Questions lampes de préampli - 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 09 Oct 2004, 10:40
rapapar a écrit :
T'enleve juste les grille et t'a acces à toutes les lampes?

T'enlève la grille tu as les lampes de puissance, tu enlève la plaque en bas à droite tu les lampes de préamp.
Par contre pour le réglage du BIAS faut ouvrir.
Maillekeul
Non.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Paul Boogie
Gillou a écrit :
Ben oui, 30%.
Et les autres modifs sont plus des condos, résistances, refaire les soudures faites à l'arrache.
Manulonch le techno sait bien faire ce genre de modif qui rendent un 5150 d'un silence extraordinaire. Par contre, il faut un peu de budget....

Ca s'élève en gros à combien, achat des lampes compris (soit environ 150€)?
Find your own way.
OneKillWonder
chalut!

Mode "topic updigger" ON

je voudrais savoir:

quels sont les premiers signes pour des lampes qui commencent à vieillir?

(ça serais pas un manque d'attaque en lead au bout de 20min---1/2 heure??)

merci ++
Signature modérée.
OneKillWonder
je crois que je vais refaire un post puisque celui la est ds aucune catégories... personne le vois
Signature modérée.
Burning_Tim
moué signature modérée mes fesses......
Jti jire on va tous les n*****...
el borbah
au fait, quelqu'un connais le role de chaque lampe dans le préamp 5150?
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
rapapar
J'ai pas lu de schéma, c'est juste apres avoir testé longuement et fait des recherches:

_la premiere agit directement sur la précision du son et sur la couleur

_les 2 suivantes font le grain de la distortion

_la 4° c'est la boucle d'effet, elle n'est pas saturée
elle sert de drive avec la 5° qui déphase le signale pour les lampes de puissance

A noter que les different canaux usent les meme lampes dans un fonctionnement different.

Pour moi il est impératif d'utiliser une EH (d'origine) en 5° sinon l'etage de puissance devient tout aigu
Dime_RIP
j'avais cru comprendre en lisant un peu les post sur ce forom, que pour un 5150/6505 qu'une 12AX7 Ei en V1 était un bon choix - sinon 12AX7 EH pour le reste

gillou propose une EH en V1 et des LPS sovtek pour le reste- quelle différence y aura-t-il sur l'ensemble???

j'ai vu il y a une plaque à dévisser pour accéder aux lampes de préamp - c'est facile à retirer???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai renoncé à utiliser des Ei, trop de soucis de qualité..

Un topic vieux de 2 ans est à prendre avec précaution, car de nouvelles lampes sont sorties entretemps, et les anciennes ne sont plus forcément disponibles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dime_RIP
Gillou a écrit :
J'ai renoncé à utiliser des Ei, trop de soucis de qualité..

Un topic vieux de 2 ans est à prendre avec précaution, car de nouvelles lampes sont sorties entretemps, et les anciennes ne sont plus forcément disponibles....

Hej gillou - on parle de toi et te voilà

pas mal de gars du forom préconnisait une Ei en V1 - c'est pour ça que j'en parle

maintenant j'ai ma tête 6505, ça me convient tou à fait - j'ai un bon son.
Jouer sur les lampes de préamp permettent de modifier un peu le son de l'ampli parait-il, j'ai envie de trifouiller un peu et modifier ces lampes de préamp pour trouver une config qui me correspond encore plus

je me demandais, sur les 6505, est-il nécessaire de virer les 5 d'un coup (elles sont de quelles marques d'ailleurs ; Ruby comme les lampes d'ampli??? j'ai pas encore retiré la plaque de protection) ou juste en jouant sur la V1 seulement, cela modifiera déjà pas mal l'ampli???

autre question : c'est dur à retirer une lampe???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas besoin de tout retirer, jouer sur V1 et V2 suffit déjà à changer un peu le grain de l'ampli.
Et retirer une lampe est beacoup plus dur à expliquer qu'à faire...
Dime_RIP
Gillou a écrit :
Pas besoin de tout retirer, jouer sur V1 et V2 suffit déjà à changer un peu le grain de l'ampli.
Et retirer une lampe est beacoup plus dur à expliquer qu'à faire...

chez toi, -30% sur les lampes
t'as tout en stock???

je vais voir quelles modèles je peux prendre

Gillou tu la connait la marque des lampes de prémap qui équipe les 6505 d'origine????
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai tout en stock.
Et je ne connais pas les lampes précises qui équipent le 6505, mais d'habitude, Peavey monte tout en Sovtek..
Dime_RIP
Gillou a écrit :
J'ai tout en stock.
Et je ne connais pas les lampes précises qui équipent le 6505, mais d'habitude, Peavey monte tout en Sovtek..

en ampli c'est Ruby, bon je vais me renseigner pour les lampes de préamp

si t'as tout en stock, c'est cool

En ce moment sur amplification...