Questions sur la hd147 de line6

Forum Line 6
Forums
Sick sad world
Voilà, j'ai vu qu'il est passé à moins de 600 euros neuf, mais je me pose des questions :
1) Je compte le brancher dans un 2x12 avec des v30, donc 60watts théoriques mais 120 watts dans les faits, en 8 ohms, là il semble faire 300 watts le bestiaux, mais d'après ce que j'ai compris suivant l'impédance le wattage change sur les transistors? Ca passera vous pensez?

2) Vu la baisse de son prix assez énorme (je le vois d'occasion au même prix voire plus cher ) vous pensez que ça annonce du nouvau chez line 6 dans le hi gain?

3) Je compte me mettre au transistor pour ne pas avoir à me fracasser le dos, mais là j'ai du mal à trouver des infos sur le poids de la bête sur le site officiel de line6. Si quelqu'un la possède et peut la peser ce serait sympa
papyboyington
J'ai eu une tête line6 HD 147, avec un 2x12 en v30 et j'avais effectivement tendance a ne pas trop pousser l'ampli pour éviter de cramer les HP.

La tête fait son poids, cela a beau être du transistor les transfo de sorties sont assez baléze pour encaisser 300 watts et sont donc lourds !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
chatharon
Salut,

J'ai un hd147 que je branchais dans un 2x12 nos en v30 et après moultes répets et quelques concerts avec, tu peux y aller sans soucis au niveau du volume, tes oreilles lacheront avant le baffle (pour moi, je n'ai jamais eu à jouer le hd 147 à plus de la moitié, et c'était déjà très très fort).
Au niveau poids, ça doit faire à mon avis pas plus de 13 kgs.

P. S : Si tu es intérressé, je vends le mien (j'ai 3 têtes à la maison, madame commence à hurler).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...