta table de mix

a +
FFdream62
Ok merci beaucoup ! Tu ne pouvais pas répondre mieux à ma question !
Ce qui explique au passage pourquoi, lorsque je branche une guitare dessus, le niveau de sortie est très bas !
Donc je pense que je vais investir dans cette petite table !
Merci encore !

En ce moment sur ampli sono et studio...