tidus790 a écrit :
voila j'ai plusieurs petites questions sur les lampes :
_ qu'est ce qu'un tube NOS ????????? ( c'est une marque de lampes NOS ? )
Répondons déjà à celle-là : NOS (= "new old stock") n'est pas une marque mais une appellation: on appelle ainsi les lampes fabriquées il y'a 20,30, parfois 50 ans, et jamais utilisées. Il en existe des stocks (mais qui s'amoindrissent chaque année).
Citation:
_ qu'est ce qu'une lampe militaire ??????
Ben une lampe destinée à l'armée (l'armée est très friande de lampes car insensibles aux radiations post-nucléaires, contrairement aux transistors). Souvent, elles sont de meilleure qualité (exigence de l'armée ...)
Citation:
_ quelle est la différence entre les lampes russes et les lampes américaines ?
Les USA ne fabriquent plus de lampes depuis longtemps, mais leurs vieilles RCA ou GE (General Electric) sont recherchées.
Citation:
_ mon valvestate que j'ai eut d'occasion est muni d'une lampe sur laquelle est marqué "mesa" : est ce une lampe mesa boogie sachant que cela ne ressemble pas au logo de la marque ????
Mesa ne fabrique pas de lampes (pas plus que Marshall ou Fender), mais applique son cachet sur les lampes (russes ou chinoises) qu'ils utilisent.
Citation:
_ Je voudrais changer la lampe de mon vlavestate et j'hésite entre une sovtek 12AX7 et une electro harmonix 12AX7 aussi . Je sais que les lampes EH sont les hauts de gammes de chez Sovtek ( car Sovtek a racheté EH ) mais quelles sont les différences de son entre ces 2 lampes et laquelle me conseillez vous?
Tu mélanges un peu tout: c'est EH qui possède Sovtek, pas l'inverse! Et les EH sont de la bone qualité, mais pas du haut de gamme. Préfère la EH à la Sovtek.
Citation:
_ ou pourrais je trouver mes lampes pour pas trop cher ??? ( car elles sont pas très cher sur thomman mais avec 10€ de frais de ports vu que je n'achèterais rien d'autre fautes de moyen sa revient a cher en frais de ports ) ??????????
On t'a déjà donné la réponse plus haut
Citation:
merci d'avance .
de nada