Question technique au utilisateurs du peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    GTHR
    le 05 Sep 04, 11:47
Je me demandais un truc. Quand j'allume mon ampli, je le laisse chauffer une quaranteine de secondes, et quand je commence à l'utiliser le transformateur commence à faire un gros bizz pendant 1 à 2 min le temps que les lampes soient bien chaudes à mon avi.
Est ce normal ?
Jules 33
Normal, t'as pa de vraie masse sur ta prise de terre
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
TracticaX
GTHR a écrit :
Je me demandais un truc. Quand j'allume mon ampli, je le laisse chauffer une quaranteine de secondes, et quand je commence à l'utiliser le transformateur commence à faire un gros bizz pendant 1 à 2 min le temps que les lampes soient bien chaudes à mon avi.
Est ce normal ?


40 secondes ? moi je laisse bien chauffer les lampes au moins 3 minutes , t'as essayé de les faire chauffer plus longtemps ?
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    GTHR
    le 05 Sep 04, 12:22
je viens de remarquer que le bizz commencer que je commence à tourner les potards de l'équalizeure, peut être que les lampes de préampli doivent chauffer plsu longtemps
Patateuh
Pendant qu'on parle du classic 30, le mien émet un sorte de "zoing zoing zoing" quand je laisse sonner les notes ou accords (surtout en son clean et dans les graves), comme si quelque chose vibrait dans l'ampli.

Quelquun a eu ce soucis / sais d'ou ça vient ?

Désolé pour les explication un peu confuses, merci d'avance :p
_Mahavishnu_
J'ai le meme proleme avec mon delta blues peavey et en fait ce n'est pas grave ca vient d'une lampe de puissance qui vibre legerement tu peux changer la lampe si ca te gene
mais je ne suis pas sur que ton probleme soie le meme que le mien
mais enfin ca corespond alors ne t'inquiete pas
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    GTHR
    le 05 Sep 04, 13:42
oui ça arrive aussi quand on pousse fort l'ampli, les supports de lampes ont tendances à vibrer, mais quand on ne dépasse pas 4 ou 5 sur 12 ça ne pose aps de problème. De toute façon quand on s'éloigne de l'ampli on ne l'entends plus
_Mahavishnu_
le sont d'un ampli a lampes et tellement superieur a celui d'un ampli a transistor que les inconvenients de ce type ne sont pas tres genant
vodska
  • #9
  • Publié par
    vodska
    le 05 Sep 04, 13:52
les vibrations sur le classic 30, tu peux rien y faire. ce sont les lampes qui vibrent légèrement contre leur support "fil de fer". si tu peux enlever les supports mais gaffe a ce qu'elles ne se décrochent pas alors.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    GTHR
    le 05 Sep 04, 14:04
vodska a écrit :
les vibrations sur le classic 30, tu peux rien y faire. ce sont les lampes qui vibrent légèrement contre leur support "fil de fer". si tu peux enlever les supports mais gaffe a ce qu'elles ne se décrochent pas alors.


ya pas moyen de mettre un truc entre les supports et les lampes pour absorber les raissonnances?
Mais c'est sur que même avec ces petits inconvéniants le classic 30 est bien supérieur à tous les transistor que j'ai pu essayer
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    GTHR
    le 05 Sep 04, 15:15
je suis sur que c'est le supports de lampes, met à fond l'ampli et regarde les supports vibrer. Faudrait essayer de mettre un chiffon autour des supports pour absorber les vibrations
_Mahavishnu_
nan mes moi je sui persuadé que il y a une lampe qui vibre c'est de la microphonie
meme sans les suport ca le fait

En ce moment sur amplification et Peavey...