Maxcreed a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Sois avisé cher Maxcreed que ce n'est pas parceque nous avons massivement refusés l'invasion de l'obsénité que nous sommes puritains. Je pense que la rétisance a l'utilisation publicitaire du corps de la femme et de la nudité est un souci de respect social plustôt que de puritanisme. Ne t'en fais pas, il y aura d'autres générations de Québécois.
Bah si, l'obscénité chez vous est super présente au contraire... Suffit de matter MTV et ses émissions bourrées de sous-entendus pour capter que de l'autre côté de l'atlantique vous êtes carrément plus frustrés que nous (c'est pas dit de façon péjorative hein, mais je trouvais pas de terme plus appropriés) !
Le sexe vous est tellement interdit et est tellement tabou que les sous-entendu sont 3 fois plus vulgaires que l'acte en lui-même !
Chez nous voir une paire de seins à la télé n'ameute pas les associations de parents d'élèves et autres unions religieuses par contre matter les collèges movies de vos voisins américains avec des vieux sous-entendu (du style la meuf avec son god dans la main et autre trucs un peu louches...) nous choquent un peu... C'est une façon différente de voir le truc mais bon !
Je pense que de ce côté-ci de l'atlantique le sexe est perçu de façon moins malsaine car c'est quelque chose de moins tabous...
Enfin bref, les KT90 ça le fait mais ça chauffe !
Je suis au Québec, et non aux USA. Ici une paire de seins n'affole pas grand monde si elle est dans une émission qui ne se déclare pas grand public. Il y a du nu dans les productions théâtrales et les bûchers restent inutilisés. Nos "teen movies" sont plus drôles qu'obscène et même nos films d'horreur ont la classe (Sur le seuil). Sérieusement tu confond deux pays que tu semble connaître TRÈS mal. Ici c'est pas MTV, c'est Musique Plus, pas vraiment mieux, mais on a la même m*rd* que vous. Ici on a une façon différente de composer avec la pudeur. Une actrice moindrement jolie ne peux pas imposer qu'elle refuse de faire de la nudité en europe, en amérique c'est possible. C'est sur que l'humour d'adolescent s'en ressent mais la fiente du cinéma n'est pas le reflet d'une société.