Questions lampes de préampli - 5150

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut,

J'envisage de changer mes lampes de préamp sur mon 5150.
Les gens de chez VHM m'ont dit de ne pas toucher à la dernière 12AX7 (le "driver" ?), donc si je veux un changement notable du son je ne change que les 4 premières ? Si j'ai bien compris c'est la lampe en V1 qui importe le plus, les autres devant être plus neutres ?

Merci !
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Tu sais les gens de chez VHM...Jaime pas trop dire du mal des vendeurs mais eux c'est quelquechose quand meme. ->"les ruby sont les meilleurs fabricants de lampes aux mondes, ca sonne du tonnere..."
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
blavod a écrit :
Tu sais les gens de chez VHM...Jaime pas trop dire du mal des vendeurs mais eux c'est quelquechose quand meme. ->"les ruby sont les meilleurs fabricants de lampes aux mondes, ca sonne du tonnere..."

Je veux bien te croire, c'est pour ça que les prochaines fois j'irai faire biaser mon ampli ailleurs...
Par contre pour le préamp, pas de réglage donc je voudrais "goûter" de nouvelles lampes. Par contre c'est cette histoire de driver là, c'est vrai qu'il ne faut pas y toucher (en V5, dernière lampe avant la puissance)?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Ok merci, donc je vais investir dans du EH et Sovtek LP pour le 4 autres...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A titre d'info, les lampes Ruby, ça n'existe plus...Les 2 associés à l'origine de la marque se sont embrouillés et l'un est parti avec toute la partie lampes, et s'appelle maintenant TAD (Tube Amp Doctor).
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Gillou a écrit :
A titre d'info, les lampes Ruby, ça n'existe plus...Les 2 associés à l'origine de la marque se sont embrouillés et l'un est parti avec toute la partie lampes, et s'appelle maintenant TAD (Tube Amp Doctor).

Effectivement ils mettent ça aussi comme référence chez VHM.

Gillou, on a toujours droit à 20% en cas de commande sur ton site ?
Tu dis que la EH est "La meilleure lampe pour la saturation" mais avec quoi la marrier ? Uniquement des EH ? Je pensais mettre des Sovtek LP avec...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Grosse erreur ! C'est 30% sur les lampes...

Pour un 5150, je mettrais une EH en entrée et le reste en LPS (un peu plus silencieuse que la LP).
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Gillou a écrit :
Grosse erreur ! C'est 30% sur les lampes...

Pour un 5150, je mettrais une EH en entrée et le reste en LPS (un peu plus silencieuse que la LP).

Ah ok j'avais cru comprendre que le LPS était plus adapté pour des amplis vintage...
Bon là j'ai plus de carte bleue pendant 1 petit moment donc ça va pas m'aider pour la commande.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, la LPS a un filament spiralé qui permet d'éliminer les bruits de fond dùs à l'alim en alternatif, comme dans les amplis vintage.
Mais ça la rend aussi un peu plus silencieuse que la LP dans les amplis récents, ou bruyants comme le 5150....
yngwie.81
Sur mon combo 5150, j'ai monté 5x 12 AX7 SOVTEK WXT+, la saturation est bien meilleure, plus lineaire que les chinoises d'origine (trop fuzz).
C'est un avis perso

Pour le souffle c'est une autre histoire
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
yngwie.81 a écrit :
Sur mon combo 5150, j'ai monté 5x 12 AX7 SOVTEK WXT+, la saturation est bien meilleure, plus lineaire que les chinoises d'origine (trop fuzz).
C'est un avis perso

Pour le souffle c'est une autre histoire

En ce moment j'ai 1 Ei et des Sovtek WA, le son est trop "sombre" et la satu pas linéaire, y'a comme un "saut" autour de 6 au "pre-gain"...
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Par hasard vous savez pas ce qu'il met comme type de lampes EVH dans ses amplis?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il monte des 6L6 Sylvania. En préamp, je ne sais pas.
Maillekeul
Gillou a écrit :
Il monte des 6L6 Sylvania. En préamp, je ne sais pas.

Bon ben je vais demander à Manulonch de m'en envoyer!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification...