Question sur un modele de tête marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Mouais, mais bon la bidouille ça revient très très cher ! Les technicos gonflent vite la facture !

Enfin, si je comprends bien, ça c'est pas gênant, ya rien à y changer =>
Citation:
bon t'as une diode qui sert juste à polariser une cathode (pas sur le chemin du signal, donc)


Par contre, ça =>
Citation:
après au niveau du gain/volume tu as un pont de diodes qui assure l'étage de clipping.


C'est quoi un pont de diodes ? Et un étage de clipping ? (tu as du remarqué d'ailleurs que mon canal clean n'a pas de master et crunch façon "plexi" lorsqu'on le pousse !)
Maxcreed
Ok, c'est une sorte de boost quoi ! C'est vrai que j'avais remarqué une très légère différence de réponse lorsque le gain est faible avec volume élevé et gain à fond ! Le gain à fond est très joli mais perd un poil de naturel mais ça sonne quand même "rock" comme je voulais !

Si je veux un signal totally loupiottes, sois je perds en gain, sois je dois ajouter des loupiottes non ?
Maxcreed
Oki oki ! C'est con que je ne connaisse pas de technico dans mon coin, ça m'aurait bien amuser d'upgrader mon amp ! Mais bon, d'un autre côté j'aime son son actuel, j'aurais un peu peur de faire une connerie !

Au fait, salut Shakin, ça va ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 28 Oct 03, 11:07
de Lille je crois

sinon Max il ne faut pas te focaliser sur "diodes/pas diodes", l'important c'est est-ce que tu aimes comment ça sonne...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Oui, je suis sur Lille ! Wattignies pour être plus précis !

Sinon Anje, tu as tout à fait raison mais si je peux avoir encore mieux, pourquoi pas !

Par exemple, la dynamique entre le canal clean et le lead est différente ! Le clean a plus de répondant à ce niveau là !

Mais bon, je commence à devenir peut-être un peu trop exigeant ! Hier j'entendais un vendeur chez broc qui parlait de 800 à 2 canaux avec un autre gars et ils étaient d'accord pour dire que c'était un bon ampli !

Enfin bref !
Karamasov
T'inquiete Max dans une Dual Recto ya assez de diodes et d'AOP pour te sortir 10 amplis comme le tien!!!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Anje
    le 28 Oct 03, 11:54
Maxcreed a écrit :

Sinon Anje, tu as tout à fait raison mais si je peux avoir encore mieux, pourquoi pas !


sûr mais après le plus dur c'est de bien définir ce qui est "mieux", c'est pas toujours très facile à expliciter et transposer en mods
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 28 Oct 03, 12:23
oui, c'est vrai en fait ce que je voulais dire c'est que le plus souvent dans ces cas-là on est contraint d'y aller un peu par tatonnement, on fait une petite modif, on regarde l'effet que ça a, on aime on garde, on aime pas on change etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Mouais, c'est chaud tout ça ! Je vais le laisser d'origine alors !

Par contre en ce qui concerne les rectos, on m'avait dit que y'avait pas de diode, ni d'ampli op, que tout était fait en 150% lampe !

On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès ?
Karamasov
Mmmm ça m'etonnerait Max, y'a qu'a voir la gueule des pcb à l'interieur. De plus un AOP y'en a un sur pour la boucle d'effet.
Maxcreed
On nous aurait menti alors !

Ce qui veut dire qu'un rectifier n'est rien d'autre qu'un Marshall avec un son lissé et plus de gain !

Mouarf, l'arnaque !

En ce moment sur amplification et Marshall...