Questions lampes de préampli - 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Gillou a écrit :
Il monte des 6L6 Sylvania. En préamp, je ne sais pas.

Bon ben je vais demander à Manulonch de m'en envoyer!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Paul Boogie
Ca me couterait combien en gros si je souhaitais faire relamper complétement mon 5150 combo (préampli+puissances) avec des lampes de meilleures qualités que celles d'origine, à savoir si je ne m'abuse 2 Sovtek 6L6 en puissances et 5 Electro-harmonix 12AX7 en préamp?
je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter, en dehors du prix des lampes... D'ailleurs, quelles seraient les meilleures lampes pour ce combo afin de garder voire d'acccroitre son coté "ampli fait pour la saturation?"
Merci!
Find your own way.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
4 Sovtek 6L6WXT+: 31,60 x 4 = 126,40
5 EL 12AX7: 18 x 5 = 90
Total: 216,40 € - Réduc forumeur 30% = 151,50 €.
Et j'ai pas fait exprès que ça se termine par 5150....
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Citation:

Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
Gillou a écrit :
4 Sovtek 6L6WXT+: 31,60 x 4 = 126,40
5 EL 12AX7: 18 x 5 = 90
Total: 216,40 € - Réduc forumeur 30% = 151,50 €.

+ les frais de modif pour le bias et reglage de bias...
Paul Boogie
Ah oui! Et avec la main d'oeuvre, incluant tout les réglages adaptés (réglage de bias...)?
Tiens au fait, c'est quoi exactement que le bias, en termes simples?
Find your own way.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Préamp:
12AX7EH en entrée
le reste en Sovtek 12AX7LPS
Puissance: Svetlana 67L6GC
rapapar
Y'a des tarifs forumeur sur ce genre de super lampes?

Quels autres modifs conseilles tu, quels composants 'moteur' doit on changer pour virrer le souffle ou pour améliorer le son clair?

Tient.. tu devrait faire un bouquin la dessus! .. ca ce vendrait bien
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, 30%.
Et les autres modifs sont plus des condos, résistances, refaire les soudures faites à l'arrache.
Manulonch le techno sait bien faire ce genre de modif qui rendent un 5150 d'un silence extraordinaire. Par contre, il faut un peu de budget....
rapapar
Si l'ampli a + d'un an il n'est plus sous garanti n'est-ce pas, alors pourquoi ne pas l'ouvrir et ne pas changer les quelques condos (c'est des gros?) et rettaper les soudures... y'a de la doc pour ca?

De toute maniere pour changer les lampes il faut l'ouvrir...
Maillekeul
rapapar a écrit :
Si l'ampli a + d'un an il n'est plus sous garanti n'est-ce pas, alors pourquoi ne pas l'ouvrir et ne pas changer les quelques condos (c'est des gros?) et rettaper les soudures... y'a de la doc pour ca?

T'es sur qu'il n'est garanti qu'1 an?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
rapapar a écrit :

Parceque là dedans t'as des centaines de volts, faut être bien sûr de soi...

rapapar a écrit :

Non non...
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
rapapar a écrit :
T'enleve juste les grille et t'a acces à toutes les lampes?

T'enlève la grille tu as les lampes de puissance, tu enlève la plaque en bas à droite tu les lampes de préamp.
Par contre pour le réglage du BIAS faut ouvrir.

En ce moment sur amplification...