Questions sur le Peavey Bandit 112

Forum Peavey
Forums
The Duke
Salut tout le monde !

Voilà j'ai acqui cet bijou (voici une photo http://img488.imageshack.us/im(...)y.jpg ... bon c'est pas le miens, mais c'est exactement le même) et j'ai quelques questions :

Déjà, j'aimerais avoir les infos sur l'ampli (date, lieux de fabrication, etc...) car j'ai vu qu'il existe une trouzaine de bandit 112 différent, et pas moyen de voir à un endroit les différences entre les deux...

Et enfin, j'aimerais savoir à quoi sert le potard "dynamic" ainsi que le ptit switch juste à gauche de ce potard (resonance) car j'ai beau changer ces réglages, je ne vois pas clairement la différence.


Merci d'avance !
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 19 Feb 09, 19:10
je joue sur un 112 au studio qui me sert juste de power amp pour mon preamp rocktron.

la resonnance sert a d apres ce que j entends en terme de rendu, çà donne plus profondeur au son (un peu comme certains "deep" sur d autres amplis)

le dynamics je crois que c est pour ajuster le dosage de son transo/simili lampe... (enfin je crois)

y a pas un pdf a telecharger sur le site peavey ???
The Duke
Si, mais le PDF est pour le dernier modèle du bandit, le mien date apparemment de 2006, donc c'est encore un "ancien" modèle

Mais merci pour tes précisions !

Je trouve que le switch de résonnance sert à avoir un rendu plus grave, ou plus aigu. Car j'ai essayer de jouer les mêmes truc avec un coup le switch sur "loose" et un coup sur "tight" et j'ai remarqué que sur tight, ça sonnait plus tranchant, et en loose ça sonnait plus lourd (un peut comme quand on passe du micro chevalet au micro manche en fait)
Quant au potard dynamic, bah c'est un peut pareil en fait, mais j'pense que c'est effectivement pour doser le son transo/simi lampe
Tof the F*up guy
Les bandit dans les 10 dernières années n'ont pas beaucoup changé, a part le look et peut être le HP.
Tophe
The Duke
Bah pourtant j'ai téléchargé le PDF et les réglages que je recherche n'y apparaissent pas, car ces réglages ne sont plus présent sur le nouveau bandit
Sokar
  • #7
  • Publié par
    Sokar
    le 20 Feb 09, 12:19
Je ne sais si c'est pareil sur le bandit mais sur le 5150, le potard résonance agit sur les graves au niveau de l'amplification de puissance.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
J'ai un Bandit, il permet un tres bon son clair, canal 2 un bon crunch et si on appuie unpeu partout on rejoint le 5150 ( resonance presence ) à un niveau supportable.Si on pousse , on surprend son monde, surtout avec une EBMM EVH!!!
Mais on peut aussi tutoyer du Gilmour...
The Duke
En effet, le bandit est un excellent ampli transi ! Et plus je joue dessus, plus je découvre des possibilités vachement intéressante !

En tout cas merci pour vos réponses qui m'éclaircissent un peu
Papy Blues
Salut,

J'ai aussi un Bandit 112, et d'après ce que j'ai compris/constaté :
- Le T-Dynamics permets de profiter des réglages à (très) faible volume, un peu comme un atténuateur de puissance sur un ampli à lampes...
- le switch "resonance", sert, je crois, à simuler soit un cab ouvert ("loose"), soit fermé ("tight")...

Mais c'est vrai que je ne trouve pas que ça fasse une réélle différence non plus !

A vous les studios
Papy Blues
The Duke
Ok merci beaucoup je testerais ça cet aprem
Ibaniezeux
Petit déterrage !

Pour ce qui joue du métal est ce que le Peavey perce dans le mix, parce que moi j'ai vraiment du mal ! rien y fait même en poussant les medium au max !
L'autre guitariste du groupe a un Laney TFX2 avec une EC83 dans le preamp mais tout de même !

Tout seul dans ma chambre je trouve que sa sonne super bien mais dès que je suis en répète j'ai pas du tout le même rendu.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Crocapil
Yop le monde!!

Je voulais savoir, il y a deux entrées input sur cet ampli, peut-on y brancher deux guitares???
The Duke
Ouep j'ai eu l'occasion de tester ça marche nickel !!
Crocapil
Géant!!! C'est vraiment valable pour le prix alors!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...